Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrit pour préparation à l'orale du df2
-
Anne Charlotte
écrit pour préparation à l'orale du df2
Je présente mon orale blanc du DC2, la semaine prochaine,et je dois préparer cet orale par écrit sur 2 pages, mais je suis bloquée, et ne sait pas quoi mettre pour cette présentation. Ce serait super sympa de m'aider, et de me dire les attendus du jury. Un grand merci pour votre aide.
-
elie sandy massandouno
Re: écrit pour préparation à l'orale du df2
il faut te preparer mentalement car c'est ce qui est plus important
-
sand
Salut, je dois écrire l'objectif de mon accompagnement éducatif dc2:accompagner Marine au bain en travaillant sur le maitien et développer ses acquis en vue d'autonomie.
C'est une adulte de 18 ans (deficience motrice cérébrale).Merci
C'est une adulte de 18 ans (deficience motrice cérébrale).Merci
-
marie
sand
attention le dc2 est un compte rndu d intervention il n y a pas dobjectif c est une description de ton travail au quotidien sur un moment clé et la maniere dont tu travail ta place etc... ne confond pas avec le df5 qui lui est un projet

attention le dc2 est un compte rndu d intervention il n y a pas dobjectif c est une description de ton travail au quotidien sur un moment clé et la maniere dont tu travail ta place etc... ne confond pas avec le df5 qui lui est un projet
-
samia
bonjour je ne suis pas d'accord avec toi dans le dc2 tu dois decrire aussi les objectifs d'action
même si sa peut paraitre logique.
Il font donner tes objectifs d'action comme apporter de la détente favoriser l'echange en individuel comprendre un langage somatique apporter un climat de securisant dans chaque acte d'accompagnement on retrouve des objectifs je suis d'accord pour le dc5 mais c'est valable pour tout les ecrits voila
même si sa peut paraitre logique.
Il font donner tes objectifs d'action comme apporter de la détente favoriser l'echange en individuel comprendre un langage somatique apporter un climat de securisant dans chaque acte d'accompagnement on retrouve des objectifs je suis d'accord pour le dc5 mais c'est valable pour tout les ecrits voila
-
marie
oui et non
le dc 2 n est pas un projet
c estun compte rendu d intervention a ne pas confondre avec le dc5.
tu dois faire une description de ton travail en general avec un residant sur un moment clé
il n y a rien a mettre en place
ce que tu explique c est comment tu fais et pourquoi
il y a une difference avec objectifs vu que ca n est pas un projet.
a l oral il ne t interrogent pas sur tes objectifs
ils t interrogent sur la nature de ton travail .
c est valable pour le dc5 et pour le dc 3 mais pas pour le dc2
attention a ne pas confondre dans ma promo certaines personnes ont planté leur dc 2 a cause de cela .
le dc 2 n est pas un projet
c estun compte rendu d intervention a ne pas confondre avec le dc5.
tu dois faire une description de ton travail en general avec un residant sur un moment clé
il n y a rien a mettre en place
ce que tu explique c est comment tu fais et pourquoi
il y a une difference avec objectifs vu que ca n est pas un projet.
a l oral il ne t interrogent pas sur tes objectifs
ils t interrogent sur la nature de ton travail .
c est valable pour le dc5 et pour le dc 3 mais pas pour le dc2
attention a ne pas confondre dans ma promo certaines personnes ont planté leur dc 2 a cause de cela .
-
micheline
message bonjour peut envoyer des ecrits sur le df2 merci d avance MICHELINE