Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Re: formation AMP

Message non lu par celine » 16 nov. 2008 18:20

merci kevin pour ces reponses!
alors je v voir pour trouver un stage en maison de retraite. tu crois ke sa serait bien??

sinon oui je pense ke tu as bien repondu pour bush, parce que obama prendra ses fonctions qu'en janvier donc bush reste le president pendant encore 2 mois

kevin

Message non lu par kevin » 16 nov. 2008 22:47

bonsoir Céline

tu travail a domicile si j'ai compris, sans faire de toilette.

si tu travail en maison de retraite attend toi a faire des toilettes, c'est vraiment tres dure mais c'est bien et tres enrichissant car tu apprend beaucoup du résident.

dans certaine maison de retraite tu travail a la chaine car manque de personnels, alors attention a ne pas te décourager,

moi dans la maison de retraite ou je suis c'est le cas mais je me sens prêt a intégrer le service soin, car les collègues sont vraiment très soudé.

c'est une bonne idée ton stage sa vas te montrer la réalité du métier en maison de retraite .

sylvie

Message non lu par sylvie » 17 nov. 2008 08:56

céline ,

oui tu peux faire la formation d'amp il faut que ton employeur soit d'accord et tu fais marché le cif

dans ma promotion j'ai plusieurs personne qui sont aide a domicile et elles suivent la formation mais elles ont du se battre pour avoir la formation

j'espère avoir répondu a ta question tiens nous au courant
si tu a d'autres question n'hésite pas

celine

Message non lu par celine » 17 nov. 2008 18:45

sylvie,

en fait ske je voulais ct faire ma formation et comme elle est par alternance, la faire chez mon employeur ? avec les personnes agées que j'ai maintenant? c'est possible?

et sinon qui peut me dire une journée type d'une AMP en maison de retraite? on travail tous les we?

kevin

Message non lu par kevin » 18 nov. 2008 14:31

le verdict est là .

je suis reçu prochaine étape l' orale.

si vous avez des questions n'hésiter pas a me contacter.

kathie

Message non lu par kathie » 18 nov. 2008 20:50

félicitation en tout cas ..
j'ai qqles questions concernant la formation et financement ...
je travaille a domicile mes employeurs sont la famille .. toilette ,aide aux repas, entretien du logement , ect...
ou trouver la formation et le financement? dois je arreter mon boulot? je suis un peu perdue la ...
merci a ceux et celles qui me repondront

gaelle

Message non lu par gaelle » 18 nov. 2008 21:34

felicitation a toi kevin bonne chance pour l oral tu le passe dans quel region .moi j'ai passe aujourd'hui l'oral d'amp j attends le resultat

kevin

Message non lu par kevin » 19 nov. 2008 16:54

bonjour gaelle

l' orale je le passe dans la région centre Olivet et toi?

comment c'est passé ton orale ?
quel questions pose t'il ?

j' ai vraiment très peur, de plus que ma directrice ne prend que les deux meilleurs, car que 2 place de financé.

fredo

Message non lu par fredo » 19 nov. 2008 17:54

c est sure c bush . c est cool pour toi bonne chamce pour l oral .moi je passe l écrie samedi 22 /11 / 2008 . as tu les quetion pour m aidé a le préparé l écrit

kevin

Message non lu par kevin » 19 nov. 2008 19:50

salut fredo

voici des exemples de questions que j'ai eu

qui est sœur Emmanuelle ?

que connaissez vous des énergies renouvelable ?

que pensez vous de taxer les sucreries pour éviter l'obésité.

citez 4 pays de l' UE

quel son les moyens de lutter pour la maltraitance en MR ?

Que pensez vous de la retraite a 70 ans ?

voila

tu fait quoi dans la vie Fredo ?

a bientot

kevin

Répondre