bonjour a tous
voila je suis actuellement en formation et j'ai besoin d'un coup de pouce pour mon atelier. j'ai deja un atelier que l'on ma atribué a mon arrivée un atelier relaxation mais j'ai du mal a le meubler.je travaille avec des personnes deficientes intellectuelles moyennes et autonome et je n'ai pas beaucoup d'aidede mes collegues pour me mettre sur la piste. m'ayant rendu compte que je faisait fausse route je demande un peu d'aide merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande conseils pour un atelier
-
chantal
Re: demande conseils pour un atelier
bonjour quelle formation et dans quel etablissements fait attention tu te mais en danger faire de la relaxation est un vrai metier cela s apprend differente formation exite snozelen par exemple peuit etre bien
-
polochons
effectivement méfies-toi : on n'a plus le droit de parler de massage ou de relaxation sous peine de poursuite pour exercice illégal de la kiné par ex... Donc attention surtout que tu es en formation... G recalé une candidate en octobre pour çà... Dans les jurys nous avons des textes très clairs sur le sujet
-
emilie
bonjour,
je viens de voir vos messages sur la pratique d'activités qui ne serait pas "légal". Perso, je suis en fomation AMP, et je vais mettre en place une activité "massage".. pour ma part, je ne prétends pas être kiné pour autant. Il s'agit juste, par l'intermédiaire de cette activité, d'aborder la problématique de la personne ( adulte polyhandicapé, avec troubles autistiques). Je n'ai ps la prétention de lui prodiguer un massage thérapeutique mais simplement un massage détente..
cela peut être envisagé sous cette forme, et défendu à l'oral , ou dois je penser à un autre projet dès maintenant??
je viens de voir vos messages sur la pratique d'activités qui ne serait pas "légal". Perso, je suis en fomation AMP, et je vais mettre en place une activité "massage".. pour ma part, je ne prétends pas être kiné pour autant. Il s'agit juste, par l'intermédiaire de cette activité, d'aborder la problématique de la personne ( adulte polyhandicapé, avec troubles autistiques). Je n'ai ps la prétention de lui prodiguer un massage thérapeutique mais simplement un massage détente..
cela peut être envisagé sous cette forme, et défendu à l'oral , ou dois je penser à un autre projet dès maintenant??
-
polochons
je connais précisément vos projets "massages" je travaille avec des adultes polyhandicapés présentant des troubles autistique depuis 20 ans...
mais aujourd'hui on ne doit plus parler de "massages" meme détente, de relaxation ni meme de balnéothérapie ou d'aromathérapie si on n'appartient pas à des professions spécifiques...
alors ce n'est pas valorisant du tout je le sais, mais on parle désormais d'effleurage (action sur les 2 couches supérieures de l'épiderme), d'atelier odeur, de détente et de loisir... Sinon on aborde le concept snoezelen... renseignez vous auprès de l'odre des kinés créés l'an dernier et ki est à l'origine de cette restriction
mais aujourd'hui on ne doit plus parler de "massages" meme détente, de relaxation ni meme de balnéothérapie ou d'aromathérapie si on n'appartient pas à des professions spécifiques...
alors ce n'est pas valorisant du tout je le sais, mais on parle désormais d'effleurage (action sur les 2 couches supérieures de l'épiderme), d'atelier odeur, de détente et de loisir... Sinon on aborde le concept snoezelen... renseignez vous auprès de l'odre des kinés créés l'an dernier et ki est à l'origine de cette restriction
-
polochons
ne perdez pas courage, je vous assure qu'avec enfants et adultes polyhandicapés il y a beaucoup d'activités à mettre en place... quand les équipes et les conditions d'exercice le permettent