Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS pour devenir AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BABOUNE

AVS pour devenir AMP

Message non lu par BABOUNE » 15 févr. 2009 14:59

BONJOUR,
J'aimerai savoir si il y a parmi vs des AVS qui ont suivi la formation AMP ?
Y a t il des allégements de formation ?
Peut on continuer a travailler a domicile ?
Merci de m'éclairer un peu.
J'hésite entre AMP et AS.

Vélasco pascal

Re: AVS pour devenir AMP

Message non lu par Vélasco pascal » 15 févr. 2009 20:40

Bonsoir.
Situ souhaite devenir AMP avec AVS tu as des UF en moins, je crois que tu dois en remplir que 2 sur 6.
Tu peux le tenter par VAE Validation Acquis et Expérience, ou en allant dans une école qui fait cette formation. Pour ton emploi, à toi de voir avec ton employeur, mais je pense que AMP n'est pas trés reconnu encore à domicile. A plus, Pascal.
mon émail: p.velasco@orange.fr pour d'autres renseignements.

mag

Message non lu par mag » 16 févr. 2009 11:29

je suis actuellement avs en école ou j'encadre un petit garçon autiste, je me suis renseignée et apparemment je ne peux effectuer mes stages au même endroit, un peu galère car mon contrat va peut être être reconduit enfin la m...e quoi... Avec ce putain de gouvernement les formation ne vont plus être payées si facilement... attention...

lili

Message non lu par lili » 16 févr. 2009 13:38

Bonjour,

Je suis avs et train de suivre la formation amp. Pour l'entrée en formation il y a un oral d'admission, pour ce qui est du contenu de la formation, il n' a que 2 modules à valider (df3 et df4, la formation se fait en cycle court (1 semaine par mois de cours au centre sur 12 mois). Je ne travaille pas à domicile mais en MAS en tant que veilleuse de nuit, cependant dans mon groupe, certaines d'entre nous travaillent à domicile.
Vous hésitez entre amp et as? Les rôles sont différents, l'as est plus orientée vers "le soin", l'amp a plus un rôle éducatif et social.
Si vous voulez d'autres info n'hésitez pas!

Lili

mag

Message non lu par mag » 17 févr. 2009 10:44

salut, juste savoir comment cela se passe entre ton contrat avs et la formation d'amp, quel sont tes heures hebdomadaires... et pour tes stages... un grand merci... plein de courage...
mag

mag

Message non lu par mag » 17 févr. 2009 10:58

salut, juste savoir comment cela se passe entre ton contrat avs et la formation d'amp, quel sont tes heures hebdomadaires... et pour tes stages... un grand merci... plein de courage...
mag

lili

Message non lu par lili » 17 févr. 2009 11:56

Il y a 2 possibilités :soit tu fait une demande de cif( congés indiv de formation) aupès de ton employeur,le coût sera pris en charge par un organisme, mais l'attente est longue.
Soit tu le fais par autofinancement(c'est mon cas), mais je ne sais pas si dans toutes les régions cela est possible ( je suis dans le 44).
Pour ce qui est de la formation, il faut avoir en aménagement de planning pour pouvoir se libérer les jours de cours et être au minimum à mi temps de jour. Pour ma part je n'ai pas de stage à effectuer car en cdi et donc je valide tout chez mon employeur (cela dépend des régions aussi il me semble).
Renseignes toi auprès du centre de formation de ta région, ils pourront te donner des infos précises.

@+ lili

Répondre