Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

Re: auxiliaire de puériculture

Message non lu par aurelie » 18 mai 2004 04:42

salut a ttes ! voila je voudrais passer mon concours d'entree mais evidemment g peur. auriez vous des conseils pr réviser ? je pensais passer par le CNED dc pr celles qui sont passé par la ca m'aiderai aussi. et pr les vrai aux. puer. vous aimez vraiment votre metier ? ca me rassurerais.
biz a ttes ciao

sandrine

Message non lu par sandrine » 25 mai 2004 09:58

binjour
j'aimerai en savoir davantage sur l'auxiliaire de prériculture
merci de repondre

nathou

Message non lu par nathou » 25 mai 2004 22:57

salut caroline que veux tu savoir sur l auxiliaire de puericulture?,peux tu etre plus precise?

martin

Message non lu par martin » 20 juin 2004 22:24

bonjour, je recherche des aides financières pour la formation AP en sept 2004 à la croix rouge du mans ; j'aimerais savoir comment et où obtenir ces aides ; j'aimerais entrée en contact avec des pers qui font cette formation sur le mans, ça pourrait être sympa de se connaitre avant et pourquoi pas s'entraider, s'encourager...
merci à vous
celine.mar10@voila.fr

martin

Message non lu par martin » 20 juin 2004 22:24

bonjour, je recherche des aides financières pour la formation AP en sept 2004 à la croix rouge du mans ; j'aimerais savoir comment et où obtenir ces aides ; j'aimerais entrée en contact avec des pers qui font cette formation sur le mans, ça pourrait être sympa de se connaitre avant et pourquoi pas s'entraider, s'encourager...
merci à vous

anne marie

Re: auxiliaire de puéri + EJE ???

Message non lu par anne marie » 12 juil. 2004 19:53

bonjour
je voudrais m'inscrire à la formation AP à marseille mais avant je voulais savoir si les stages sont remuneres?
merci d'avance

pambou mélanie

Message non lu par pambou mélanie » 16 déc. 2004 11:15

URGENT
je suis admise à lécole d'auxiliaire de puéricultrice au Mans. La rentrée est le 31 janvier 2005.Je cherche des organismes qui pourraient m'aider dans le financement de la formation

merci pour tout

reyt

Message non lu par reyt » 20 janv. 2005 12:56

bonjours je souhaite avoir des informations sur l'année de formation pour etre auxiliaire de puericultrice (comment se passe les cours,ect....)
et avoir des temoignages d'auxiliaires pour en savoir plus sur ce merveilleux metier (salaire,conditions de travail...)
merci d'avance j'attend vos reponses avec impatiences

debo

Message non lu par debo » 22 janv. 2005 18:32

bonjour,
j'aimerai savoir si la formation est difficil ainsi que le concour d'entrée?je n'ai pas l'occasion d'avoir des temoignages de ceux qui ont connu toutes ces choses alors si vous pouviez m'expliquer un peu je vous en remerci d'avance!

martin

Message non lu par martin » 23 janv. 2005 10:20

bonjour, le concours d'entrée n'est pas si difficile ke ça ds son ensemble (mai oui je sai c facile à dire qd on la U!!!) pr ma par je né U ke l'oral à passer car g 1 bepa. mon 1er thème était les personnes handicapés ( je me sui planté alor ke j'étai sur de mon cou!) et le 2 ème était sur le sport. ds ma promo, elles ont U des thème comme : le rire, la communication, le racisme, la personnes âgée, le reciclage... pr l'écrit, celles ki l'ont passés m'on assurés que c'étai assez difficile (aprè ça depen de chacune) et ke c'étai pa mal de bio (le conseil : achète 1 boukin de prépa au concours ou fai-en carrément 1 de prépa) la formation en elle-mm n'est pa forcément difficile ; je sui à la croi rouge du man, on est 40 en classe (20 AS et 20 AP) pr les 6 premier mois et on est séparé après. il fo se serrer les coude, être trè social (et mm avec bcp de volonté tt le monde ne l'est pa ; 40 nana de 17 à 45 ans fo s'accrocher pr vouloir tte s'entendre, mai ça se fée bien...)les moniteurs et les cours st vraiment interressant (à par la législation, les lois tt ça, c casse bonbon!)
et pui il fo aussi faire des sacrifices pdt 1 an : en cours (pr se trouver les stages et se partager les long trajets pr y aller ; pa tjrs les mm qd mm !) et aussi chez soi (c pa mal de W perso, les cours à apprendre, qq dossier à préparer...)
fo se dire k'1 an ça passe vite et ke c pr la bonne cause kon fée cette formation : pr W ds 1 job qui ns plaî...
j'arrete là pr aujourd'hui... si vs voulez d'autre info (le cou de la formation, les aides... ou autres) n'hésitez pa !
celine.mar10@voila.fr

Répondre