Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE, je suis reçue
-
nana
Re: VAE, je suis reçue
bonjour est ce que tu pourré m'aider a rediger mes motivations ca serai gentil de ta part
-
bayette
Les motivations des uns et des autres sont ou peuvent être trés différentes. Je ne peux rédiger à ta place mais d'aider à construire ton texte.
Rédiges avec tes mot et ton style:
Quelques idées clés: pourquoi ce choix de profession,qu'est ce qui t'as ammené à l'exercer(c'est quoi pour toi un AMP) - quelles fonctions actuelles exerces tu et pourquoi avoir fait le choix de la VAE - Qu'est ce que ce dipôme peut t'apporter pour l'avenir (tes projets)
Bonne rédaction
-
celine
bonjour Bayette,j ai commence un brouillon sur mes motivations,j ai trouver en librairie le DEAMP de Fouchard.J ai recu du cnasea la confirmation qu'il ont recu mon livret 1.Maintenant je suis dans l'attende de ma recevabilite.Une question Bayette ? Depuis que tu es diplome as tu obtenu un poste d'amp? je crois que tu es dans la fonction territoriale. Dois-tu passe aussi le concours de categorie c? merci et a plus,je constate aussi que tu es toujours autant dispo pour les autres et que tu reponds aux questions avec precisions por tout ca je te remercies.
-
bayette
Bonjour celine,
Je travaille non pas ds la FPT mais ds la FP hospitalière.
Je suis en attente d'un poste AMP.
Pour l'instant je suis toujours sur un poste ASH et je fais fonction d'AS en essayant au quotidien comme je le fais depuis ces dernières années d'apporter ma sensibilité d'AMP.
Comme tu as pu le lire dans d'autres messages, le métier d'AMP est peu reconnu auprés des personnes âgées mais ça bouge doucement.
Pour mon cas je me bats au quotidien pour mettre en place des petites choses avec parfois des critiques peu construtives de collègues, je m'accroche.
Vous aider les uns et les autres me permet d'échanger avec des personnes qui croient tout comme moi en cette profession.
Et toi parle moi de tes fonctions dans ta structure.
Bon WE
Je travaille non pas ds la FPT mais ds la FP hospitalière.
Je suis en attente d'un poste AMP.
Pour l'instant je suis toujours sur un poste ASH et je fais fonction d'AS en essayant au quotidien comme je le fais depuis ces dernières années d'apporter ma sensibilité d'AMP.
Comme tu as pu le lire dans d'autres messages, le métier d'AMP est peu reconnu auprés des personnes âgées mais ça bouge doucement.
Pour mon cas je me bats au quotidien pour mettre en place des petites choses avec parfois des critiques peu construtives de collègues, je m'accroche.
Vous aider les uns et les autres me permet d'échanger avec des personnes qui croient tout comme moi en cette profession.
Et toi parle moi de tes fonctions dans ta structure.
Bon WE
-
michèle
Re: VAE, je suis rešue
salut bayette
j'ai lu plusieurs de tes messages et tu m'as inspiré avec tes réponses je suis animatrice en maison de retraite et je fais effectué la VAE d'AMP j'ai reçu le 2e livret mais pour moi c'est une galère je ne sais pas comment commencé les modules je vais effectué un accompagnement mais celà me stress quand même car j'ai peur de ne pas m'en sortir peux tu me donner d'autres conseils pour pouvoir continer je te remercie
j'ai lu plusieurs de tes messages et tu m'as inspiré avec tes réponses je suis animatrice en maison de retraite et je fais effectué la VAE d'AMP j'ai reçu le 2e livret mais pour moi c'est une galère je ne sais pas comment commencé les modules je vais effectué un accompagnement mais celà me stress quand même car j'ai peur de ne pas m'en sortir peux tu me donner d'autres conseils pour pouvoir continer je te remercie
-
bayette
michèle,
Que puis je te dire en supplément de mes précédents messages?
C'est ta pratique quotidienne que tu dois mettre en mots. En tant qu'animatrice tu ne devrais pas avoir de soucis pour le DC 3? Essaie de définir en introduction ce qu'est pour toi l'animation des personnes âgées et des personnes âgées démentes. Qu'entend t'on par vie sociale? En plus des ateliers divers comment utilises tu la vie quotidienne? Comment géres tu les divers publics?
