Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Organisation Foyer de vie
-
toubib
Re: Organisation Foyer de vie
Passez-moi l'expression , mais je suis "Sur Le Cul" lorsque je lis 2 AMP pour 32 Résidents et même pire , 3 AMP pour 90 Résidents ...
Mais rassurez-moi : Vous n'êtes pas que des AMP à travailler auprès de vos Résidents ??? ; Il y a bien d'autres TS comme de ES et/ou des ME , non ???
Quant au fait qu'il n'y ait pas d'IDE , je rejoins caroline : Qui prépare les Traitements ??? Qui effectue les Soins ne pouvant être effectués que par 1 IDE ???
Mais rassurez-moi : Vous n'êtes pas que des AMP à travailler auprès de vos Résidents ??? ; Il y a bien d'autres TS comme de ES et/ou des ME , non ???
Quant au fait qu'il n'y ait pas d'IDE , je rejoins caroline : Qui prépare les Traitements ??? Qui effectue les Soins ne pouvant être effectués que par 1 IDE ???
-
bernard
Quand je dis 3 pour 90 résidants c'est tout personnel confondu (A.M.P.,M.E,E.S.)Alors il est vrai que pour la distrubution des médicaments c'est des I.D.E. à domicile qui se déplacent pour le moment mais en plus du quotidien des résidants, à gérer, nous avons tous les rendez-vous médico et PSY. Donc c'est bien sur au détriment de l'accompagnement des résidants sur le quotidien qui en dépend...
-
toubib
bernard :
C'est aberrant de n'avoir que 3 Professionnels pour 90 Résidents ...
Je comprends que ce soit effectivement au détriment de l'accompagnement des Résidents ...
Qu'en dit la Direction de cette situation ???
C'est aberrant de n'avoir que 3 Professionnels pour 90 Résidents ...
Je comprends que ce soit effectivement au détriment de l'accompagnement des Résidents ...
Qu'en dit la Direction de cette situation ???
-
bernard
C'est justement parce que nous avons changer de direction depuis 1 ans que nous sommes dans cette situation. Avant nous avions des infirmiers au sein de l'établissement et donc l'accompagnement était plus sain auprès des résidants nous pouvions faire plus d'activités et bien sur être présent sur la vie quotidienne ce qui est pour moi le centre de mon travail.le problème c'est que lorsqu'on demande des expliquations la direction nous répond qu'il n'y a plus de budget...Que devient le social dans notre socièté??? Et en plus en fin d'année 2008 la direction nous annonce qu'il y a encore des poste en trop.......Pour mmoi c'est très difficil de travailler dans de tel condition, de faire mon travail correctement.Letravail d'éducateur n'est pas un travail en usine.ON ne fabrique pas des machine.... ON travail avec L'humanisation et l'intégration solcial... Mais où va t'on si rien ne bouge?????
-
caroline
bonjour à tous.
Pour répondre a ta question, dans ma structure nous sommes 3 pour 32 et il n'y a que des AMP en poste. Il y a une place d'animateur mais pas de personne! depuis 1 an. Aujourd'hui nous avons agrandis et nous accueillons 36 personnes dont 6 veillissantes. Et nous travaillons à 4 AMP le matin et 3 AMP pour le soir.
Pour ce qui est de ma situation, j'ai décider de quitter ma structure car le manque de reconnaisance de notre travail, ainsi que l'absence de formation et de réunion (pas de projet, pas de connaissance sur les résidents au niveau de leur pathologie et famille...) m'empêche de travailler avec mes convictions. J'ai essayer de faire bouger les choses mais à croire que d'être curieuse n'ai pas demander aux AMP.
Alors je quitte la france pour vivre une expérience humaine et je reviendrais dans quelques mois dans un autre milieu acceuillant des personnes handicapées et qui me permettra d'évoluer professionnellement.
Mais bernard il faut que ta situation change. Discuter avec la direction. Tiens nous au courant.
Pour répondre a ta question, dans ma structure nous sommes 3 pour 32 et il n'y a que des AMP en poste. Il y a une place d'animateur mais pas de personne! depuis 1 an. Aujourd'hui nous avons agrandis et nous accueillons 36 personnes dont 6 veillissantes. Et nous travaillons à 4 AMP le matin et 3 AMP pour le soir.
