Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet ercrit ,oral 2008

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
somia

Re: sujet ,oral 2008

Message non lu par somia » 12 déc. 2008 14:59

bonjour a tous, es ce ke kelk'un aurait passait ses concours a toulouse si oui kels sont les kestion posé a l'oral et ya t il un sujet d'actualité ou pas merci d'avance

cline

Re: sujet ,oral 2008

Message non lu par cline » 12 déc. 2008 16:18

salut!! j'ai passer mon écrit a Toulouse et je suis convoquée pour l'oral lundi 15 c"est pour bientôt!!Comme toi je me pose pleins de questions car sur la convocation ils marquent qu'on va devoir répondre a une questionnaire ouvert une copine l'a passer l'année dernière et elle m'as dis que ça pouvais porter sur le travail d'une amp mais aussi un texte libre avec des questions posées dessus auxquelles faut répondre!!ca change souvent d'une années sur l'autre ou peu tombé que sur nos motiv!! c'est le stress total pour moi tu le passe quand cet oral toi?

nacer

Re: sujet ercrit ,oral 2008

Message non lu par nacer » 12 déc. 2008 21:25

té dans le pétrain

rachou

Message non lu par rachou » 14 déc. 2008 14:51

je passe l ecrit demain matin a 9h30 je commence a flipper si quelqun a passer le concours y a pas longtemps merci de m envoyer les questions

karine

Message non lu par karine » 14 déc. 2008 17:16

bonjour j'ai passer le concour le 04 12 2008 voila les questions que j'ai eu.

pouvez vous donner et expliquer 3 causes d'exclusion sociale.

que pensez vous de la presenced'animaux domestiques dans les maisons de retraite.

de nos jours doit on considerer la fete de noel comme une fete religieuse ou festivite laique pourquoi.

comment voyez vous la valorisation des personnes agees dans la societe.

il y a quelques semaines la mort de soeur emmanuelle a ete vecue comme un deuil national comment cela s'explique t il.

quel est pour vous l'importance de la lecture pour les adultes que nous sommes.

pourquoi selon vous l'election du president des etats unis suscite t elle toujours un grand interet dans un pays comme la france.

quelle difference faites vous entre un benevole et un professionnel dans la prise en charge des personnes en difficulte ou atteintes d'un handicap.

l'ecologie est desormais une priorite pour la majorite des etats.comment pouvez vous expliquer que cette prise de conscience ne se fasse qu'aujourd'hui.

d'apres vous tout le monde peut il exercer un metier de service a la personne.argumentez votre reponse.

voila les question pour ma part je l'ai trouve assez dur mais je te souhaite bonne chance pour demain.

peu tu me communiquer les questions que tu va avoir.

rachou

Message non lu par rachou » 14 déc. 2008 19:31

dés demain je mettrais les questions que j'aurai eu merci a toi Karine d'avoir repondu

rachou

Message non lu par rachou » 14 déc. 2008 19:40

j' ai oublié de te demander si tu avais eu tes resultats ? et combien de temps faut il compter pour les avoir ? Merci

rachou

Message non lu par rachou » 15 déc. 2008 13:54

ca y est c fait maintenant il faut attendre les resultat voici les questions que j ai u
1)La mort de chantal sebire euthanasie quand pensez vous
2)Pensez vous qu'il soit judicieux de créer des maisons alzheimer
3)allongement de la durée de travail
4)magasins ouvert le dimanche donnez un argument pour et un contre
5)la crise dans certaines entreprises le gouvernement offre la possibilite de faire appel a une aide bancaire qu en pensez vous
6)Que pensez vous de l importance de l exercice de l autorité parentale conjointe apres un divorce
7)l integration des enfants handicapés dans un milieu scolaire ordinaire
8)Les travailleurs pauvres que signifie pour vous cette expression
9)un jeune homme schisophrene a poignarde a mort un etudiant qu en pensez vous
10)Les restos du coeur a quel type de personnes cette aide est elle destine et pourquoi
voila c fini bon courage a ceux qui vont le passer

karine

Message non lu par karine » 15 déc. 2008 14:20

bonjour j'espere que ca a bien marche pour toi .
les resultat de mon concour je dois les avoir aujourd'hui ou demain et uniquement par courrier mais le facteur n'est encore pas passe .
l'oral aura lieu le 15 01 2009.mais faut il avoir l'ecrit.

nanou

Message non lu par nanou » 15 déc. 2008 14:38

slt rachou tu la passé ou moi je le passe demin a toulouse

Répondre