Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

harcelement morale pour avoir dénoncé de la maltraitance

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
seb94120

Re: harcelement morale pour avoir dénoncé de la maltraitance

Message non lu par seb94120 » 21 févr. 2009 10:40

Bonjour émilie,

Ce que tu a fait est très bien, car tu ne cautionne pas ce qu'a fait ta collègue donc d'un coté tu es couvert.

Maintenant tu a des lois pour te protéger car se n'est pas de la délation proprement dit. Le plus dure pour ta boite c'est de prouvé qu'il y a mal-traitance verbale ce qui reviens a ta parole contre la sienne ;( a tu un enregistrement? si besoin contacte moi sebastien94120@hotmail.com a bientot

stef

Message non lu par stef » 21 févr. 2009 19:04

:diable: :diable: :fire: :fire: c est tres bien d avoir denonce c est quand meme terrible a notre ere de voir les personnes qui vous soutiennent qui vous acquiescent qui voient eux meme des choses ou entendent ou vivent tout simplement au quotidien ces choses et se sentent coupables de denoncer ont peur des represailles merci de nous unir amp autres metiers du social pour un monde meilleur pour nos enfants pour nous meme qui un jour se retrouveront aussi de l autre cote en tant que residents maison de retraite mettons tous une pierre a l edifice dans toute les regions l union fait la force merci

...

Message non lu par ... » 22 févr. 2009 06:24

Bonjour Sandrine
voilà presque 2ans que tu n'as pas posté sur ce forum(enfin ce sujet).
Sur ce présent tu as mon adresse, si tu es d'accord je voudrai que tu me contacte,j'ai besoin de conseil.

Une jeune étudiante amp...perdu par cette facette du social que je ne soupçonner pas et qui me répugne amérement..le pire dans tout ça? Ma complicité je crois.

calmet marie jeanne

Message non lu par calmet marie jeanne » 22 févr. 2009 08:26

bonjour ce que tu as est tres bien
tu doit alerte le maire de la commune ou se trouve ta structure
courage moi aussi je me supporte pas la maltraitance
vervale phycique envers les residents
allez courage

seb94122

Re:

Message non lu par seb94122 » 22 févr. 2009 12:51

Je viens de te répondre pas mail, mais je voudrai aussi informé les autres memebres du forum :

Je suis en formation amp et je vois des chose qui m'ont déranger ( il m'en faut quand mm ) alors j'ai contacté ma résponsable et je lui ai relater certain fait qui pour moi etait de savoir comment accompagné la personne sur tel ou tel chose car mon collégue le fait différament de ce que j'ai appris ou bien ce qui à été dit lors des réunions précédante.

Ceci dit, un rdv avec mon collège et la direction vas etre pris car elle dit que c'est inadmissible l'agissement qu'il a eu. Maintenant moi, travaillant avec lui il sait obligatoirement que c'est moi qui en a parler! d'autre part je ne sais si la structure ou je suis me gardera car ma période d'essai n'est pas arrivé :( Mais tous cela partait de savoir comment aider la personne et savoir si je le faisait bien et ma responsable ma dit que j'agis très bien et je pose des question tres pertinente

Val.

Re:

Message non lu par Val. » 22 févr. 2009 13:14

Ce n'est pas bien, c'est même très moche, je suis témoin d'acte totalement grave contre les residents et pourtant, je n'ai pas bougé.
J'en ai uniquement parlé à 2personnes qui me sont proches mais mes formateurs n'en savent rien.
Vous vous doutez bien qu'au regroupement à leur question:comment c'est passé votre stage, ma simple réponse: "bien", la cupabilité pour le coup en prends un grand coup.
J'appréhende de croiser une prof qui m'a conseillé ce stage, les 2premières semaines, je l'ai eu au téléphone pour lui dire que mis à part le manque de personnel, tout ce passait bien. Elle m'a dit que lorsqu'on se croisera en cours nous on rediscuterons plus explicitement. Chose qui ne me génait aucunement mais depuis mes dernières semaines, des éducateurs qui revenaient de leur congés pour certains et d'autre d'arrêts maladie font que j'ai ...enfin choquée...
-D'une part je n'ai rien dit
-D'autre part l'un des éducateurs était très lourd avec moi (il cherchait toujours un moyen pour que l'on soit seul, ainsi prendre de l'emprise sur moi..) j'étais déstabilisé qd il était là, j'étais mal, je ne cherche pas d'excuse mais avec ça je n'avai pas mes idées en place.
-Je crains ma rencontre avec la prof
-Je me hais à me sentir complice

ambre

Message non lu par ambre » 22 févr. 2009 15:22

bonjour,
En effet c'est courageux de votre part d'avoir informé l'infirmière du comportement que vous jugez maltraitante verbalement envers une personne qui se trouve dans une situation "diminuée" si je puis formuler les choses ainsi, pardonnez moi, si ce n'est pas le bon terme, en tous les cas votre direction vous demande de relater les faits par écrit, je me permets de vous conseiller d'informer votre collègue de ce que vous allez faire, lui argumentant que vous n'êtes pas d'accord avec sa façon de se comporter auprès des usagers, que vous en avez fait part à l'infirmière, qui elle-même en a informé la direction, et que suite à cela vous envisagez de faire un écrit. Attention, argumentez bien votre écrit, dites exactement ce qui s'est passé, si celà est récurant, etc.. mais informez votre collègue "maltraitante" de ce que vous allez faire, n'ayez pas peur, c'est tout à votre honneur, si vous faites un écrit, je vous propose de le lire, et vous donnerai mon opinion par rapport à votre écrit, ne vous précipez pas à le rendre à la direction, donnez-vous jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Voilà si ma proposition vous intéresse, je vous communiquerai mon mail perso.
Bon courage
Ambre

aline

Message non lu par aline » 23 févr. 2009 10:45

tu drevrais retourner a ton poste est lui faire face.entre temps envoie en recomender avec accusé de réception une lettre dénoncons la maltraitance a la directrice de l établicement ou tu travail au maire de ton lieux d habitation a la ddass la sécu est le conseil général. puis sindicalise toi. car il vont te soutenir juridiquement. n oublie pas que la convention tripartie donc deux organisme payeur qui ont le droit de regard sur la prise en charge des persones vulnérable acceuillie donc aussie responsable que ta directrice. courage continue d etre toi meme.

fred

Message non lu par fred » 23 févr. 2009 20:03

un conseil, ne culpabilise pas d'êre une vraie professionnelle! ceux qui ont à rougir ce sont ceux qui malmenent les personnes qui nous sont confiées...
autre conseil saisi l'association JENNA qui va t'aider dans toutes tes démarches et qui te sera d'un grand soutien.... à bientôt

...

Re:

Message non lu par ... » 26 févr. 2009 00:29

lu Fred, une vrai professionel moi?
à d'autre^^ Emilie compte tenue de ce qu'elle a fait oui, moi faut pas comparer.
Merci à l'association JENNA d'exister, mais comprenez que je ne vous contacte pas.
Emilie, salutation à toi, je te dit à bientôt
(la tite jeune frustré)

Répondre