Pour ce qui est de ma situation, j'ai décider de quitter ma structure car le manque de reconnaisance de notre travail, ainsi que l'absence de formation et de réunion (pas de projet, pas de connaissance sur les résidents au niveau de leur pathologie et famille...) m'empêche de travailler avec mes convictions. J'ai essayer de faire bouger les choses mais à croire que d'être curieuse n'ai pas demander aux AMP.
Alors je quitte la france pour vivre une expérience humaine et je reviendrais dans quelques mois dans un autre milieu acceuillant des personnes handicapées et qui me permettra d'évoluer professionnellement.
Mais bernard il faut que ta situation change. Discuter avec la direction. Tiens nous au courant.
-
Aurore
Re: lettre de motivation entrée amp
Bonjour à tous et à toutes!J'ai passé et réussi l'écrit du concours d'entrée en formation d'amp et aurait besoin d'un peu d'aide pour rédiger cette fameuse lettre de motivation ...Je vous remercie par avance si vous pouvez m'en envoyer quelques exemples, ce serait très gentil.A bientôt sur le forum!
voici mon adresse: mamao2fouras@yahoo.fr
voici mon adresse: mamao2fouras@yahoo.fr
-
nathalie
bonjour, en tant qu ES je travaille depuis peu pour un fo ou nous devons restructurer en 2 groupes un collectif de 40 residents (psy) amp aide soignant ect je trouve que l effectif du personnel est réduit, mais 3 pour 90, je ne peux pas comprendre...je suis certaine que dans les actes du quotidien, on est dans la maltraitance.....ne serait ce que parce qu(il est impossible de prendre en compte les besoins des personnes JE PROPOSE UNE SEULE CHOSE C EST UN SIGNALEMENT AUPRES DES DDASS, ARH, ect ou l'utilisation du n) de tel sos maltraitance, la seule solution est de SIGNALER LA GRAVITE DE LA SITUATION.....
-
mme boudjenane
Je suis inquiete hier j'ai visité un foyer de vie pour une futur entrée laquelle n'était pas prévue.Du jour au lendemain on me dit que ma fille va intégrée ce centre!!!!!!!!2 éducatrices ou AMP pour une 50taines d'adultes .Woahhh je suis rentrée ecoeurée .Plus une participation de 130 euros par mois pour ces repas du midi????GROSSE INTERROGATION .COMMENT SES ADULTES (COMME ILS DISENT) PEUVENT PROGRESSER DANS LA VIE!!!!!!!!!
Merci pour des informations supplementaires......
Merci pour des informations supplementaires......
-
Annick
ici au foyer de vie un maximum de 6 usagers pour les activités. parfois 4 même 1 en snozoelen. Lors des sorties 2 encadrants à partir de 5 usagers. Une chance car bénéfique à tout point de vue.
-
manue
Bonjour à vous.
Je viens de lire le texte que vous avez écris; tous les foyers ne sont pas comme ca; il y en a de très bien; vous n'avez peut-être pas choisi le bon. Aller en visiter plusieurs. N'ayez pas peur de poser toutes les questions que vous avez envie même les plus indiscrétes, si le foyer n'a rien à cacher il vous repondra. N ' hésiter pas à mettre votre fille quelques heures pour voir si elle s'y plait certain foyer l'autorise .Je suis AMP depuis plus de 20 ans dans un foyer de vie et je sais que la plupart de ces foyers ont bonne réputation. Bonne chance dans votre recherche.
Je viens de lire le texte que vous avez écris; tous les foyers ne sont pas comme ca; il y en a de très bien; vous n'avez peut-être pas choisi le bon. Aller en visiter plusieurs. N'ayez pas peur de poser toutes les questions que vous avez envie même les plus indiscrétes, si le foyer n'a rien à cacher il vous repondra. N ' hésiter pas à mettre votre fille quelques heures pour voir si elle s'y plait certain foyer l'autorise .Je suis AMP depuis plus de 20 ans dans un foyer de vie et je sais que la plupart de ces foyers ont bonne réputation. Bonne chance dans votre recherche.