Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
beven

devenir amp

Message non lu par beven » 17 févr. 2009 13:10

bonjour a tout le monde

Voila je suis avs depuis 2004 et je souhaitais faire ma formation amp par la suite mais je n'ai pas trouver puis j'ai eu ma fille et pris mes 3 ans aujourd'hui une maison de retraite m'appelle et me demande quand je reprend (mai) elle souhaite m'emboucher faut que je demission de mon cdi et me propose de passer amp!
Super je suis contente mais du coup plein de question? elle va me prendre en cdd le temps que je passe mon concour d'entree apres elle me dis que je lui devrais 3 ans, quand pensez vous svp ? par contre durant la formation j'aurais qu'elle statue/salaire? j'ai rdv avec elle vendredi merci de vos reponses

marie-jo

Re: devenir amp

Message non lu par marie-jo » 17 févr. 2009 19:13

salut Beven
ce que tu exposes peut être un bon plan car après tes 18 mois de formation en alternance tu as un diplome; en ce qui concerne le salaire il sera surement = à celui d'une ash, ce qui me parait excessif se sont les 3 ans que tu dois à l'ETS
bon courage

beven

Message non lu par beven » 18 févr. 2009 08:56

f

franck

Message non lu par franck » 19 févr. 2009 19:17

je travaille actuellement a la poste et je souhaiterais effectuer une formation d amp mes etudes seront payees par mon employeur actuel mais je ne sais pas ni ou me renseigner ni comment proceder pour entamer cette formation

marie-jo

Message non lu par marie-jo » 19 févr. 2009 21:47

pour avoir des info sur la formation et comment t'inscrire pour passer le concours d'entrée pour la formation amp renseignes-toi auprès de l'irts le plus proche de chez toi
bon courage

Mel

Message non lu par Mel » 19 févr. 2009 22:20

Bonsoir,

Une formation d'AMP sera la bienvenue pour toi! La formation dure 18 mois au cours de laquelle tu auras des jours de regroupement sur ton lieu de formation allant de 3 jours à 1 semaine. Avant d'entrer en formation, il faut passer les concours d'entrée mais il y a peut-être possibilité d'avoir des allègements avec ton diplôme d'AVS. Pour le salaire, tout dépendra du contrat que te proposera la directrice de la maison de retraite (contrat de professionnalisation ou autres).

Mel

Message non lu par Mel » 19 févr. 2009 22:25

Bonsoir,

Pour commencer il faut que tu te renseignes si il y a des instituts du travail social dans ta région. Ce sont ces instituts qui proposent les formations dans le social. Ensuite tu devras y retirer un dossier d'inscription puis après te présenter aux concours d'entrées en formation. Ce concours comprend un oral et un écrit. Dans quelle région habites-tu?

beven

Message non lu par beven » 20 févr. 2009 08:19

bonjour
et surtout mercci de vos reponses, j'ai rdv a 14h je vous dirais vraiment ce qu'elle me propose.

FRANCK il faut dans un 1er temps t'inscrire a l'ecole voir quand debute la formation ou tu habite, et ensuite le plus dure est de trouve un ets qui veulent bien te prendre. Comme te l'a dis marie jo telepone a irts. bon courage

Répondre