Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gros problème

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
inconnu

Re: gros problème

Message non lu par inconnu » 12 déc. 2008 09:23

bonjour rémy,
suis ravi d'avoir de tes nouvelles, et comme tu vois il y a des personnes qui sont là, pour t'aider, en partageant, en te guidant peut-être...
dis-moi, peux-tu en dire un peu plus si pas trop indiscret ou si possible pour toi, bien sur... parle moi de ta famille???
aller plus loin dans les échanges pour pouvoir éventuellement que tu puisses passer à autres choses pour ton avenir.
as tu des idées pour ta vie professionnelle???
a te lire très vite, car je pense que tu as beaucoup de choses à relater et à évacuer, mais n'oublies pas: tu n'es pas nul, et tu as des capacités, il faudra sans doute un peu de temps, mais avec le temps et la patience...
et je sais que ton envie de vivre, est déjà une grande force en toi!!! ne l'oubies surtout pas et je trouve très courageux de ta part, tout ce que tu peux exprimer...
alors courage et a très très et bonne journée...

somia

Message non lu par somia » 12 déc. 2008 15:43

bonjour rémy,
la force d'un etre humain est parfois souvent dur a garder lorsque tout s'abat sur nous sans ke rien ne se passe... c'est souvent notre état psychique ki en ai les causes, et nos neuronnes ki grogne pour un oui ou pour un non, sa fait mal a la tete, on a as marre ke sa dur et pourtant ont garde la tete haute, tu sais tous se passe dans ta tete rémy et tu doit etre capable d'évacuer ton mal etre par du sport ki te ferait du bien par exempl
(sa fait évacuer une substance nerveuse du cerveaux)c pour sa kon dis ke le sport est bien pour le bien etre psychologique et pour la santé, se serait bien ke tu te fixe un objectif professionnel si tu ne la pas fait a atteindre et également que tu parle beaucoup avec tes parents ou certains menbres de ta famille comme des cousins par expl car ce sont ces personne la ki sont le plus proches de toi et ki te connaissent mieux ke personne il pourront surement t'aider pour ton avenir et ne te fait pas de soucis tu t'en sortiras de plus ta ke 18 ans tu as toute léa vie devant toi et il y a plein de chose ki t'attende... donne de tes nouvel a trés bientot! somia 22ans toulouse

christ

Message non lu par christ » 16 déc. 2008 13:46

je ne suis pas le seul à être content d'avoir de vos nouvelles et c'est tant mieux, cela prouve qu'il y a des personnes prêtes à vous aider! profitez en !! votre jeunesse est atout considérable pour s'en sortir, car même si il vous faut un temps pour solutionner votre problèmatique, il y aura tant et tant de bonnes années aprés, qu'il faut continuer à vous battre, étape par étapes vers la réussite. Peut être envisager une formation pour adulte ou reprendre des cours généraux pour reprendre des contacts avec des gens qui vous conviennent et vous comprennent, si vous trouvez des personnes intentionnées sur le forum, vous pouvez en trouvez pas de vous, mais il faut vous donnez les chances de les rencontrer, même si cela demande un gros effort ! continuez à nous donner de vos nouvelles,à trés bientot !

christ

Message non lu par christ » 16 déc. 2008 13:51

il faut lire "vous pouvez en trouvez pas LOIN de vous"

inconnu

Message non lu par inconnu » 16 déc. 2008 20:09

bonsoir rémy,
pas de nouvelles depuis le 11 décembre, donc j'aimerais bien en avoir, si tu le peux... juste un petit coucou, au moins !!!
pour ce qui est de discuter ou d'échanger, je pense que tu as besoin de trouver les bonnes personnes et de reprendre confiance, surtout la confiance, et dis toi que ce ne sont pas toujours les membres de ta famille qui peuvent aider...
mais parfois des personnes qui seront t'écouter surtout et ne pas juger et aussi te guider...
qui sait peut être quelqu'un sur le forum.
En tout cas, je sais qu'il te faut du temps, et donne toi le, ce temps...
aller courage, je t'en souhaite plein et surtout n'hésite pas, si tu as besoin d'aide, de discuter ou d'échanger...
bonne soirée et à très vite, car j'attends vraiment d'avoir un peu de nouvelles... et de t'aider, si je le peux...
a très bientôt ....
bonne soirée et bonne journée pour demain...

sabatier

Message non lu par sabatier » 16 déc. 2008 21:07

je suis depuis quelques jours l'évolution des messages adressés à Remy.
Rémy vit une situation délicate mais quelque peu problématique.
Imaginez, juste un peu, que le cas de Rémy vous soit posé dans le cadre d'une évalutation. Votre démarche sera-t-elle identique ?
Non ? Oui ?
Où sont vos bases de communication ?
y-a-t-il réitération ?
Y -a-t-il éccoute ??? quel est le message transmis ? reformulation alors qu'en pensez-vous ? où est l'analyse des données ?
Qui, quoi, comment, où, pourquoi ???
Olé on fonce tête baissée... Affect quand tu nous saisis tu nous affecte au point de balayer notre savoir faire et donc notre savoir être "d'aide médico-psychologique"

Relax ... que dit Rémy ?
on reprend ...Il dit ... je vous laisse répertorier .. et surprise !!! il y a des informations ... et surprise il faut décoder ....

