Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide svp dissertation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
STEPH21

aide svp dissertation

Message non lu par STEPH21 » 26 mai 2008 08:57

bonjour a vous etant en 1EREanne de formation amp . on a aborde la note de reflexion jaurai voulu avoir des sujets dex que vous avez fait et ceux des exams.merci a vous.

sophie

Re: aide svp dissertation

Message non lu par sophie » 08 juin 2008 17:24

salut, dans la NRPP, tu dois avoir 1 introduction, 1 developpement, 1 conclusion
Méthode lis le sujet plusieurs fois, soulignes les mots clés , jettes des idées en vrac sur un brouillons, les organiser.
Introduction; restitue le sujet dabs ta pratique d'amp, tu travail avec quel public ou établissement, explique les termes clé du sujet.
Develloppement; argumente ce que tu as compris du sujet en ullustrants au moins deux exemples de ta pratique, analyse la situation en tant qu'amp au sein du équipe, explique meme ce qui te parait évident, j'ai part de tes observation, de tes analyse face au situations, a ton action, avec ton regard professionnel et ta prise de recul par rapport aux residants, transmissions aux menbres de ton équipe.
Conclusion; 2ou3 phrases pour restituer ton role d'amp face au probleme posé.Expliquer aussi comment tu ferai facesi la situation se renouvelle.

je te donne un sujet que j'ai eu pour l'examen :
A: Les actes répétitifs constituent une part du travail quotidien de l'amp. Quels sont les avantages et les inconvénients de cette répétitions ?

B: en institution, une relation souvent privilégiée s'instaure entre vous et le résidant que vous accompagner., cette relation est +et souvent un levier dans l'accompagnement. Elle peut etre parfois poser probleme. Q'en pensez-vous?
a l'aide EX tirés de votre pratiques montrez comment cette relation peut-etre bénéfique et quels inconvénients elle peut aussi présenter pour l'usager comme pour l'amp.

En tant qu'amp coment concever vous votre participation au projet individualiser des personnes dont vous vous occupez. expliquer et devellopper

Qu'est que la fonction de soin dans la vie quotidiennes poure un amp. expliquer et devellopper.

si ta besoin n'hésite pas
:arc: :arc: :ID2:

steph21

Message non lu par steph21 » 09 juin 2008 12:37

bonjour et merci a vous de mavoir repondu car le 17 JUIN g une dissertation et je ne veux pas la louper.je vais y travailler.merci vous travaillez aupres de quel public?moi aupres de religieuses agees.a bientot sur le forum.stephanie.

elisabeth

Message non lu par elisabeth » 25 nov. 2008 22:07

sophie,

j'ai la meme rpp a faire et j'ai beaucoup de difficulté
bab

matondo

Message non lu par matondo » 07 avr. 2014 22:16

slt jai le meme sujet que toi et srx jmen sort pas que faiire?

Répondre