Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

votre avis m'interresse vos idées aussi lol

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toubib

Re: votre avis m'interresse vos idées aussi lol

Message non lu par toubib » 01 févr. 2009 18:09

Effectivement , kermite35 , je n'avais pas vu "Écrits" dont tu parlais ...
Je n'ai pas d'Écrit à déposer sur le forum mais lorsque tu cliques sur "Écrits" , tu arrives sur 1 page où il y a différents Écrits dont "Les Écrits "Les Plus Téléchargés"" : Sur cette même page , en haut il est indiqué "Poster Un Écrit" ; Si tu cliques sur "Poster Un Écrit" , tu as une nouvelle page sur laquelle est indiquée "Continuer" : Tu cliques sur "Continuer" et tu as une nouvelle page avec toutes les "Conditions Contractuelles De Diffusion" ; Pour pouvoir "Poster Un Écrit" , tu dois cliquer sur "J'Ai Lu Et Accepte Les Conditions Ci-Dessous" de la page "Conditions Contractuelles De Diffusion" et là tu as 1 Fiche à remplir et je m'arrête là car je n'ai pas d'Écrit à mettre et je crois que je suis en train de t'embrouiller ...

projet d animation

Message non lu par » 02 févr. 2009 13:00

Bonjour

Je dois reflechir à un projet d animation qui concerne les personnes handicapées mentales
Je pense a de la relaxation,acces sur la musique douce mais je reflechis pour y integrer le toucher a l interieur de mon animation, tout en restant dans mon domaine de competence puisque mon but est de detendre et non pas de guerir
Merci de me donner des idées

toubib

Re:

Message non lu par toubib » 02 févr. 2009 13:31

gé :
Pourquoi réfléchis-tu sur le fait d'intégrer ou non le Toucher à la Relaxation ??? ; Le "public" (Je n'aime pas ce terme mais il paraît que ça s'utilise ...) avec lequel tu travailles (= Personnes Handicapées Mentales) est-il , selon toi , positivement "réceptif" au Toucher : Si Oui , pourquoi pas ne pas intégrer le Toucher ; Si c'est Non , alors effectivement tu peux tout à fait faire de la Relaxation Sans Toucher et uniquement avec de la "Musique Douce" : Moi-même l'ayant fait en Activité , je peux te dire que j'en ai eu que des "ressentis" positifs avec des Personnes Déficientes Intellectuelles et des retombées positives de la part de l'Équipe ...

ton avis m interesse

Message non lu par » 03 févr. 2009 14:57

Bonjour

Il serait plus facile pour dialoguer de te laisser mon email g.ruth@wanadoo.fr.Merci d y repondre si ttu le veux bien.Je suis en formation amp et j ai donc pour projet la relaxation avec bien sur de la musique douce mais je reflechis a y integrer le toucher pour ne pas aller au dela de mes competences,selon l école ou je suis, je dois rester dans des consignes clairs, mais je reflechis a mon projet et souhaite qu il soit surtout le plus plaisant pour les residents (deficient intellectuelle divers)et surtout avec des consignes clairs.Qu en penses tu ?
Je pensais y integrer le l auto massage et surtout la prise de conscience de son corps mais tu m a s dit avoir travaillé aussi sur le sujet et j aimerai que tu m en dises + sur la réalisation de ton projet si tu veux bien .J en ai moi meme parlé a l equipe et ils ont l air tres interessé mais m ont dit ne pas connaitre la reaction des residents puisque jamais essayé
Merci encore de ton aide

kermite35

Re:

Message non lu par kermite35 » 04 févr. 2009 16:46

merci toubib pr tes renseignements et nan sa va je suis pas embrouiller lol !!! ok je le poste ce week end j'aurai plus de temps

a bientôt sandrine

kermite35

Re:

Message non lu par kermite35 » 04 févr. 2009 16:56

bonjour toubib et gé,

et bien voila je comprends mieux, pr savoir ou en est la discussion je recois par mail la suite des discussion, et j'ai reçu en 1 er le mail de "gé" ta répose "toubib" et la nouvelle réponse de gé , je comprenais plus rien, je ne savais pas a qui la demande s'adressais maintenant que je suis sur le forum je comprends mieux lol dsl gé j'aicommencé a te répondre je croyais que tu faisais réference au projet des échelles etc....

a bientot sandrine

mine24

Message non lu par mine24 » 04 févr. 2009 21:27

bonjour,

Pourrais tu me dire comment se déroule l'epreuve d'admission pour l'entrée en formation stp? est ce qu'il faut préparer quelque chose avant de passer devant le jury? et quelles sont les questions qu'ils posent? merci d'avance

toubib

Message non lu par toubib » 04 févr. 2009 21:34

* kermite35 :
Tiens-moi au courant dès que tu auras déposé ton Écrit ; Comme ça , je pourrais aller le lire (D'ailleurs , s'il y a 1 Lien , tu peux le mettre ici , ainsi ce sera + facile de le trouver ... Sinon , tu m'indiques la façon de le trouver ...) .

* gé :
Je ne sais pas si ton précédent Message s'adressait ou pas à moi , mais ce n'est pas grave car je vais t'écrire directement sur ta Boite Courriel ...

toubib

Message non lu par toubib » 04 févr. 2009 23:48

mine24 :
Es-tu vraiment sûr d'avoir Posté ton Message dans le bon Sujet ??? : Je ne crois pas ...

kermite35

Re:

Message non lu par kermite35 » 06 févr. 2009 11:46

BONJOUR MINE24,

effectivement tu n'as pas du cliquer sur le bon message mais c'est pas grave.

pourquoi stresser, pr l'écrit il te faut une bonne culture générale pr ça regarde régulièrement les infos, ts ce qui se dit autour de toi, surtout ds le milieur social et éducatif, pr l'oral idem mais il vont surtout s'interesser sur le choix que tu as fais de vouloir devenir une amp, pr cela tu ne devrais pas avoir de soucis, soi toi même explique les motivations qui t'ont pousser a voiloir faire la formation d'amp

voila et soi toi même avant tout

bon courage a bientot sandrine

Répondre