Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Arale
Message non lu
par Arale » 13 nov. 2008 09:12
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui aurait passé et réussi (ou non) le DEAMP en voie directe?
Ca fait un mois et demi que je galère pour me trouver un employeur. J'ai démarché, envoyé des cvs/mails (une centaine) en vain

et ma rentrée est le 24 novembre. Je perçois 1000€ d'assedics.
Pensez-vous que c'est raisonnable de faire la formation maintenant???Je me demande si je vais trouver un remplacement assez long pour comprendre la réalité du terrain après avoir commencé la formation ou si je peux trouver un job à mi-temps qui veuille bien s'accommoder de mes heures de cours mensuelles. Faire des stages, c'est bien beau mais ce n'est pas rémunéré donc que faire?
Merci de me donner votre avis!!!
-
aurelie
Message non lu
par aurelie » 13 nov. 2008 21:41
moi aussi je souhaiterais passer la formation. je me tourne vers la voie direct car avec les aides des assedic, elle me sera payer puis je toucherai l'ARE allocation Retour a l'Emploi pendant la formation. il faut que tu te renseigne des aides...
bon courage
-
Arale
Message non lu
par Arale » 14 nov. 2008 10:49
Bonne chance à toi aussi. Quand et où passes-tu la formation?
En fait, j'aimerais savoir si des personnes sur ce forum sont diplômées AMP en ayant passé la formation en voie directe?
Les deux écoles où j'ai réussi les tests m'ont dit qu'il valait mieux avoir un employeur vu que des DF portent sur la pratique sur le terrain à la fin de la formation. Par expérience, leurs étudiantes ont eu du mal donc, est-ce possible d'obtenir le diplôme par voie directe?
-
Véro
Message non lu
par Véro » 14 nov. 2008 19:11
Salut, je suis actuellement en formation en voie directe. Je ne voie pas où est le problème puisque pendant la formation nous avons 2 stages de 3 mois. Donc nous sommes évalué sur nos lieu de stage .
-
magalie
Message non lu
par magalie » 16 nov. 2008 19:56
bonsoir je suis en voie directe depuis janv 2008 'il faut dire que que parfois c'est un peu plus dûr le manque d'experience je le ressent dans mes écrits pour donner des exemples.mag
-
élodie
Message non lu
par élodie » 19 nov. 2008 10:41
salut magalie je vois que tu es en formation d' amp je passe bientôt l'oral et je suis un peu perdu je n'arrive pas à faire la différence entre m-e et amp je sais bien que pour le concour on va me la poser! peux tu m'aider? mon adresse :
lolottte32@hotmail.fr
merci!
-
élodie
Message non lu
par élodie » 19 nov. 2008 11:11
ah c simpa de me répondre
je passe le concours en voie directe. je passe que l'oral comme j'ai le BEP css! moi aussi je suis du gers t'habite ou exactement?
-
stef
Message non lu
par stef » 19 nov. 2008 12:29
tu c la formation en voie direct ce fait par le bié de stage pas besoin de patron .si t assedic couvre la duré de ta formation fonce les stage non rémunéré ce trouve facilement
-
stef
Message non lu
par stef » 19 nov. 2008 12:37
je suis diplomée amp par voie direct depuis cette année.
je n est pas eu besoin d employeur vu que ce sont des stages.qu elle école ta raconté ça?
-
magalie
Message non lu
par magalie » 19 nov. 2008 17:24
élodie c'est magalie je ne sais pas si c'est à toi que j'ai répondu directement,je suis originaire du gers Manciet à côté de nogaro.