Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fac Psycho Toulouse

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re: Fac Psycho Toulouse

Message non lu par elodie » 20 mai 2009 23:59

Pour la fac de psycho,
Les inscriptions à toulouse se passent un jour ou tu es convoqué et tu dois amener plein de papier qui te sont indiqué!
Tu vas devoir défiler dans l'UFR (c'est le batiment de psycho) de psychologie à plusieur bureau ou tu présentera différent papier comme celui des bourses, un ou tu donnera ta foto pr kils te fasse ta carte d'étudiant ensuite dans une autre piece ca sera tout ce qui est scolaire tu vas choisir tes différent cour donc étudie bien chacune de tes option sur le site!!Ensuite tu vas aller dans une piece pour faire toi même ton emploi du temps c'est ce qui est bien au Mirail.N'hésite pas a demander de l'aide pour l'emploi du temps parce que ca n'est pas facile et fais l'emploi du temps des que tu peux pr le faire comme toi tu le souhaite parce que d'autre auront fais le leur avant toi et a la fin tu n'aura plus de choix.
Au niveau des cours en UE 1 j'avais pris psycho majeure donc j'avais 4 grosse matiere, la psycho clinique, la psycho dévellopementale , la psycho cognitive et la psycho sociale tu as avec ses matiere des cours magistraux et des TD.
Si vous avez besoin de plus de renseingment, vous pouvez me joindre sur mon mail :
tite-lilou47@hotmail.fr
N'hésite surtout pas je répondré avec plaisir!

Nancy

Message non lu par Nancy » 13 oct. 2009 19:17

Bonjour !
Je suis en Tle ES, et je comptais aller à la fac de psycho à Toulouse l'an prochain, mais à vrai dire, j'entends beaucoup de choses sur cette fac, et pas forcément les meilleures... D'ailleurs, j'ai lu les messages de Laurie, et je me suis finalement décidée à ne pas aller là-bas, mais à me diriger plutôt vers Albi !
Seulement voilà, j'ai regardé le site, et d'après ce que j'ai vu, ils ne font que des formations pour des licences à Albi. Est-ce réellement le cas ou est-ce que je me suis trompée ?
Merci de vos réponses !

Enio

Message non lu par Enio » 02 nov. 2009 11:08

Bonjour,

Je suis tombé sur ce message et fort heureusement tous ce que vous avez dit ma fait me décider !

J'ai hésité entre Droit et Psycho j'ai prit Droit malheureusement et j'attend donc une année pour me diriger vers la Psychologie je veux être prêt le mieux possible !

Je prend donc des cours de psycho de droite à gauche et me prépare au maximum.

Cependant comme il a été dit plus haut, Albi ne fait que des licenses ? Au délà de trois ans faut-il bifurquer obligatoirement vers Toulouse ?

elodie

cherche L2 psycho sur Toulouse!

Message non lu par elodie » 14 déc. 2009 17:37

bonjour :)

je suis actuellement en 2eme année de licence de psychologie à strasbourg et aimerait poursuivre mes études à Toulouse (strasbourg étant beaucoup trop scientifique à mon goût).
J'aimerais beaucoup pouvoir échanger avec des L2 de la fac de psycho de toulouse, contactez moi!!

tatiana

Message non lu par tatiana » 25 févr. 2010 02:45

Laurie j'ai vu les messages sur le forum bien que datant d'il ya deja 1 an je tente ma chance . Je souhaite aller en fac de psycho sur Albi l'année prochaine mais pour l'instant j'ai quelques apréhension que ce soit sur les cours , le logement , ... J'aimerai bien avoir quelques conseils ou pouvoir discuter avec toi si tu as le temps et si ca ne te dérange pas parce que je suis un peu perdue et ne sais vers qui me tourner .
Cordialement .

PS: mon adresse msn lafolle6@hotmail.fr

laurie

Message non lu par laurie » 21 juin 2010 15:37

bonjour à tous,

effectivement à Albi ils ne font que la licence ce qui veut dire qu'au bout de 3 ans il faut changer de fac mais en 4ème année de psycho il y a beaucoup moins de monde qu'en 1ère année donc c'est beaucoup plus humain! au moment où j'étais à la fac,environ 100 personnes en 4ème année contre plus de 2000 en 1ère année...

de plus, si vous voulez être psy, il vous faut faire un master et même en faisant vos 3 premières années à toulouse , vous n'êtes pas sûrs de pouvoir faire le master là-bas. il y a une sélection. en fin de 3ème année, vous pouvez faire des demandes dans différentes fac en fonction de la spécialité que vous voulez faire.donc vous bifurquez pas forcément sur toulouse. la fac d'albi étant une antenne de toulouse, vous avez le même ordre de priorité que ceux qui étaient au mirail pour rentrer en 4ème année à toulouse.

bon courage à tous

pauline

Message non lu par pauline » 04 juil. 2010 23:09

bonjour,

si je ne me trompe pas la fac de Toulouse est réputé pour la psychanalyse , Freud.

est ce que le niveau d'Anglais est élevé ?

je vous remercie d'avance ,
l'année prochaine je passe en Terminale ST2S , et je réfléchis pour aller en fac de psychologie soit sur Toulouse ou Montpellier.

merci de m'accorder du temps.

pauline

laurie

Message non lu par laurie » 07 juil. 2010 15:32

bonjour pauline.

effectivement freud a une grande place au mirail, mais on te demande aussi de développer ton esprit critique en te renseignant sur d'autres psychanalystes et en te faisant ta propre opinion.

le niveau en anglais n'est pas très élevé en 1ère et 2ème année, après je ne sais pas!

bon courage, prends bien le temps de réfléchir et de te renseigner sur les facs qui t'intéressent pour faire le bon choix.

bonne fin de journée

Vika

Message non lu par Vika » 05 oct. 2010 17:45

Coucou ! =)

Je suis intéréssée par le domaine de la psychologie mais d'après ce qu'on m'a dit, il n'y a pas beaucoup de débouchés. =( Auriez-vous des infos à me communiquer ? :) Quels sont les métiers accessibles avec ce type d'études ( autre que psychologue ou psychiatre bien sûr )?
Merci de me répondre. =)

MYLENE

Message non lu par MYLENE » 14 oct. 2010 12:51

bonjour, pourriez vous m'aider pour une orientation sur la psycho criminologie? Je suis dans le morbihan, mais je ne souhaite pas aller sur Rennes, et certaines personnes me parlent de Poitiers ou Toulouse comme les deux meilleures FAC pour cette orientation.
Merci de bien vouloir me donner vos impressions.
Mylène

Répondre