Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lorlut

amp

Message non lu par lorlut » 16 févr. 2009 17:53

je travaille actuellement en maison de retraite je voudrai etre amp que faut-il faire demander à l'employeur faut-il retourner à l'ecole reponder moi s'il vous plait

Mel

Re: amp

Message non lu par Mel » 19 févr. 2009 23:09

Bonsoir,

Tout d'abord, il faut que tu vois avec ta direction si elle serait d'accord pour que tu bénéficies d'un congé de formation, ensuite si ta direction est ok tu dois retirer un dossier d'inscription dans l'un des instituts du travail social afin de passer les concours de sélection d'entrée en formation d'AMP. La formation d'AMP dure 18 mois, tu as des jours de regroupements où tu suis des cours dans 6 domaines de compétences. Dans le cas ou ton employeur ne voudrait pas te financer cette formation tu devras te trouver un autre employeur ou demander des aides (conseil régional, anpe...) afin de financer ta formation. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

Répondre