Relate la façon dont tu t'y prends pour concevoir et animer dans ton établissement (ateliers manuels, gym douce, chants, repas à thème, sorties, loto,cuisine, linge, grands projets...), parle du but rechercher, des émotions et réactions des personnes, de l'implication de l'équipe et des familles. Chacune de tes expériences sera suivi de son bilan.
Pour les autres domaines de compétances, dis moi comment tu as l'occasion d'exercer les fonctions d'AMP et j'essayerais de t'aider.
Bon courage
Que puis je te dire en supplément de mes précédents messages?
C'est ta pratique quotidienne que tu dois mettre en mots. En tant qu'animatrice tu ne devrais pas avoir de soucis pour le DC 3? Essaie de définir en introduction ce qu'est pour toi l'animation des personnes âgées et des personnes âgées démentes. Qu'entend t'on par vie sociale? En plus des ateliers divers comment utilises tu la vie quotidienne? Comment géres tu les divers publics?
Relate la façon dont tu t'y prends pour concevoir et animer dans ton établissement (ateliers manuels, gym douce, chants, repas à thème, sorties, loto,cuisine, linge, grands projets...), parle du but rechercher, des émotions et réactions des personnes, de l'implication de l'équipe et des familles. Chacune de tes expériences sera suivi de son bilan.
Pour les autres domaines de compétances, dis moi comment tu as l'occasion d'exercer les fonctions d'AMP et j'essayerais de t'aider.
Bon courage
-
Michèle
Re: VAE, je suis rešue
salut bayette
je te remercie de m'avoir répondu rapidemment a mon message
pour dc3 je pense ne pas avoir de souci je vais faire un projet d'animation par contre avec les autres modules je pense que je vais galérer la je vais commencé le module dc1 connaissance de la personne si tu peux me donner queques idées je dois également faire un accompagnement à l'IRST j'espère que sa va bien m'aider je te remerci encore de ton aide
je te remercie de m'avoir répondu rapidemment a mon message
pour dc3 je pense ne pas avoir de souci je vais faire un projet d'animation par contre avec les autres modules je pense que je vais galérer la je vais commencé le module dc1 connaissance de la personne si tu peux me donner queques idées je dois également faire un accompagnement à l'IRST j'espère que sa va bien m'aider je te remerci encore de ton aide
-
nana
bonjour bayette en faite j'aimerai voir ton livret 2 comme tu la validé le comparer au mien came feré plaisir
-
c eline
bonsoir Bayette, je suis ravie de pouvoir discuter avec toi sur nos professions respectives.Donc tu es en attente pour un poste d'amp, et je pense comme toi il n y a pas que le cote medicale chez la personne agée, c est avant tout un etre a part avec leur histoire leur vecu.C est la que l'on se rend compte du role de l'amp. Du role de soigner le psychisme de la personne.Bien connaitre la personne soignée,son histoire, sa famille, c est lui accorde le respect qu'il merite. voila comment je concois la profession amp.Je suis actuellement en fonction dans une EHPAD, mes taches quotidiennes sont les toilettes,les accompagnements pour les personnes les plus dependantes, l'aide au repas,l'entretien de leur espace de vie,l'entretien de leur linge,aide au deshabillage et l'aide au coucher.Mes lacunes sont dans l'animation,je n'ai pour l'instant aucune pratique.Je sais que j'anime au quotidien la journée de la personne agée , je considere que tout est pretexte à l'animation.Un sourire, un dialogue, un echange etc... Je souhaite obtenir mon diplome car comme toi j'espere pour plus tard avoir un poste d'amp dans ma structure.Comme tu l'as dit toi meme la prise en compte du secteur psy. et en pleine évolution je pense que nous sommes bien placees pour en profiter toutes les deux. en attendant je bosse toujours sur ma vae.J aimerais quand meme que tu me donnes ton avis . je pourrais t'envoyer mes motivations par courrier pour me dire si je ne suis pas hors sujet.Serais tu d'accord? Merci encore pour tes conseils a bientot.