Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

par ou commencer?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
heugebaert

par ou commencer?

Message non lu par heugebaert » 18 déc. 2008 13:19

Bonjour,
Je souhaite intégrer la formation d'Aide médico psychologique en 2009.
J'ai recu la plaquette d'information du CEFRAS de Chemillé (49)mais il y a des petites choses que je ne comprend pas.
En faites, je ne sais pas vraiment par ou commencer ...
L'école propose 2 cycles : long (18 mois) et court (12 mois).
D'apres ce que j'ai compris, le cycle long se fait en cours d'emploi puisqu'il est ecrit que la demande de dossier d'inscription se faisait par l'employeur de novembre 2008 à février 2009. Ce qui veut donc dire qu'avant de m'inscrire dans l'école, je dois d'abord trouver un employeur??
Ensuite je m'inscris dans l'école et si je suis recevable au concours d'entrée, j'entre en formation, c'est bien cela??
Je suis un peu perdue ...
Merci d'avance pour vos réponses.

ju

Re: par ou commencer?

Message non lu par ju » 18 déc. 2008 19:19

Bonjour, pour suivre la formation en cours d'emploi (18mois), tu as tout compris c'est bien ça il faut trouver un employeur et ensuite tu passe la selection, sachant que ce n'est pas comme les voies directes les places sont moins limitées, la sélection est surtout là pour cerner si le candidat a bien les capacités (écrites et/ou orales) à suivre la formation. Le plus dur est déjà de trouver un employeur surtout si tu as plus de 25ans...Voilà mais pour plus de renseignements contactes directement l'école

heugebaert

Message non lu par heugebaert » 19 déc. 2008 11:20

Ok merci beaucoup pour la reponse. Je vais m'y mettre de ce pas alors ;)

raguin

Message non lu par raguin » 20 janv. 2009 09:57

je desir savoir si la formation est dificil 18ou12mois?? POUR LE finance la direction peux et les stage a 44ans pas facile de si remettre a bientot merci et mon courage

Répondre