Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AMP en psychiatrie ?
-
marie
Re: AMP en psychiatrie ?
travailler en psy ca doit être hyper intéressant pour un amp!!!
c est un milieu qui vient de nous être ouvert!!!
moi pour ma part je réfléchis bien avant de postuler avant j aimerai y faire un stage sur mon temps libre pour voir ce que ça donne
actuellement je travaille en foyer d accueil médicalisé , milieu qui se rapproche un peu de la psy car nous avons des personnes psychotique schizophrène à gros troubles du comportement...
par exemple comment gérez vous l éventuelle violence de vos residants?
les admissions l acceptation du service par les residants...les activités??
merci de vos reponses
c est un milieu qui vient de nous être ouvert!!!
moi pour ma part je réfléchis bien avant de postuler avant j aimerai y faire un stage sur mon temps libre pour voir ce que ça donne
actuellement je travaille en foyer d accueil médicalisé , milieu qui se rapproche un peu de la psy car nous avons des personnes psychotique schizophrène à gros troubles du comportement...
par exemple comment gérez vous l éventuelle violence de vos residants?
les admissions l acceptation du service par les residants...les activités??
merci de vos reponses
-
toubib
Il est vrai que l'AMP que j'ai côtoyée et travaillant dans le Service des "Chroniques" d'1 EPSM (= Intra-Hospitalier) avait l'air très épanouie dans son travail ...
-
seme
La psychiatrie un vaste sujet en ce moment,c'est sure le travail y est très interéssant mais il y a aussi des inconvénients.Par exemple savoir faire face à des centaines de demandes chaques jours savoir gérer les violences verbales et physiques régulierement des collégues sont en arrêt maladie suite à des coups reçus(coup de pieds,de poings,étranglement...).Il faut aussi savoir que pour des raisons de budget on est toujours en équipe minimum 5 voir 4 pour 52 patients de jour et 3 voir 2 la nuit et faute de crédit les sorties sont limités.Alors on se débrouille pour faide des activités en pavillon afin de maintenir une certaine autonomie.J'aime la psychiatrie mais dans ces situations explosives je ne sais pas si je vais y rester!!!
Bon courage A+
Bon courage A+
-
toubib
Il paraît que "Quand On Aime , On Ne Compte Pas (...)" , alors malgré tout ce que l'on peut entendre de la Psychiatrie , et depuis que j'y ai fait 1 Stage en tant qu'ESI , je crois que si je pouvais y travailler , j'en serais ravie ...
-
marie
en même temps la violence je la côtoie aussi régulièrement les personnes qui ne peuvent pas s exprimer trouvent parfois juste ca comme moyen de com c est net que 4 ou 5 pro pour 52 residants ca doit être chaux chaud ...nous on se plaint d être 2 pour 15!!! lol
les residants on quel niveau d autonomie en général au niveau de la toilette et des repas?
est ce que les amp et les aides soignantes ont un travail différent ou est ce le même?
si çà intéresse quelqu'un on pourrai discuter sur msn? je vous laisse mon adresse dans l invit dites moi juste que vs êtes du site le social s.v.p mary.o3@hotmail.fr
merci a tous
les residants on quel niveau d autonomie en général au niveau de la toilette et des repas?
est ce que les amp et les aides soignantes ont un travail différent ou est ce le même?
si çà intéresse quelqu'un on pourrai discuter sur msn? je vous laisse mon adresse dans l invit dites moi juste que vs êtes du site le social s.v.p mary.o3@hotmail.fr
merci a tous
-
seme
Re:
Dans mon pavillon pour le moment les infirmières et les AS AMP ont a peu près le même travail.Je dis pour le moment car une cadre sup venant de MCO veut changer l'organisation afin de donner l'apparence que c'est un beau "hotel" (toujours l'apparence) avec des effectifs restreint.Ce sera hygiene+++ sans se soucier du bien être du patient.Au sein de mon secteur il y a toutes les pathologies (schizo, psychotiques, psychopathe,
defficitaires,avec ou sans autonomie....)concernant des patients de 17 à 90 ans comme par exemple la grand mère de 90 ans qui se retrouve en psy faute de place en maison de retraite!!!
A+ si quelqu'un veut plus d'info.
defficitaires,avec ou sans autonomie....)concernant des patients de 17 à 90 ans comme par exemple la grand mère de 90 ans qui se retrouve en psy faute de place en maison de retraite!!!
