je partage votre avis Célia , je pense que ce fonctionnement est plus que surprenant !
et je soupçonne que celui-ci soit du à des criteres financiers , dans la mesure ou il n'y a pas de chef de service dans la composition de l'equipe que vous avez communiqué plus haut ... à la place de cadre , se trouve des travailleurs sociaux , des psychologues , etc , qui coutent moins cher ...
à méditer ...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fonctionnement surprenant... qu'en pensez vous
-
Paul
Re: fonctionnement surprenant... qu'en pensez vous
évidemment que c'est bizarre ... en tout cas pas courant du tout.
-
chantal
je n'appelle pas celà de l'autogestion, mais plutôt de l'irresponsabilité.
Au regard des mutations actuelles, dans le secteur social et médico-social, nous nous orientons davantage vers des profils de cadres intermédiares (c ainsi que l'on nomme les chefs de service non?)ayant des compétences de management (j'entends par là aussi la conduite de projets, la gestion financière, au delà d'une gestion d'équipe et de l'organisationnel), même si l'expérience du terrain demeure une compétence requise dans la plupart des recrutements.
-
keno
je suis d'accord avec vous Chantal , pour moi ce fonctionnement est de l'irresponsabilité
il est clair qu'encadrer exige un minimum de savoir faire , de compétences etc , et qu on ne peut se decreter "chef de service à tour de role "
juridiquement qui est responsable de quoi?
et les fiches de postes ça donne quoi?
il est clair qu'encadrer exige un minimum de savoir faire , de compétences etc , et qu on ne peut se decreter "chef de service à tour de role "
juridiquement qui est responsable de quoi?
et les fiches de postes ça donne quoi?
-
vall
bonjour,
Je suis assez interpellée pas ce que vous décrivez. Je travaille sur les fonctions de coordination des ES, mais je découvre encore bien "pire"à vous lire, des fonctions de chef de service en mode tournante!!! Par contre, je n'arrive pas à trouver l'adresse internet de cette association.. si jamais vous voulez me la joindre (janson.valerie@gmail.com)
et puis pour aller plus loin, il va falloir vous faire embaucher et nous faire partager votre expérience!!!!!
Le social marche sur la tête... ou pense avec ses jambes je sais pas
Je suis assez interpellée pas ce que vous décrivez. Je travaille sur les fonctions de coordination des ES, mais je découvre encore bien "pire"à vous lire, des fonctions de chef de service en mode tournante!!! Par contre, je n'arrive pas à trouver l'adresse internet de cette association.. si jamais vous voulez me la joindre (janson.valerie@gmail.com)
et puis pour aller plus loin, il va falloir vous faire embaucher et nous faire partager votre expérience!!!!!
Le social marche sur la tête... ou pense avec ses jambes je sais pas
-
Célia
je ne souhaite pas servir de cobaye !
donc tant pis ... si nous n'avons pas plus d'info ...
Non?
à moins qu'il y ait un volontaire pour se lancer ?
donc tant pis ... si nous n'avons pas plus d'info ...
Non?
à moins qu'il y ait un volontaire pour se lancer ?