Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouvelle brochure pour la formation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cat

Re: nouvelle brochure pour la formation AMP

Message non lu par Cat » 30 juin 2006 10:43

Salut Soleil

je croise les doigts pour ton entretien en plus c'est cool une IME car apparement c'est difficile d'y entrer en fait c'est ce que je voudrais faire travailler dans cette structure .
Je commence aussi à démarcher les employeurs et attend des réponses mais le chemin est difficile.
Bon courage et peux tu m'envoyer aussi la nouvelle brochure merci et encore M

Soleil

Message non lu par Soleil » 30 juin 2006 11:15

merci cat
Je viens de t'envoyer la brochure.
mais je dis à tout le monde de la demander à leur ecole car celle ci concerne uniquement l'institut de Poitiers .
Je ne l'a fais plus tourné desormais. J'ai fait un copié collé plus haut. l'essentiel y est :)

Pour te preciser un peu mon parcours cat cela fait environ trois mois que je cherche un employeur. je recherche dans les etablissemnts accueillant des personnes handicapés (adultes, enfants, adolescents) donc dans des IME, IMP, SESSAD, j'envoie mes candidatures au siege sociales association telle que: PEP (pupilles de l'enseignement public),APF (association des paralysés de france), ADEI (association departementale pour l'eduaction et l'insertion),ADAPEI (association departementale des parents et amis de personnes handicapées mentales)...
En sachant que lorsque tu envoie au siege des associations elle transmettre après à tout leurs etablissements et services.

Bon courage à toi dans tes recherches et n'hesite pas à te deplacer aussi pour donner ta candidature !
mon entretien a lieu mercredi 5 juillet à 10h ... je croise les doigts :oups!:

Cat

Message non lu par Cat » 30 juin 2006 12:19

recoucou soleil

merci pour les tuyaux dse asso n'y avait pas pensé.
encore bon courage et tiens nous au courant .

marie

Message non lu par marie » 30 juin 2006 14:28

bonjour!!
j'etais dans le meme cas que toi je pensai aussi etre dispensée des exam d admission et ben non!!
c'est sur des questions d'actualité sur ce que tu pense de certaines choses c'est pas difficile du tout
g u des questions comme qu apelle t on le medecin referent?
que signifient soins paliatif ?
que pensez vous de l integration des enfant handicapée en milieu scolaire?
selon vous pourquoi il y a t il de plus en plus de dettes da,s les menages?
et d autre questions de ce genre c'est plus pour voir ta maniere d aprehender la vie
g passé l entretien oral mercredi la c'est sur un texte on te pose des question pour voir si tas bien compris et puis il y a un petit debat avec un psy et un professionel c'est pas compliqué si tu t interrese a la ctualité et que tu a l esprit ouvert!!
voila si tas d autre questions n'hesite pas !!
bon courage et surtout reste cool!!

formation 54

Message non lu par formation 54 » 06 nov. 2008 14:52

bjr le parcours de formation pour devenir Amp est trop complexe ils abusent d ailleurs le prix est tout aussi inaccessible que la formation sans parler de trouver un employeur du delir complet mdr que du bonheur lol
mdr

emilie

Message non lu par emilie » 02 févr. 2009 18:32

bonjour j'aimerais savoir si quelqun c'est quand est ce que la formation commence je me inscrite appereemn les oraux serai au mois de mars a poitiers.

curinckx

Message non lu par curinckx » 03 févr. 2009 14:49

bonjour suite à votre demande avez vous eu des réponse car je serais interessée pour me fille qui passe l'ecrit en mars 2009 et elle à que 17 ans et n'a jamais passer de concours elle est en 2ème année de BEPA service aux personnes, merci d'avance

lavie

Message non lu par lavie » 03 févr. 2009 17:50

bonjour, emilie,

pourquoi ne pas aller sur le site de l'irts de poitiers vous y trouverez toutes les infos.
voilà ce que j'y ai trouvé

http://www.irts-poitou-charentes.org/do ... on_amp.pdf

lavie

Message non lu par lavie » 03 févr. 2009 18:04

re,
quelques exemples pour le concours et en cherchant sur le forum vous trouverez d'autres exemples.
à chemillé49:
donner la définition des sigles:
APA
CMU
RMI
RMA
2- donner 3 genres de structures où l'amp peut exercer
3-cette année on a fêté l'anniversaire du bac, quel age a t il?
4- qui est le 1er ministre francais?
5- Qui sont les candidats rivaux aux présidentielles de nov 2008 aux états-unis?
puis questions longues
1- l'espérance de vie augmente régulièrement, quelles questions soulève ce phénomène?
2- La lecture a-t-elle encore une place dans un monde où l'image domine? argumentez
3- comment voyez-vous la valorisation des personnes âgées dans notre société?
4- quels seraient les intérêts de pratiques culturelles dans le travail d'un amp?
5-qu'est-ce qu'une équipe pluridisciplinaire?

ou encore:

Que représente pour vous "l'interet des liens
intergénérationnels?"
Ecrivez une note personnelle sur les jeux olympiques 2008
En France l'environnement doit s'adapter aux personnes en situation d'handicap physique.Qu'en pensez vous?Que proposez vous?
Donnez l'intitulé de RSA et CMU
Selon vous,faut il arreter l'accueil en France des personnes en situation irreguliere,argumenter votrepoint de vue
L'usage important d'alcoolpeut avoir des conséquences graves.Quel est votre point de vue concernant la prévention?
Choisissez un évènement récent de société et développer votre point de vue
Travailler apres 60 ans quel est votre avis sur cette idée?
Donnez une définition de la dépendance
Indiquez 5 professions qui relèvent du champ sanitaire et social et précisez leur role

il suffit de suivre les infos lire les journaux. marquer un interêt a tout ce qui touche le social...etc

gaboriaud

Message non lu par gaboriaud » 25 mars 2009 18:44

je passe l'écrit pour le concours d'amp lundi et la nouvelle bbochure m'intèresse fortement si cela vous est possible de me l'envoyer, merci d'avance ninie

Répondre