Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
harcelement morale pour avoir dénoncé de la maltraitance
-
bravobravo
Re: harcelement morale pour avoir dénoncé de la maltraitance
Malheureusement OUI Angélique, c'est de la maltraitance. Le fait du manque de personnel dans les structures, le fait du manque considérable de temps n'ai en aucun cas une EXCUSE à ce genre de faits. Les personnes qui maltraitent les résidents sont des gens IGNOBLES qui n'ont rien à faire dans l'aide à la personne. Et dire que dans la plupart des cas, la Direction est au courant d'affaires de maltraitance au sein même de leur structure et que tout le monde ferme les yeux ! Tout le monde sait ! et personne ne bouge ! Tout le monde cautionne alors ! Tout le monde est complice alors !Heureusement qu'il existe des personnes qui brisent le silence. Des personnes révoltées qui n'en peuvent plus des agissements irrespectueux d'un personnel innexcusable. Des personnes courageuses, avec le sens des valeurs humaines ! Dénoncer le MAL est BIEN. BRAVO et RESPECT à vous !
-
hakim
Re: harcelement morale et le refus de mage au travaill.
voila donc .je travaille pr un patron dan un resaurant. il me arsselle .en plus il me prand pour un chien. je fai d heur de plus .il me les paye jamai. il refus de me declare a temp plein . pour ne pa paye les charge donc moi . hier il ma balance un ver dan la geul koi.c vous pauver maide svp merci
-
detouilllon
bonsoir moi meme et ma collegue travaillons dans une maison de retraite de nuit et nous sommes accuser de jets de verres d eau sur une residante endormie nous en mise a pieds conservatoire en vue d un licenciement ses faits se sont sois disant produit la nuit du 2 au 3 mars 2008 et on ete relater par ecrit le 3 novembre 2008 a notre directrice nous risquons quand meme de nous faire licencier pour un faux temoignage alors attention a toute denonciation pour vengence la vie des gens sont en jeux
-
blesy
bravo pour ton courage ,tu dois etre fiere de toi ,j ai denoncé moi meme des maltraitance en recherchant sur net un organisme qui defend la dignité des personnes agees.n ai pas voulu le faire de facon anonyme ,mais je me devais de le faire .j espere que tu vas continuer a etre courageuse ,te battre ,obtenir de orecieux conseils sur le net ,plus on denoncera ce genre d horreur ,moins il y aura des crapules pour agiront en toute impunité
-
farid
si c'est un faux témoignage contrea attaquez pour dénonciation calomnieuse...
mais il faut savoir que notre secteur n'est pas blanc blanc et il était temps que les personnes puissent à un moment sortir de la résignation et de leur silence pour affronter ces quelques personnes qui n'ont rien à faire dans le secteur et qui finissent par contaminer, même le plus professionel des professionels..
une association s'est crée pour aider toutes les personnes qui sont face à toute forme de violenec et de malyraitance
jenna.asso@orange.fr
mais il faut savoir que notre secteur n'est pas blanc blanc et il était temps que les personnes puissent à un moment sortir de la résignation et de leur silence pour affronter ces quelques personnes qui n'ont rien à faire dans le secteur et qui finissent par contaminer, même le plus professionel des professionels..
une association s'est crée pour aider toutes les personnes qui sont face à toute forme de violenec et de malyraitance
jenna.asso@orange.fr
-
christine
sandrine je viens de lire ton messages ,notre métier est formidable quand nous travaillons avec des personnes ,pour qui le sociale veut dire quelques chose, seulement pour beaucoup d'établissement les residant accuillis ne sont que de l'argent; pour avoir vecus une situation similaires ,je peux te dire qu'il n'y as pas grand chose a faire j'aies ecrit à la dass au ministre de la santé au president a conseille géneral au députées et je peux te dire que rien n'a changée, ma seul chance est que je travaille aujourd 'hui dans une structure au le respect des personnes est bien la et j'en suis trés heureuse; toutefois parles avec tes formateur courage et biz
-
Thierry
Bonjour .je connais pas ta situation salarial cdd ou cdi.Mais je te felicite de ta demarche car c est tres courageux de ta part. C est une obligation de dénoncer tout actes de violences a ta direction et aupres des instances compétente puisque la direction n en tient pas compte pire encore elle "quotionne" et de + du harcellement moral c est quoi cette "boite"? C est intolérable de voir de t elle choses ce produire. consulte les syndicats voir directement la dass.Thierry membre d un chsct
-
emilie
:AieAieAie!: bonjour
si je suis venue sur ce site c est que je vien de denoncer une collegue pour maltraitance verbale en fete je n ai rien voulu dire mais je me senter tellement mal par rapport a la personne malade que j en est parler a l infirmiere qui a trouver c est propos tres grave du coup elle en a fait part a la direction maintenant on me demande de faire un courrier en relatant les faits je suis vraiment dans une impasse car je me sent aussi mal a l aise par rapport a ma collegue et que va devenir mon avenir je ne veut surtout pas passer pour la mechante en plus c est une personne syndiqué ce qui complique les choses j aurai besoin de conseil merci de me repondre car la je suis pas bien
si je suis venue sur ce site c est que je vien de denoncer une collegue pour maltraitance verbale en fete je n ai rien voulu dire mais je me senter tellement mal par rapport a la personne malade que j en est parler a l infirmiere qui a trouver c est propos tres grave du coup elle en a fait part a la direction maintenant on me demande de faire un courrier en relatant les faits je suis vraiment dans une impasse car je me sent aussi mal a l aise par rapport a ma collegue et que va devenir mon avenir je ne veut surtout pas passer pour la mechante en plus c est une personne syndiqué ce qui complique les choses j aurai besoin de conseil merci de me repondre car la je suis pas bien
-
tidou
coucou émilie,je pense que tu ne dois pas etre la seule à avoir remarquer qu'elle maltraitait verbalement cette personne?!...en tout cas tu es la seule courageuse à l'avoir dénnoncé,c'est aussi ton rôle de soignante.Tu as bien fait!!elle n'a pas a persécuté cette personne,n'ai pas peur des représailles c'est elle la méchante. Je te dis cela car j'avais une collègue qui était désagréable avec les malades et je l'ai dit a des collègues mais pas à la direction!ensuite je suis partie et crois moi je regrette de ne pas l'avoir dénnoncer!