Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant de soins en gironthologie

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MOUNY

assistant de soins en gironthologie

Message non lu par MOUNY » 27 nov. 2011 14:45

BONJOUR
Actuellement je suis en formation de soins en gironthologie, j'aimerais partage cette expérience avec d'autre personne qui le ont aussi.

ella

Re: assistant de soins en gironthologie

Message non lu par ella » 27 nov. 2011 19:33

Bonsoir,
Actuellement je suis cette formation trés intéressante mais un le seul probléme il n'y a pas de coordination entre les formateurs les sujets se répetent et c'est dommage .Mais c'est trés valorisant pour nous les as, amp nous allons avoir bcp de responsabilités c'est sur!!!(moi je suis amp travail en accueil de jour).Vous faites la formation sur quelle région?Bonne soiree.Ella :bye:

masquée

Message non lu par masquée » 27 nov. 2011 21:21

Bonjour Mouny et Ella. Cette formation m'interresse beaucoup. J'aurais aimé que vous me donniez si possible quelques renseignement.
J'ai visité quelques sites qui m'ont renseigné sur la durée, ... Etant amp, je voulais savoir cette formation met l'accent sur les démences , l'accompagnement des résidents...
Que faites vous exactement, avez vous de la pratique et de la théorie. Et est ce que en fin de formation vous avez un examen ou pas?
Merci à ceux et celles qui pourront me répondre
Bonne soirée

Elo50

Message non lu par Elo50 » 27 nov. 2011 22:43

Petite question pour ceux et celles qui ont suivi la formation :

mon employeur me la propose sur 10 mois à raison de 2 jours par mois. J'ai entendu dire que si l'on avait une raison d'interruption justifiée nous pouvions obtenir une attestation de suivi partiel de formation que l'on pourra poursuivre ultérieurement. (En fait en cas de congés maternité dans mon cas, 8 journées manquantes au maximum).

Vous auriez été à ma place, pensez-vous que suivre cette formation en 2 fois (12 journées dans un 1er temps puis les 8 dernières journées l'année suivante) aurait été "faisable, gérable" ou alors compliqué ?
Car cela m'embête d'annuler la formation que j'ai très envie de suivre mais je n'ai pas non plus envie de repousser les essais bébé...

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

ella

Message non lu par ella » 28 nov. 2011 19:22

bonsoir,
cette formation se fait sur 5 modules elle est assez intéressante j'ai commencé le 5/09 termine la semaine du 12/12. On sera bcp impliqué dans notre futur metier (asg) bcp de responsabilités, il n'y a pas d'examen final, on nous INFORMé qu'on sera amener à faire auto-évaluation(tout était un peu flou au départ on n'avait pas des infos). Les 140heures qu'on doit absolument faire, sinon le diplome ne sera pas valider.Alors si tu as la possibilité d'avoir cette formation vas-y .Bon courage plus d'infos n'hesiste pas de me demander Bonne nuit.Ella

élo50

Message non lu par élo50 » 28 nov. 2011 22:18

Bonsoir Ella,

as-tu entendu parlé de l'attestation de suivi partiel de la formation, en cas d'interruption de celle-ci si raison justifiée ?

Vous a -t- on dit que la maladie ou congés maternité en fesait parti ?

Je te remercie !

Stouff

Message non lu par Stouff » 29 nov. 2011 10:21

Bonjour à tous,
Je n'ai jamais entendu parler de cette formation, pourriez vous expliquer son contenu et ses débouchés svp? Qu'aporte t elle de plus que la formation AMP?
Merci!

ella

Message non lu par ella » 30 nov. 2011 18:56

Bonsoir Elo
la seule info que j'ai eu par un formateur, pendant le suivi de cette formation en cas d'absence ton diplome ne sera pas validé,concernant le suivi partiel je n'ai pas entendu parlé!!!!!pas +d'infos pr les congés mat!!! :bye:

Elo50

Message non lu par Elo50 » 01 déc. 2011 18:36

Oki!

Merci Ella de m'avoir répondu !

masquée

Message non lu par masquée » 02 déc. 2011 15:38

CC elle, merci pour ta réponse. Je voulais savoir si la formation permettait d'approfondir un peu plus sur ce qu'est la démence, l'accompagnement... Je voulais savoir ce qu'elle pouvait m'apporter de plus par rapport à mon diplôme sachant que je suis amp.
Merci d'avance pour ta réponse
bonne soirée

Répondre