Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SAVS ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myriam

SAVS ?

Message non lu par Myriam » 29 janv. 2009 18:16

Bonjour,

connaissez vous les services SAVS (service d'accompagnement à la vie sociale) ?

en fait, je viens d'être contacté par l'ANPE (voui, AMP fraichement diploméé et pour l'instant au chomage)

bref, l'anpe m'a téléphoné pour une offre d'emploi AMP dans un service SAVS (apparement c'est un service qui s'occupe de personnes atteintes de trisomie 21)(

mais je ne connais pas ce dispositif..
est-ce que, parmi vous, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
car faire une lettre de motiv sans connaitre le dispositif ca craint.

en quoi consiste ce service, quel est notre rôle ?

d'autre part, cet emploi est en CDI mais c'est un mi-temps (pour une débutante vous en pensez quoi ?)
parcontre c'est pas bien loin de chez moi, donc cool coté déplacement.

bref, éclairez moi svp, sur ce dispositif.
et puis, vos sentiments sur un CDI à mi temps (pour une débutante)je veux bien aussi.

merci ! à plus

steph21

Re: SAVS ?

Message non lu par steph21 » 29 janv. 2009 22:37

bonsoir lu votre mesag concernant un mitemps en cdi pour debuter apres cela depend de vous il est vrai que cest a reflechir car quitter un cdi cest chaud mais etant diplomee ya pas de raison.bonne continuation a vous...

jerôme

Re: SAVS ?

Message non lu par jerôme » 31 janv. 2009 13:13

Il est certain que c'est un mi temps, mais cela reste une opportunité en terme d'expérience et de nouvelles compétences qui se construirerons.

De plus il me semble qu'il existe des moyens pour quitter un emploi si tu trouves un temps plein par exemple ou encore tu trouvera peut être un complément de temps d'activité.

Je suis AMP de fromation, puis ME et aujourd'hui ES.
J'ai fait, parfois des choix pour me permettre de poursuivre ma formation professionnelle. C'est sans doute ces choix qui me permettent d'en être là aujourdh'ui.

Répondre