Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EXAMEN CAP Petite Enfance 2009
-
séverine
Re: EXAMEN CAP Petite Enfance 2009
slt a tte,
je passe l'épreuve de prise en charge de l'enfant a domicile et je révise tout mes cours comme une taré je n'arrive pas a morganiser je stress un max faut t'il réviser bio et nutrition, microbiologie, accueil en structures collectives,communication appliquée au domaine professionnel, fonction en relation de bio et envinonement professionnel en plus de ACCUEIL AU DOMICILE?
aider moi svp dite moi si je doit tout réviser
je vous remerci d'avance
bon courage a vous toute !!!
je passe l'épreuve de prise en charge de l'enfant a domicile et je révise tout mes cours comme une taré je n'arrive pas a morganiser je stress un max faut t'il réviser bio et nutrition, microbiologie, accueil en structures collectives,communication appliquée au domaine professionnel, fonction en relation de bio et envinonement professionnel en plus de ACCUEIL AU DOMICILE?
aider moi svp dite moi si je doit tout réviser
je vous remerci d'avance
bon courage a vous toute !!!
-
Sara
bonjour Severine,
je PENSE qu il faut reviser tous ce qui concerne le developpement de lenfant...t as pas un cours juste sur ca?
mais jsuis pas sure a 100%, revise le plus possible, peut etre aussi les maladies de lenfant, tous ce qui est avec la santé, le corps, les differents appareils alimentation, assistante maternelle...
bonne chance a toi aussi
Sara
je PENSE qu il faut reviser tous ce qui concerne le developpement de lenfant...t as pas un cours juste sur ca?
mais jsuis pas sure a 100%, revise le plus possible, peut etre aussi les maladies de lenfant, tous ce qui est avec la santé, le corps, les differents appareils alimentation, assistante maternelle...
bonne chance a toi aussi
Sara
-
ninoune
Non ca passe vite le dossier
j ai passé EP2 ce matin, c est juste sur le rapport de stage pas d'activité a faire. En fait moi je suis arrivé je leur ait dit bonjours puis elle m ont demandé de presenté l actiVité en place et avant cela de presenter la structure ou j ai effectué cette activité. Ensuite j ai eu des question sur mon activité sur l age de l acquisition de la propreté que faire si un enfant refuse d aller sur les toilettes, les regles de securité que j ai mis en place pour mon activité, comment sa c eatit passé...
j ai passé EP2 ce matin, c est juste sur le rapport de stage pas d'activité a faire. En fait moi je suis arrivé je leur ait dit bonjours puis elle m ont demandé de presenté l actiVité en place et avant cela de presenter la structure ou j ai effectué cette activité. Ensuite j ai eu des question sur mon activité sur l age de l acquisition de la propreté que faire si un enfant refuse d aller sur les toilettes, les regles de securité que j ai mis en place pour mon activité, comment sa c eatit passé...
-
séverine
salut sara,
je te remercie de m'avoir répondu je te souhaite bon courage pour la suite
merde à vous toute
je vai me coller au révision !!!
bon courage
je te remercie de m'avoir répondu je te souhaite bon courage pour la suite
merde à vous toute
je vai me coller au révision !!!
bon courage
-
maely
Bonne chance à tous! Moi jvais me faire un café en attendant pour tenir jusqu'à ce soir, demain matin épreuve écrite sur la prise en charge à domicile ! Bises
-
celine
Coucou alors ne t inquiete pas trop le jury pour ma part etait assez sympa. En fet je suis arrivé je leur aient dit bonjour puis ils m ont dit vous avez dans votre dossier presenté une activité collage donc tout d abord presentez nous la structure ou vous avez fait cette activité ( j ai donc presenté la halte garderie, l age des enfantsle personnel) puis apres j ai parlé de mon projet, ils m ont demandé comment sa s etait passé comment j ai expliqué aux enfants ce qu on allait faire est ce qu ils y sont arrivés, l age plutot concernés parce que je l ai fait avec des plus petits aussi mais c est surtout une cativité pour les plus grands, ils m ont demandé les conditions de securité que j avais prises (de la colle speciale enfants, mes graines etaient colorés avec des colorants alimentaires) ils m ont aussi demandé vers quel age un enfant etait propre de jours j ai dis 2ans et demi mais je ne suis pas sure, j ai dit qu il fallait qu ils soit propren a l entrée en maternelle, ils m ont demandé commentr on pouvait l aider a acquerir la propreté si c etait a la creche ou aux parents d en decider. Si un enfant fait pipi aux wc pour la premiere fois comment reagir ( j ai dit feliciter l enfant et avertir les parents, elles m ont di mais si vous partez avant, jai dit sur la fiche de transmission ou sur le cahier destinés aux parents ou il y a le nom de chaque enfants et ce qu ils font, elle m ont demandé aussi a quoi servait ce cahier. Puis le deroulement d une journée en creche. J ai fait des allusions aux autres structures en fonctions des questions. Sa va sa passe vite c est pas si dur que ca en fin de compte enfin on verra les resultats
-
Marion
coucou, alors moi j'aurai une petite question à vous poser.
Pour l'épreuve ep1 , ils demandent une tenue de soins et d'hygiène ainsi que des chaussures adaptées, qu'est ce qu'ils entendent par là?
Merci pour vos réponses.
Bonne chance à toutes et tous
Pour l'épreuve ep1 , ils demandent une tenue de soins et d'hygiène ainsi que des chaussures adaptées, qu'est ce qu'ils entendent par là?
Merci pour vos réponses.
Bonne chance à toutes et tous
-
Marianne
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des informations concernant l'épreuve EP2 de ceux ou celles qui l'ont déjà passée. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, surtout concernant les questions sur les savoirs associés!
Merci
Je souhaiterai avoir des informations concernant l'épreuve EP2 de ceux ou celles qui l'ont déjà passée. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, surtout concernant les questions sur les savoirs associés!
Merci
-
celine
Donc en ce qui concerne les chaussures pour ep1, c est les chaussure genre celle de creche, des ssabots ou chaussure ouvertes mais speciale locaux. En ce qui concerne ep2 c est centrée sur ton rapport de stage moi on m ademandé de présenter mon activité et aprés on a parlé de l acquisition de la propreté( l age,comment aider un enfant a devenir propre) mais si tu onnais ton rapport pas de probleme
-
marie
Bonjour a tous!
Je voulais juste vous dire de pas trop stresser ca sers a rien.
Pour l'épreuve PEC enfant a domicile, vous allez devoir confectionner un objet, le présenter au jury et ensuite repondre aux questions qu'ils vont vous poser. Pour l'épreuves technique de services a l'usager, vous allez avoir une recette de cuisine et il va falloir la faire et après il faudras nettoyer quelque chose avec les produits ménagers appropriés. Et pour la dernière, vous allez repondre au questions du jury en rapport avec votre dossier professionnel! J'éspère simplement que les épreuves n'ont pas changées, je l'ai passée il y a 2 ans!!!
Bon courage a toutes et bonne chance...
Je voulais juste vous dire de pas trop stresser ca sers a rien.
Pour l'épreuve PEC enfant a domicile, vous allez devoir confectionner un objet, le présenter au jury et ensuite repondre aux questions qu'ils vont vous poser. Pour l'épreuves technique de services a l'usager, vous allez avoir une recette de cuisine et il va falloir la faire et après il faudras nettoyer quelque chose avec les produits ménagers appropriés. Et pour la dernière, vous allez repondre au questions du jury en rapport avec votre dossier professionnel! J'éspère simplement que les épreuves n'ont pas changées, je l'ai passée il y a 2 ans!!!
Bon courage a toutes et bonne chance...