Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prise en charge Alzheïmer
-
amal
Re: Prise en charge Alzheïmer
salut
d'abord, je tiens à vous remercier de vouloi partager votre savoir avec les autres, moi je suis en formation AMP, je suis en stage dans une maison de retraite, je veux faire une animation avc eux , à part le scrabble mais jen'arrive pas à me situer pour trouver une qui doit être adéquate, merci de vouloi m'aider si vous pouvez bien sûr
d'abord, je tiens à vous remercier de vouloi partager votre savoir avec les autres, moi je suis en formation AMP, je suis en stage dans une maison de retraite, je veux faire une animation avc eux , à part le scrabble mais jen'arrive pas à me situer pour trouver une qui doit être adéquate, merci de vouloi m'aider si vous pouvez bien sûr
-
Rémy
Bonjour à tous,
Mon document sur la psychologie des personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer est proche d'être terminé, mais même si il n'est pas fini, je peux quand même vous l'envoyer :
le titre est :
"Accompagnement des actes de la vie quotidienne (psychologie)"
Sommaire :
Préambule : captation sensorielle
Le sommeil
Les toilettes (au delà de la technique)
Le langage et l'aphasie
Les repas (au delà de la technique)
L'élimination (au delà de la technique)
L'habillage : le rapport avec le "moi-hideur"
Dévêtir : étape critique
Les activités sociales : pour quoi faire ?
Je le répète: ce document est inachevé mais il pourra rendre pas mal de services pour un accompagnement humaniste et une compréhension psychologique de la personne désorientée.
Bonne journée à vous tous.
Cordialement,
Rémy
Mon document sur la psychologie des personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer est proche d'être terminé, mais même si il n'est pas fini, je peux quand même vous l'envoyer :
le titre est :
"Accompagnement des actes de la vie quotidienne (psychologie)"
Sommaire :
Préambule : captation sensorielle
Le sommeil
Les toilettes (au delà de la technique)
Le langage et l'aphasie
Les repas (au delà de la technique)
L'élimination (au delà de la technique)
L'habillage : le rapport avec le "moi-hideur"
Dévêtir : étape critique
Les activités sociales : pour quoi faire ?
Je le répète: ce document est inachevé mais il pourra rendre pas mal de services pour un accompagnement humaniste et une compréhension psychologique de la personne désorientée.
Bonne journée à vous tous.
Cordialement,
Rémy
-
nounou
salut Rémy je dois faire MON CRI AUPRES des personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheïmer POURRAIS M ENVOYER 1 EXEMPLE DES TES RAPPORT DE STAGE STP labelle_isa_l@hotmail.fr
-
nathalie
Bonsoir,
Pourriez-vous m'envoyer les documents recus de Rémy sur les animations.
Merci beaucoup par avance
Amicalement
Nathalie
Pourriez-vous m'envoyer les documents recus de Rémy sur les animations.
Merci beaucoup par avance
Amicalement
Nathalie
-
Rémy
Bonjour Nathalie,
Pa sd problèmes pour t'envoyer moi même des animations créées par mes soins....
Bonne lecture et cordialement
Rémy
Pa sd problèmes pour t'envoyer moi même des animations créées par mes soins....
Bonne lecture et cordialement
Rémy
-
lisa
Bonjour REMY!
je doit monté un projet d'animation et j'aimerais sois faire un gateau (rocher au coco tres simple) ou une animation jeux du ballon en mousse si tu peut m'aidé me donné des piste sa serait tres gentil. mon mail melasisi@hotmail.fr
je doit monté un projet d'animation et j'aimerais sois faire un gateau (rocher au coco tres simple) ou une animation jeux du ballon en mousse si tu peut m'aidé me donné des piste sa serait tres gentil. mon mail melasisi@hotmail.fr
-
nathalie
Travaillant dans un cantou et en formation A.M.P, je suis très intéressée par ton écrit sur l'accompagnement des actes de la vie quotidienne (psychologie)auprès de personnes souffrant de démence type Alzheimer,si tu peux me l'envoyer s'il te plait:taisha07@orange?fr
-
amélie
Bonjour,
Je suis aide soignante et j'au aussi un diplome d'esthétique, j'ai entendu vogement aux informations cette semaine qu'il y avait des ateliers esthétique animés par des aides soignants.
Je suis à la recherche d'information sur ce domaine.
Merci. Amélie
Je suis aide soignante et j'au aussi un diplome d'esthétique, j'ai entendu vogement aux informations cette semaine qu'il y avait des ateliers esthétique animés par des aides soignants.
Je suis à la recherche d'information sur ce domaine.
Merci. Amélie
-
lisa
BONJOUR REMY
peut tu m'envoyer ton dossier sur l'accompagnement des actes de la vie quotidienne,cela pourrai m'aider dans mes cours.
merci,mon mail:melasisi@hotmail.fr
peut tu m'envoyer ton dossier sur l'accompagnement des actes de la vie quotidienne,cela pourrai m'aider dans mes cours.
merci,mon mail:melasisi@hotmail.fr
-
rirou38
Bonsoir Rémy?
Je m'intéresse à ce type de pathologie et à sa prise en charge au quotidien en structure.
Pourrais-tu m'envoyer ton document?
Je te remercie vivement de partager tes connaissances sur le sujet.
Cordialement
Rirou
Je m'intéresse à ce type de pathologie et à sa prise en charge au quotidien en structure.
Pourrais-tu m'envoyer ton document?
Je te remercie vivement de partager tes connaissances sur le sujet.
Cordialement
Rirou