Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

centre de formation AFIP à Agen

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tintinlutin1

centre de formation AFIP à Agen

Message non lu par tintinlutin1 » 24 juil. 2008 20:48

Bonjour je passe le concours écrit pour la formation AMP le 25 Aout à l'Afip un centre de formation à Agen. J'ai peur de rater pouvez vous me donner des conseils?
Quelqu'un connait il ce centre? le concours est il difficile?

choupinette.amp

Re: centre de formation AFIP à Agen

Message non lu par choupinette.amp » 24 juil. 2008 22:57

Salut
je suis agennaise et je ne c,nnais pas ce centre de formation, je pensais que dans le 47 il n'y avis que le centre de tonneins? je souhaite deenir Amp comme toi ? c'est pas trop tard pour s'inscrire au concours?peux tu me donner l'adresse et le tel de "l'AFIP"
Merciiiiiiii beaucoup

juliette

Message non lu par juliette » 31 juil. 2008 22:23

Slt,
désolé d'avoir tardé pour te repondre, mais oui il est encore possible de s'inscrire pour passer le concours a afip; MAIS DEPECHE TOI!!!!
je ne peu pas donner l'adresse envoi moi un MP et je te repondrais
tintinlutin1@gmail.compar contre mon
appel reste sans reponse SOS j'ai besoin de votre aide....

mélissa

Message non lu par mélissa » 15 août 2008 12:20

slt,g passé mon concours d'entrée amp a marmande le mois dernier.si ca peux t'aider les questions a l'écrit ct:
1 qui vient d'etre libéré d farcs et que connaissez vous de son histoire?
2qu'est ce que la citoyenneté?
3 le dopage dans le cyclisme
4l'éducation d'un enfant
5qu'est ce que la 5eme dépendance
6 le film de dany boon?son titre et le thème?
7que pensez vous de la discrimination positive?
g 1 trou pour les 3 autres questions!!!!désolé!
10 question d'actualité en 1h30.
le + important est de bien te renseigner sur l'actualité récente.
et pour l'oral g du piocher 1 question rédiger un truc ecrit sur ce thème et ensuite ils m'ont posé des questions sur le métier d'amp et mes motivation.voilà j'espère que ca t'aidera un peu.et bon courage!

pami

Message non lu par pami » 29 oct. 2008 19:04

salut je viens de me renseigner sur cette formation a agen et j'ai un rendez vous demain pour savoir si elle peut etre financer par les assedic

et vous pouvez vous me dire combien elle coute et sur combien d'année est cette formation + si on peut etre renumeree

merci

chris

Message non lu par chris » 30 oct. 2008 09:02

Salut,

D'agen auusi je termine ma formation d'AMP en décembre. Je suis à l'ADES en contrat pro et mon employeur a embauché des contrat pro ADES et AFIP. L'afip a connu des débuts difficiles mais il semble qu'il ont mis le pied à l'étrier. Conseil: reste informé sur l'actualité en général, informes toi sur le métier d'AMP, la formation, les modules à valider et à quoi ils correspondent. Informes toi également sur les sigles du métier ex: OMS, MDPH, DRASS, RMI, RSA.... Interesse toi à l'intégration des personnes en situation de handicap, l'animation, et si tu peux achète le livre DEAMP de Fouchard ou de Olivier Huet, et parcours le, et puis de toute façon il t'aidera lorsque que tu auras intégrer la formation! voilà n'hésites pas si tu as besoin d'infos sup! bye!

pami

Message non lu par pami » 23 nov. 2008 10:07

re , je vais voir pour le concours d'admission a l'afip mon employeur m'a dit qu'il y aurait une rentrée en janvier 2009.
donc je pense qu'il y a un concours au mois de decembre

par contre j'ai quelques questions concernant cette formation:
je traville en creche et je vais faire des stages dans mon etablissement et apres dans un autre établissement.
une creche n'a pas besoin amp?
elle n'acceuille pas de petit enfant atteint d'handicap pas cette creche
apres je pense faire des stages avec les enfants atteints de surdité
bref je verais ce qui se présente a moi déja il faut que je reussisse cette admission

faut il apres la formation faire des dossier de rapport de stage?

merci de vos reponses

flo

sujets écrits du concours d'entrée

Message non lu par flo » 23 nov. 2008 20:17

salut à tous j'ai commencé à rassembler quelques sujets du concours d'entrée à la formation ( sujets pour l'écrit) que j'ai pu trouver sur le forum ou qu'on m'a envoyé. Ca se trouve dans les blog de ce site à l'adresse: www.socialblog.fr/rapiette24 en espérant que ca vous aide....
Et aussi un grand merci à tous ceux qui partage leur sujets....

josiane

Message non lu par josiane » 22 déc. 2008 13:10

la formation fait peur mais il ne faut pas moi j ai fait cela a 55 ans il y a maitenant 2 ans sur 50 seulement 1 echec ceci a chaque fois 98 pour cent bon courage c est une super formation et sur le terrain encore plus

Audrey

Re: centre de formation AFIP ・Agen

Message non lu par Audrey » 12 janv. 2009 17:56

Bonjour !!

Je viens de passer l'oral du concours d'entrée AMP à St Simon Toulouse, mais je n'ai pas été admise, j'au eu que 13 sur 20.
On m'a dit qu'il y avait un concours d'entrée sur Agen en juin...
Si qqun a plus d'infos avant que j'aille m'informer sur le site, merci de me dire !!!!

Répondre