Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet d animatation gym douce
-
VIRGINIE
projet d animatation gym douce
bonjour, je rentre en formation d aide médoco psychologique mon premier stage je le fais en foyer de vie auprés d adultes handicapés et j aimerais mettre en place un projet d animation gym douce, mais hélas je ne sais comment mis prendre (matériel...)merci de me donner vos idées
-
isa
Re: projet d animatation gym douce
bonjour virginie
je suis AMP en foyer de vie depuis 6 ans,tout d'abord avant de mettre en place une activité "gym douce" renseigne toi bien sur les pathologies des personnes accueillies ainsi que de leurs éventuels problèmes moteurs, la gym douce comme son nom l'indique doit etre vraiment "douce" c'est à dire maniement de balles molles, lancés de balles mouvements trés lents et trés doux, relaxation, reconnaissance du schéma corporel, il est trés important de ne pas concevoir la gym douce au même "stade" que des personnes dites "normales"
tu peux accompagner ton activité de musique relaxante et surtout suivant les personnes que tu auras dans cette activité fais attention au nombre 3 à 4 personnes c'est largement
je suis AMP en foyer de vie depuis 6 ans,tout d'abord avant de mettre en place une activité "gym douce" renseigne toi bien sur les pathologies des personnes accueillies ainsi que de leurs éventuels problèmes moteurs, la gym douce comme son nom l'indique doit etre vraiment "douce" c'est à dire maniement de balles molles, lancés de balles mouvements trés lents et trés doux, relaxation, reconnaissance du schéma corporel, il est trés important de ne pas concevoir la gym douce au même "stade" que des personnes dites "normales"
tu peux accompagner ton activité de musique relaxante et surtout suivant les personnes que tu auras dans cette activité fais attention au nombre 3 à 4 personnes c'est largement
-
eloise
salut virginie! je suis actuellement en stage d moniteur educateur dans un FAM et je cherche des idees pour mon projet d activité. ton idée me parait assez interessante, je voulais savoir si tu as finalement monter ce projet, comment, et si cela c'est bien passé? voila merci
-
nathalie
Bonjour Jean Marie,
Je travaille actuellement dans un foyer de vie pour adultes handicapées mentaux et dans le cadre de ma formation pour préparer le diplôme d'AMP, je souhaiterais mettre en place un projet d'animation sur le thème de la gym douce ou éveil du corps. Je serais intéressée par le projet que tu as réalisé. serait il possible de m'envoyer ton projet pour que je puisse avoir un aperçu et qu'il puisse me guider et m'aider pour préparer mon projet.
Merci par avance,
Mail aliea@live.fr
Cordialement
Nathalie
Je travaille actuellement dans un foyer de vie pour adultes handicapées mentaux et dans le cadre de ma formation pour préparer le diplôme d'AMP, je souhaiterais mettre en place un projet d'animation sur le thème de la gym douce ou éveil du corps. Je serais intéressée par le projet que tu as réalisé. serait il possible de m'envoyer ton projet pour que je puisse avoir un aperçu et qu'il puisse me guider et m'aider pour préparer mon projet.
Merci par avance,
Mail aliea@live.fr
Cordialement
Nathalie
-
lilou
Je vais intégrer l'école et faire une partie de ma formation en FAS. J'aimerais mettre en place un activité sur le QIGong que je pratique depuis un an. Pourriez-vous me donner quelques conseils. Merci bp