Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'homme en tant qu'amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
seb

l'homme en tant qu'amp

Message non lu par seb » 03 mars 2009 20:17

Bonjour,

je voulais savoir si l homme était recherché pour le poste d'amp (principalement représenté par des femmes si je ne me trompe pas)...

toubib

Re: L'Homme En Tant Qu'AMP

Message non lu par toubib » 03 mars 2009 22:36

C'est vrai qu'il existe certains clichés comme quoi la Femme est + représentative dans certains corps de métiers et l'Homme dans d'autres (Exemple : Femme = Infirmière / Homme = Médecin) mais je pense que les métiers (Notamment du domaine Médico-Psycho-Socio-Éducatif) tendent à ce que ces clichés se tarissent et qu'ils sont autant convoités par 1 Homme que par 1 Femme ...

Pour ce qui des Métiers du domaine Médico-Psycho-Socio-Éducatif , je pense effectivement (Notamment pour : AMP ; AS ; IDE) que les Hommes sont peut-être + recherchés pour les cas "difficiles à "gérer"" et/ou pour les cas ""lourds" "psychologiquement"" (= Résidents agités et/ou agressifs et/ou violents) , pour les "cas lourds physiquement" (= Brancardage/Manutention de personnes trop corpulentes pour 1 Femme)

Qu'il soit Homme ou Femme , je pense qu'1 AMP reste 1 AMP et par conséquent la place de l'Homme AMP dans 1 Équipe se devrait d'être la même que la place de la Femme AMP ...
... Cependant , peut-être , dans certaines structures , l'Homme AMP peut avoir 1 représentation de l'Image "Paternelle" et donc "L'Homme Fort" , alors qu'au contraire la Femme AMP représentera l'Image de celle qui "Materne" + ...

L'Homme a 1 représentation de quelqu'1 de "Fort" et donc peut-être aussi , par la même occasion , "Insensible" (Ou du moins pas la même "Sensibilité" que les Femmes AMP) face à certains Soins/Accompagnements (:AieAieAie!: Attention Messieurs les Hommes AMP : Pas Taper !!! : C'est juste que je ne sais pas comment l'expliquer ...) dans leurs ressentis ...

hervé

Re: l'homme en tant qu'amp

Message non lu par hervé » 04 mars 2009 06:50

Etant donné notre faible présence dans ce corps de métier, je te confirme que nous avons un petit avantage sur nos camarade féminine lors de nos recherches d'emploi.Que ce soit en maison de retraite ou dans le secteur handicap. La mixité dans l'équipe est généralement appréciée.

mr

Message non lu par mr » 04 mars 2009 08:15

A ton avis?

lavie

Message non lu par lavie » 04 mars 2009 08:58

oh oui, surtout dans le milieu handicap. a comportement severe.

christelle

Message non lu par christelle » 04 mars 2009 11:00

salut seb,quelle question,bien sur que l'amp en tant qu'homme a ça place,ils sont surtout dans les mas,les fam,les ime.je ne sais pas si t'as commencé la formation ou pas,mais tu la trouvera trés enrichissante sur le plan humain.SALUT

marion

amp pour homme

Message non lu par marion » 04 mars 2009 11:26

bjr,

Je crois ke oui pres de chez moi dans ue maison de retraite il ya un aide soignat et UN amp

toubib

Message non lu par toubib » 04 mars 2009 14:21

hervé :
Comme tu parles de Recherches D'Emploi" alors nous ne serions-nous pas des "Concurrents" plutôt que des "Camarades" ... :oups!:

mr :
Et le tien d'avis ??? :arc:

christelle :
Tu as tout à fait raison lorsque tu écris que "La Formation d'AMP est "très enrichissante sur le plan humain"" ... ;)

hervé

Message non lu par hervé » 05 mars 2009 06:14

oui toubib, on est d'abord concurrent avec les postulants et ensuite camarade avec les élus...
En fait j'ai bossé dans deux structures differentes et par deux fois ils cherchaient clairement un homme donc par de grandes difficultés pour l'entretien.

Jérôme

Message non lu par Jérôme » 05 mars 2009 08:11

Attention à ne pas rentrer dasn le cliché t'es un homme, donc tu as toutes tes chances de décrocher un poste.

Ce n'est pas l'homme qui est recherché, ses ont ses compétences

Répondre