Bonjour à tous,
j'envisage à la rentrée de septembre de m'inscrire dans une école de prépa afin d'optimiser un max les concours!
j'aimerai savoir si certains d'entre vous sont passés par ce type d'école, qu'en avez-vous penser?? est-ce vraiment interressant comme formation, y a t'il d'autre moyen pour se préparer aux concours??
De plus, j'habite actuellement montpellier, connaissez-vous des "bonnes" écoles de prépa (je suis entièrement disposée à déménager!!)
je vous remercie beaucoup par avance, j'ai du mal a y voir clair, vos réponses me sont précieuses....
a bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préparation aux concours
-
myliie
Re: préparation aux concours
salut ...
alors je vfais te donner mon avis les prépas c'est bien mais il existe quand même quelques points faibles : c'est cher, selon les écoles la formation ne dure pas longtemps, et a la fin tu n'est pas sur d'avoir ton concours !!!
mais bon tu peux te préparer par toi même : à la fnac ou autres librairies il existe plein de bouquins de préparation écrite et orale et il ya même des anales de sujets selon les écoles (car chaque école fait son propre concours, certaines vont faire des entretiens de groupe ou autres) il faut donc savoir à quel concours tu auras à faire selon l'école qui t'intéresse.
tu peux donc te préparer à ton rythme, connaitre les fondements de l'éducation spé....bref etre autant prete que dans une prépa et en plus ca te reviendra moins cher....
voilà voilà sinon exemple moi jsui à stras j'ai une coppine qui a fait la prépa de l'école, elle n'a pas eu son concours donc au final....
mais bon ne te base pas forcément sutr mon idée je suis persuadée que des gens ont fait des prépas et sont ravis d'lavoir fait...renseigne toi encore
sur ce bon courage
alors je vfais te donner mon avis les prépas c'est bien mais il existe quand même quelques points faibles : c'est cher, selon les écoles la formation ne dure pas longtemps, et a la fin tu n'est pas sur d'avoir ton concours !!!
mais bon tu peux te préparer par toi même : à la fnac ou autres librairies il existe plein de bouquins de préparation écrite et orale et il ya même des anales de sujets selon les écoles (car chaque école fait son propre concours, certaines vont faire des entretiens de groupe ou autres) il faut donc savoir à quel concours tu auras à faire selon l'école qui t'intéresse.
tu peux donc te préparer à ton rythme, connaitre les fondements de l'éducation spé....bref etre autant prete que dans une prépa et en plus ca te reviendra moins cher....
voilà voilà sinon exemple moi jsui à stras j'ai une coppine qui a fait la prépa de l'école, elle n'a pas eu son concours donc au final....
mais bon ne te base pas forcément sutr mon idée je suis persuadée que des gens ont fait des prépas et sont ravis d'lavoir fait...renseigne toi encore
sur ce bon courage
-
Jess
Re: préparation aux concours
Steph , salut !! Je sors de pr&p cette année à la croix rouge francaise de moulins dans l'allier! Et j'en suis ravie . Il y a un excellent taux de réussite aux concours mais comme le dit myliie c'ets chere! 1500 pour 6 mois avec 2 mois de stage compris! Perso, je ne regrette pas mon argent, j'ai appris la rigueur car c'est ce qu'il me manquait pour mes écrits et j'ai eu des ensiegnants au top ! Je sortais d'un bac L et j'en avais vriament besoin! Aucun regret après je suis certaine que ce n'es pas le cas partout tout dépend des écoles prépa! Mais toi il est vrai qu'en habvitant à montpellier, c'est un peu loin! J'espère t'avoir éclairé un peu plus! si tu veux de plus ample renseignant sur la prépa de moulins, tu peux me contacter : jessastings@hotmail.com