Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rôles d'une AMP (help!)

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle

Rôles d'une AMP (help!)

Message non lu par Estelle » 30 nov. 2008 23:16

:AieAieAie!: Bonsoir à tous,

j'aimerai connaître la diffèrence entre une AMP en institution et une AMP à domicile?Certains disent que les AMP en institutions se retrouvent à faire le travail d' une aide-soignante...et à domicile qu'elle endosse le rôle d'une AVS.J'ai besoin de savoir exactement ce que l'AMP fait au quotidien que ce soit en institution ou à domicile.Merci beaucoup par avance.

Véro

Re: Rôles d'une AMP (help!)

Message non lu par Véro » 01 déc. 2008 08:33

Slt, il arrive parfois surtout avec les personnnes agées que les AMP fassent le même boulot que les AS . Mais de toute façon elle le font toujours avec un regard différent sur la personne. Mais il y a aussi des institutions ou l' amp a une fiche de poste bien précise. Là où je fais mon stage ,un centre Alzheimer l'amp fait uniquement l'aide au repas et l'animation. Les AS font les toilettes, les changes.

marie

Message non lu par marie » 01 déc. 2008 11:38

Salut véro ! c'est où ton stage ?

Véro

Message non lu par Véro » 01 déc. 2008 19:39

Salut ,mon stage se déroule dans une structure pour personnes atteinte de la maladie d'Alzheimer. Elle se nomme "les jardins d'Asclépios" Plusieurs structures de se noms existe en France et elles sont toutes construites de la même manière et ont toutes le même mode de fonctionnement. Tu peux taper sur google les jardins d'asclépios et tu découvrira les photos et leur mode de fonctionnement.

Répondre