A+ si quelqu'un veut plus d'info.
-
toubib
À seme (= Message en Date du 26/01/2009 à 09H29 & Message en Date du 27/01/2009 à 11H40 .) :
Qu'appelles-tu par "Pavillon" ??? : Dans quel type de structure travailles-tu ???
Qu'appelles-tu par "Pavillon" ??? : Dans quel type de structure travailles-tu ???
-
steph
Re:
slut toubib
un pavillon est une unité de soins,
mais comme souvant en psy les locauxsont anciens et séparé lesuns des autres donc perso dans mon hopital psy il y a des pavillons de differantes patho
puis des secteurs sud est nord et ainsi dessuite apres l'intersectoriel et l'intra et l'extra
euhhhhhhhhh je sais pas si j'ai ete claire!!!!!
un pavillon est une unité de soins,
mais comme souvant en psy les locauxsont anciens et séparé lesuns des autres donc perso dans mon hopital psy il y a des pavillons de differantes patho
puis des secteurs sud est nord et ainsi dessuite apres l'intersectoriel et l'intra et l'extra
euhhhhhhhhh je sais pas si j'ai ete claire!!!!!
-
toubib
À steph (= Message en Date du 28/01/2009 à 09H37 .) :
Merci pour tes précisions ...
Si j'ai bien compris (Je compte sur toi pour me rectifier si je n'ai pas compris ...) , tu travailles alors dans 1 EPSM (EPSM = CHS = HP) ??? , car , pour moi , lorsque tu évoques le terme de Pavillon (Pavillon = Unité De Soins) et de Secteurs et d'Intersectoriel avec l'Extra et l'Intra , ça me fait penser aux USN (USN = Unité De Soins Normalisés) des EPSM qui , si je ne me trompe , ne sont + (Ou : ??? Pas ???) des USN dans tous les EPSM car des EPSM ont renommé leurs "Secteurs Géographiques" (Secteur Géographique = Lieu d'habitation de la Personne Hospitalisée) en terme de Services selon le "Secteur Géographique" et chaque Service ayant son équivalent d'USN (= Les "Admissions" ; L'Unité De Soins pour HO & HDT voire aussi les "Chroniques ; L'Unité De Soins pour les HL) ...
Je crois que je m'embrouille ...
Merci pour tes précisions ...
Si j'ai bien compris (Je compte sur toi pour me rectifier si je n'ai pas compris ...) , tu travailles alors dans 1 EPSM (EPSM = CHS = HP) ??? , car , pour moi , lorsque tu évoques le terme de Pavillon (Pavillon = Unité De Soins) et de Secteurs et d'Intersectoriel avec l'Extra et l'Intra , ça me fait penser aux USN (USN = Unité De Soins Normalisés) des EPSM qui , si je ne me trompe , ne sont + (Ou : ??? Pas ???) des USN dans tous les EPSM car des EPSM ont renommé leurs "Secteurs Géographiques" (Secteur Géographique = Lieu d'habitation de la Personne Hospitalisée) en terme de Services selon le "Secteur Géographique" et chaque Service ayant son équivalent d'USN (= Les "Admissions" ; L'Unité De Soins pour HO & HDT voire aussi les "Chroniques ; L'Unité De Soins pour les HL) ...
Je crois que je m'embrouille ...
-
djadja
Re: je suis AMP en psychiatrie
pour répondre un peu à tous le onde, je suis AMP et occupe un poste en psychiatrie, au CHRS de TOULOUSE, je pense que vus devriez "tous", en tout cas pour ce à qui sa plait, postuler en psychiatrie...
Egalement trés attirée par la psychiatrie je trouve que nous avons entiérement notre place dans ce milieu qui et complétement cohérant avec notre fonction..D'autres professionnelles avec lesquelles je travaille le reconnaissent et souhaiteraint voir plus d'AMP dans les équipes..
Cela est apparement en pour parler, + d'amp ou d'aide soignant en psychiatrie..la balance pencherait pour nous les aides medico-psychologique.
Egalement trés attirée par la psychiatrie je trouve que nous avons entiérement notre place dans ce milieu qui et complétement cohérant avec notre fonction..D'autres professionnelles avec lesquelles je travaille le reconnaissent et souhaiteraint voir plus d'AMP dans les équipes..
Cela est apparement en pour parler, + d'amp ou d'aide soignant en psychiatrie..la balance pencherait pour nous les aides medico-psychologique.