Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement de la formation amp en voie direct

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noémie

Financement de la formation amp en voie direct

Message non lu par Noémie » 01 févr. 2009 12:52

Bonjour,

Agée de 19 ans, je suis nouvellement titulaire d'un bac depuis juin 2008. Je suis depuis septembre 2008 a mon domicile, je prépare mon concours amp mais je ne fait parti d'aucun organisme.
Jai lu dans mon dossier d'inscription que le conseil regional de bretagne fiancait 15 place pour les demandeur d'emplois.

La secretaire de l'irts de rennes ma dit qu'il fallait que e m'inscrive en tant que demandeur d'emploi, mais je suis un peu perdu, comment faut -il faire ensuite pour avoir l'aide du conseil regionnale ?

Pouvez vous me renseigner svp sur ce que je dois vraiment faire, quels aide je peu percevoir pour fianncer ma formation, le consours est au moi d'avril et le dossier est a rendre pour debut mars. merci

pascal

Re: Financement de la formation amp en voie direct

Message non lu par pascal » 01 févr. 2009 13:39

Tu peux aussi prendre contact avec le lycée Jeanne D'Arc de Rennes.Ce lycée a une formation AMP qui est gratuite( c'est l'Education Nationale qui paye ta formation)

Répondre