Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nuit type dans maison de retraite

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
éléonore

Re: nuit type dans maison de retraite

Message non lu par éléonore » 29 déc. 2008 17:56

bonjour tout le monde, faut-il un diplome pour pouvoir travailler de nuit dans une maison de retraite ?

steph21

Message non lu par steph21 » 31 déc. 2008 23:06

bonsoir et meilleurs a voeux et j vous dit en effet apres a voir lu votre temoignage vous etes pluss que courageuse en effet si il vous arrive quelque chose etant seule qui viendra? ou je travaille DE NUIT IL YA UNE INFIRMIERE ET UNE AS pas forcement diplomee pour 55 residents.de jour 3 as lap et 2 filles en coup pour le poste dapres midi.jespere pour vous que ca va changer et comme vous dites il nest pas evident de trouver du travail.bon courage.stephanie

rachel

Message non lu par rachel » 05 janv. 2009 14:30

bonjour, et bonne année à tous et toutes;

AMP sur un poste de nuit depui septembre 2008, je me pose aussi des questions.

nous sommes 2 veilleuses pour 93 pensionnaires, l'une diplomée AS ou AMP, ou en cours de formation, l'autre ASH.

Nous changeons les pensionnaires même s'ils dorment, car les filles de jour et l'infirmière ne veulent pas les trouver mouillés le matin. Où est a maltraitance: les réveiller pour les changer ou les laisser dormir dans leur urine?

pas de prime de panier, pas de collation, est-ce normal pour 10h de nuit?

notre temps de pause varie d'une nuit à l'autre, suivant les sonnettes ou les problèmes.

Si un décès survient la nuit, à nous de le préparer (toilette mortuaire, habillage et nettyage de la chambre) dans la formation d'AMP nous n'abordons pas du tout cette pratique, quel est votre ressenti?

la maison de retraite est séparée en 2 batiments, l'un des 2 accueillant des personnes valides et autonomes. Nous devons donc faire nos rondes dans les 2 batiments et sortir par tous les temps, avec risque d'agressionetc.. de + les pensionnaires du 2ème batiment sont seuls et sans surveillance dès la fin de notre ronde, qui dure 5 à 10 minutes...

les we et jours fériés sont payés, la maison de retraite est un etablissemment public et vos public ou privé?

sur ce, bonne veille!

nanoudu89

Message non lu par nanoudu89 » 16 janv. 2009 15:06

salut chers collégues

tou d abor bonne année et bon courage a tous.
premiere foi que je me join a vs, parlon sécurité pour les postes de nuit:
parmi 85 résiden en maison de retraite, ttes pathos présentes dont alzeimer ( ex 57 an ancien sportif) et meme 3 schizo!!!!
la direction est contre un secteur sécurisé, unité cantou, porte blindée et rien n est prévu formation psy.
j avoue commencer a flipper un pe malgré 40 an de métier d as.

connaissez vous des lois pour influencer la direction?
et vous sa se passe commen?

merci et bone chance....

alex

Message non lu par alex » 16 janv. 2009 15:27

je sui as et cette petite ecoute, je pense vraiment l avoir en moi, c est pour sa que j aime mon métier... mai avan d insulter mai collégue de merde, discute avec ces patron qui ne pense qu au "m a tu vu, ici y a de l animation" et qui se fou de l equipe des soin qui ne cesse de réclamer du perso en plus....parce qu il est intolérable de travailler a la chaines avec les résiden...
amp vous n etes que des prétentieuse et ces vs qui foutez la merde en maison de retraite, vous devriez retournez en centre aérée!!!
vraimen pa sympa de ns prendre pour de la merde, je te signale que c est pa non plu de l animation d allumer la radio!!!!
fallai pa me chauffer!

lola

Message non lu par lola » 10 avr. 2009 00:07

je suis tout a fait d'accord avec toi des fouteuses de merde comme c'est drole mais colegue mon dit la même chose bizard

lola

Message non lu par lola » 10 avr. 2009 00:13

il n'y a pas besoin d'amp la nuit il y a bcq trop de menages a faire et ce n'est pas le travail d'une amp l'aisser la merde au autre ca ca marche il n'y a pas forcement de pose si ca sonne tout le temp tu n'aura pas le temp de te reposer mais il y a que ca qui t'interresse
et oui que des féniace les amps

linalande

Message non lu par linalande » 10 avr. 2009 16:59

oulà, on se calme !
J'ai le DEAVS, le DEAS et je suis en train de passer le DEAMP.
Je pense que Maria ne voulait critiquer les AS, mais elle faisait remarquer en de mauvais termes (c'est vrai), que les formations sont différentes.
L'AS sera + dans le soin
L'AMP + dans la psychologie, d'où la dénomination du diplôme !!!
Il n'y a rien d'offusquant là-dedans.
Je suis AS de nuit dans un Foyer d'Accueil Médicalisé et je suis contente de travailler avec des AMP. Ils m'apprennent beaucoup de choses (côté psy et comportemental). Sans eux, je serai un peu perdue face aux crises, psychoses, violences....
Nath
:bye:

gaelle

re

Message non lu par gaelle » 10 avr. 2009 19:02

pour info je suis également veilleuse de nuit nous sommes deux depuis peu pour 60 résidents nos horaires sont de 20h30 a 7h et nous avons logiquement 30 minutes de pose avec le repas fourni gratuitement (c'est une obligation pour les veilleurs!)

gaelle

Message non lu par gaelle » 10 avr. 2009 19:04

salut je suis egalement veilleuse de nuit nous sommes deux depuis peu pour 60 residents nos horraires sont de 20h30 a 7h avec une pose légale de 30 minutes avec plateau repas fourni

Répondre