Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation et cif
-
laptiteflo
formation et cif
bonjour à tous je suis actuellement dans le commerce en cdi et je voulais savoir si je pouvais passer par le fongecif pour ma formation d'amp ou suis-je obligé de démissioner de mon travail ? il dise que c'est une formation continue en cours d'emploi, mais sa veux dire quoi exactement ? aider moi car je dois déposer mon dossier au plus tard le 13 mars. Merci de votre aide
-
nat
Re: formation et cif
Salut, voici mon cas : je suis en cdi plasturgie automobile depuis 2002, en 2OO6 ma première demande cif m'a été refusée, ok, redemande en 2007 et là c'est ok, j'ai monté le dossier avec le fongécif du pas de calais, mon employeur a eu sa partie à compléter, et ensuite il faut attendre l'accord de la commission. Ensuite tu seras autorisée à faire ta formation amp mais tu CONSERVES ton emploi cdi, tu ne perds presque rien de ta paye, ma formation s'est faite sur 12 mois, dont 2 stages obligatoire en structure que tu choisieras en temps voulu. Pour tes congés tu les conserves normalement, tu seras en cp quand tu seras en stage pratique cela ne cause aucun problème, c'était pour moi une année hard car j'avais ma vie de famille (mari, 2 enfants) les études les stages, mais avec une organisation tu peux y arriver. Bon il y a encore plein de chose à te dire mais je te laisse le choix de me demander ce que tu veux vraiment savoir,
voici mon mail : lovamerica@neuf.fr
bon courage, cela en faut la peine
j'ai obtenu mon DEAMP le 4 février 2009, donc fonces bonne soirée
voici mon mail : lovamerica@neuf.fr
bon courage, cela en faut la peine
j'ai obtenu mon DEAMP le 4 février 2009, donc fonces bonne soirée
-
carine
bonjour ,
une formation en cours d'emploi ,c'est un contrat de professionnalisation(ancien ctt d'alternance),il faut que tu réussisse le concours d'entrée amp et ensuite trouver un employeur qui accepte de te financer la formation.Tu irais pendant 18 mois en cours et au travail chez cet employeur(en MAS ,IME,EPHAD...)
Si tu ne trouves pas d'employeurs,tu peux aussi faire cette formation en voie directe et trouver un financement auprès de la région .
Concernant le CIF tu ne dois pas démissioner ,c'est ton employeur qui t'accordes un congé le temps de ta formation.Renseignes toi auprès du fongecif et aussi auprès du centre de formation amp!
bon courage!
une formation en cours d'emploi ,c'est un contrat de professionnalisation(ancien ctt d'alternance),il faut que tu réussisse le concours d'entrée amp et ensuite trouver un employeur qui accepte de te financer la formation.Tu irais pendant 18 mois en cours et au travail chez cet employeur(en MAS ,IME,EPHAD...)
Si tu ne trouves pas d'employeurs,tu peux aussi faire cette formation en voie directe et trouver un financement auprès de la région .
Concernant le CIF tu ne dois pas démissioner ,c'est ton employeur qui t'accordes un congé le temps de ta formation.Renseignes toi auprès du fongecif et aussi auprès du centre de formation amp!
bon courage!
-
laptiteflo
bonjour, meerci pour vos réponse mais je suis un peu perdu pour remplit le dossier il faut choisir entre l'un des 5 :
Formation continue, formation P.R.F, formation initiale (voie directe), validation des acquis et autres.
Je dois cocher quoi dans mon cas , autre pour le fongécif.
Encore merci pour votre aide
Formation continue, formation P.R.F, formation initiale (voie directe), validation des acquis et autres.
Je dois cocher quoi dans mon cas , autre pour le fongécif.
Encore merci pour votre aide