La démarche est le centre moteur .

Une autre question en guise de cerise sur le gâteau :
où sont vos limites de champ de compétences ?
Il faut parfois céder sa place à un professionnel qui a les ressources, compétences, savoir faire et savoir faire pour apporter une réponse adéquate répondant à une situation donnée .....

Non et qu'en pensez-vous ?

Tout le monde aide, et tout le monde soutien et tout le monde est psy... rendons à César ce qui lui appartient...

Soyons professionnel

lavie

Message non lu par lavie » 17 déc. 2008 17:45

:+: :+: c'est rassurant de vous lire sabatier, bravo.

inconnue

Message non lu par inconnue » 17 déc. 2008 21:52

Bonsoir Sabatier,
aider rémy, c'est-à-dire être à son écoute, ne veut pas dire prendre la place d'un professionnel!!!
mais parfois partager comme ose le faire rémy, et qui n'est sans doute pas dû à tout le monde, est un premier pas fait...
je ne juge pas, mais observer, comprendre, analyser, guider, est le rôle de l'AMP...
et si besoin d'un pro, bien sur!!!
Quand on a vécu certaines situations, de part son vécu, les conseils peuvent être d'un soutien, mais je dirais qu'il faut vivre les situations pour bien les comprendre !!!
la vie n'est pas toujours facile et si petite soit-elle, l'aide est toujours la bienvenue ....
bonne soirée et a bientôt...
et bonne continuation

sabatier

Message non lu par sabatier » 18 déc. 2008 01:56

je reviens sur le sujet et je réponds
à "inconnu".
Je reprends votre phrase !
"Quand on a vécu certaines situations, de part son vécu, les conseils peuvent être d'un soutien, mais je dirais qu'il faut vivre les situations pour bien les comprendre !!!"

Je suis au regret de vous décevoir bien que vos intentions soient louables la démarche n'est pas celle d'un personne qui accompagne, qui aide ou qui soutient.
Savez-vous pourquoi ?
Les conseils que vous pouvez donner à "Rémy" vous conviennent et vous ne faites qu'exprimer ce que VOUS ET SEULEMENT VOUS auriez fait si vous étiez dans la même situation.
VOTRE VECU n'est nullement LE VECU DE REMY.
IL S'AGIT DE "REMY" et non de vous. Dissociez vous de grâce !!! et ne projetez pas votre vie, votre vécu, vos expériences sur celui d'une autre personne en l'occurence REMY.

REMY est un individu à part entière et la démarche devrait être en principe personnalisée, donc étudiée de manière à ce que REMY zt
LUI SEUL puisse déceler et trouver en lui les ressources nécessaires pour rebondir (s'adapter, s'intégrer dans la société, etc...) Là est un long sujet. Je pourrais écrire des pages et des pages .

Mais SVP, regardez bien le texte de REMY . C'est un peu complexe :

Il dit :
"JE PENSE AVOIR UNE NEVROSE"
"JE SUIS ASSEZ BEAU"
"JE NE ME TROUVE PAS BETE"
"J'AI DES QUALITES"
"CA M'OPPRESSE"
"TOMBE DANS L'ALCOOL"
"CA ME FAIT PEUR"
"J'AI HONTE"
"BEAUCOUP DE PERSONNES AIMERAIENT ETRE A MA PLACE"
"JSUTE AVOIR DES AMIS"
"NE PAS AVOIR PEUR DES AUTRES"
"GENS QUI PARLAIENT DE SEXE"
"FORGE DANS L'ANGOISSE ET LA PEUR DE LA MORT"
"EXCLU"
"GENS QUI ME PARLAIENT DE CHOSES QUI NE ME FONT PAS PEUR"

etc .....

n'est ce pas que c'est compliqué à décrypter ????? digne d'un mémoire de doctorat...

On trouve tous les ingrédients :
l'âge (7 ou 8 ans) les pseudo-maladies (hypocondrie???) l'alcolisme , une pointe de narcissisme, une pointe d'orgueil (bon milieur social, beaucoup aimeraient être à ma place"), la sexualité, l'exclusion, les relations, la communication, angoisse, oppression, suicide=lâcheté, dépression (plus envie de rien)
fatalité

ET EN CERISE SUR LE GATEAU (tous les soirs vous aurez droit à une cerise !!!)
il écrit :
"je n'ai aucun objectif , seulement 1 vivre...."

Il y a beaucoup de données, trop de données.... Le contenu du texte est trop complexe et trop contradictoire
pour être posé SUR UN CANEVAS DE REALITE....

Et la démarche de se livrer, de "mise à nu" est habituellement autre... Le vécu n'est pas un paquet que l'on dépose en "aux objets trouvéesé... En principe le vécu avec de telles données impliquerait une toute autre façon de faire... Telle est ma conclusion

Audrey

Re: gros probl鑪e

Message non lu par Audrey » 18 déc. 2008 08:42

Oulaaa oulaa compliquée la situation !

Répondre