Bonjour,
Je suis AMP dans un IME acceuillant des ados de 13 à 25ans déficient moyen lourd. La pubertée commence à en travailler quelques un. Nous devons travailler avec les jeunes sur "ce sujet" mais nous ne savons comment l'aborder auprès d'eux sans aller trop vite. Si quelqu'un à déjà effectué un travail sur la sexualitée des ados déficients en institution, je suis preneuse pour tous conseils.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la sexualitée en IME
-
Mel
Re: la sexualitée en IME
Bonjour,
Il est vrai qu'en IME la sexualité est interdite cependant l'âge des résidents va jusqu'à 25 ans et à 25 ans on est un adulte (bien avant même). Bref, ce qui pourrait être intéressant là c'est de faire appel à des professionnels comme ceux du planning familial, ils ont une équipe formée pour intervenir auprès de personnes déficientes intellectuelles. Cette équipe pourrait également vous conseiller. J e suis éduc dans un FO auprès d'adultes déficients intellectuels moyens et profonds et nous avons fait appel au planning familial et cela a "marché" si je puis dire.
cordialement
Il est vrai qu'en IME la sexualité est interdite cependant l'âge des résidents va jusqu'à 25 ans et à 25 ans on est un adulte (bien avant même). Bref, ce qui pourrait être intéressant là c'est de faire appel à des professionnels comme ceux du planning familial, ils ont une équipe formée pour intervenir auprès de personnes déficientes intellectuelles. Cette équipe pourrait également vous conseiller. J e suis éduc dans un FO auprès d'adultes déficients intellectuels moyens et profonds et nous avons fait appel au planning familial et cela a "marché" si je puis dire.
cordialement