Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités pour enfants polyhandicapés

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

activités pour enfants polyhandicapés

Message non lu par aurelie » 25 janv. 2009 17:17

bonjour a tous,

je doit faire dans le cadre de ma formation AMP une activitée. c'est vrai que je suis dans une structure qui accueille des enfants de 6 a 20 ans polyhandicapés et au niveau des activités elles ne sont pas tres variée. j'aimerai un peu changer et je penser a faire un "mur du toucher" je m'explique: fabriquer un mur que je mettrai en snoezelen avec different element en rapport avec le toucher mais je ne sais pas comment m'y prendre.. ou si vous avez d'autre idées je ne suis pas contre... merci de votre aide

valérie

Re: activités pour enfants polyhandicapés

Message non lu par valérie » 27 janv. 2009 09:17

Je pense que le but de ta future activité est bien pensée et ciblée en fonction du public.
Cependant, il me semble qu'il est important de ne pas mélanger ton activité dans la salle snoezelen qui est un lieu bien spécifique et avec un accompagnement bien défini qui succite un travail en collaboration avec la psychologue de l'institution.
Peut être, pourrais tu en discuter avec la chef du service qui doit t'encadrer avec l'équipe éducative et à ce moment la voir avec eux pour le réaliser sur un mur de l'unité avec un support tel que carton.

aurelie

Re: activités pour enfants polyhandicapés

Message non lu par aurelie » 28 janv. 2009 11:14

c'est vrai tu as raison je vais voir avec les educateurs et ensuite j'en parlerai au chef. merci

Répondre