Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fonction publique territoriale
-
Anne Charlotte
Fonction publique territoriale
J'ai entendu dire que pour valider son diplome ds la fonction publique,il fallait passer un concours d'auxiliaire de soins?; pouquoi étant déjà diplomé doit-on passer ce concours. En tant qu'AMP, reste-t-on considérer AMP ou bien passe -t-on AS, parceque le travail n'est pas tous a fait pareil ni la formation. En vous remerciant de vos réponces.
-
sylvie
Re: Fonction publique territoriale
bonjour anne-Charlotte. Oui il faut le concours territorial on ny peut rien. Je pense que l'on reste amp, mais en ehpad aucune difference de travail avec as. seule difference en mas. et peut-être plus à l'aise en secteur alzheimer en tant qu'amp
-
kate
Bonjour anne charlotte
Auxiliaire de soins est un grade comme par ex adjoint administratif = secrétaire.
Tu peux être embauchée sans concours mais ta rénumération sera alors inférieure .
le concours (écrit plus oral) est valable 2ans à 3ans si tu ne trouves pas de poste dans ces délais tu en perds le bénéfice.
Auxiliaire de soins est un grade comme par ex adjoint administratif = secrétaire.
Tu peux être embauchée sans concours mais ta rénumération sera alors inférieure .
le concours (écrit plus oral) est valable 2ans à 3ans si tu ne trouves pas de poste dans ces délais tu en perds le bénéfice.
-
pascal
Salut Kate,
Pourrais-tu expliquer la marche à suivre pour passer ce concours.Ou faut-il se renseigner? Je suis du morbihan, je dois me renseigner au conseil général?
Pourrais-tu expliquer la marche à suivre pour passer ce concours.Ou faut-il se renseigner? Je suis du morbihan, je dois me renseigner au conseil général?
-
Anne Charlotte
Il faut se renseigner au centre de gestion de ton département, ou des départements limitrophes. La démarche n'est pas compliquee,il y a des frais d'inscription environ 15 euros, et il faut jouir de ses droits civique. Il y a des concours tous les 1 ou 2 ans, alors il ne faut pas se louper pour les inscriptions. voilà à plus.