Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant de soins en gironthologie

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ella

Re: assistant de soins en gironthologie

Message non lu par ella » 05 déc. 2011 19:33

oui !!!! t'as une autre vision sur cette maladie,apres cette formation (asg)bcp d'infos+++++ tu comprends mieux ses personnes délaissées et tu te mets aussi à la place des aidants(famille)il faut avoir de la patience et voir trés large anticipés!!!! en meme temps prendre du recul !!!!!force aux personnes qui prennent en charges ses gens!!!!ELLA :bye:

ella

Message non lu par ella » 05 déc. 2011 19:55

Ce qui est bien les asg peuvent travailler (otres les maisons retraite ou nous sommes mal valorisés et reconnus) à domicile meme dans les hopitaux notre role se trouve entre les as et les imfirmiéres bcp de responsabilités c'est un nouveau metier il faut juste faire sa place,entre les 2 !!!il faut se battre cela vaille ou tu travailles!!!courage

ella

Message non lu par ella » 05 déc. 2011 20:29

en plus t'as 90euros sur le salaire

masquée

Message non lu par masquée » 06 déc. 2011 09:50

Merci ella pour tes infos, ca m'interresse vraiment de faire cette formation est des que je peux je l'a fait^^ Encore merci
Bonne journée

Lizzie

Message non lu par Lizzie » 06 déc. 2011 13:44

Bonjour à tous,
je suis titulaire d'un MASTER de psycho et je viens d'obtenir un poste de formateur d'AMP. J'aurai aimé savoir si vous pouviez m'aider un peu pour commencer. Est ce que vous auriez des cours ou programme ou livres à me donner (ou vendre ou conseiller)?
MERCI à tous

Bodo

Message non lu par Bodo » 06 déc. 2011 20:16

Tu viens d'obtenir un poste de formateur d'AMP et tu ne sais rien du programme ? mais avec un master 2 tu pense pouvoir leur apporter quoi aux AMP en formation ? tu connais un peu les fonctions, les publics et les compétences attendues au moins ? les connaissances en psycho ne font pas tout, tu devrais aller te faire une petite expérience sur le terrain (avec des personnes âgées dépendantes et des personnes polyhandicapées en MAs par ex.)pour mesurer de quoi est fait ce métier, bon courage dans ta démarche

élo50

Message non lu par élo50 » 06 déc. 2011 20:29

Bonsoir,
SVP est-ce-que quelqu'un aurait la gentillesse de poser une question aux intervenants de la formation s'il vous plait ?

On est pas capable de me renseigner par téléphone...

Si l'on valide partiellement la formation (je sais que cela est possible d'après le texte officiel si raison justifiée), comment se passe la suite? Notre employeur est-il dans l'obligation de faire suivre le reste de la formation à son salarié ? Ou bien la fin de la formation est-elle alors financièrement à la charge du salarié ?

Je vous remercie par avance.

Répondre