Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

caferuis master 1 POLITIQUES SOCIALES AVIGNON PROMO 2013/2014

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: caferuis master 1 POLITIQUES SOCIALES AVIGNON PROMO 2013/2014

Message non lu par marie » 15 août 2013 14:21

Bonjour,

Votre post m'intéresse car j'ai été admise aux sélections pour l' entrée en Caferuis/ Master 1 politiques sociales en 2012 j ai demandé un report donc en 2012 puis 2013 car un de mes 2 employeurs refuse mon entrée en formation si tout va bien (si accord de l'opca pour le financement dans ke cadre du CIF CDI) j'entrerais en sept 2014.

Je suis assistante sociale de formation actuellement en poste auprès de 2 structures dans le 05.

Je suis originaire d'Avignon c'est une des raisons qui m'a fait choisir cet établissement et je connis l'UAPV pour y avoir fait 1 an de droit.
Est ce que certains d'entre vous sont demandeurs d'emploi et ont une continuité de leurs droits assedic pendant la formation ?

Bien cordialement ,

Marie-Laure. :) :)

bechap

Message non lu par bechap » 14 oct. 2013 18:57

Bonjour,
Effectivement le master en politiques sociales est pris en charge par le plan régional de formation. Pole emploi te la finance, en ce qui me concerne je perçois l'aide au retour à l'emploi jusqu’à la fin de la formation. Pour ce qui est des droits d'inscription du caferuis il faut passer en comission.
J'attends la réponse...qui j'espère sera positive!

Mélika

Message non lu par Mélika » 28 janv. 2014 08:35

bonjour,
je viens vers toi car j'ai la même problématique j'hésite entre la fac et l'IMF.
ou en es tu actuellement ? ou as tu effectué ta formation et pourquoi? merci.
si tu peux me donner un plan pour écrire mon projet pro ce serait super je ne trouve pas de méthodo particulière, pourrais tu m'éclairer. Pour finir comment se passe les entretiens d'admission.

Laurence

Message non lu par Laurence » 08 févr. 2014 22:53

Bonsoir,
j'espère être moi aussi une future étudiante en caferuis l'an prochain. je vais tenter les deux, l'imf et la fac, parce que je peux bénéficier jusqu'en aout 2015 d'un congé parental à temps plein, alors j'en profite pour reprendre ma formation. Donc si je ne suis pas prise cette année, je vais devoir passer par la case CIF, avec toute la patience qu'elle implique!!
je suis en plein dans mon dossier de selection actuellement. Je l'ai fait en trois parties, en gros: ma vision du poste de chef de service et les compétences que je vais devoir acquérir pour cela/mon projet professionnel: chef de service en ime et les raisons de ce choix / mon projet à plus long terme et éventuellement ma reprise d’études vers un deis

j'ai tenté des tas de plans, c'est dans celui-ci que je me sens la plus à l'aise.
comment tu as axé le tien?
à bientot... en formation j'espère!

Mélika

Message non lu par Mélika » 16 avr. 2014 11:41

hello, moi aussi je me suis inscrite aux épreuves d'admission a la fac uniquement pour le moment. J'ai suivi les deux réunions d'infos fac avignon + imf montfavet. La fac m'a parru plus professionnelle et elle delivre par la meme occaz le master 1 politique social. pour le financement j'ai demandé un CDD CIF à l opca de mon dernier CDD (il faut que le dernier cdd soit sup a 4 mois et ait une date de fin inf à un an lors de la rentrée en formation et avoir travaillé + de 24 mois consécutifs ou non c 5 dernières années.) pour plus de renseignement me contacter en privé. bonne journée! ;)

m

Message non lu par m » 15 mai 2014 09:32

qqun pourrait-il me décrire cette formation? je l'ai découverte hier et j'avoue que je suis tentée (je suis ASS de formation). j'envisagerai de m'inscrire pour l'an prochain (sept 2015). comment se passe l'admission? l'oral? les cours sont-ils digestes ou la charge de travail est-elle énorme? est-ce compatible avec une vie de famille? la double certification qu'en pensez-vous? en quoi consiste les épreuves de certification ? bref tout ce que vous, étudiants ou anciens étudiants, pensez utile de me dire et qui ne figure pas sur la plaquette!! je suis preneuse de toutes les infos!!

m

Message non lu par m » 27 juin 2014 14:41

quel est le taux de réussite de cette formation svp?

herespot

Message non lu par herespot » 02 juil. 2014 12:55

La formation de la fac est plus exigente, il y a plus de rtavail car plus de travaux à rendre dnas le cadre de la validation commune du CAFERUIS et du master car il y a une ue particulière pour le master. Par contre le contenu et le sérieux est quand même assez bon, en comparaison avec ce que m'ont dis certains collègues de l'imf...
Je conseille la fac j'ai fini la formation l'heure actuelle. Un conseil pour ce qui iront à la fac commencé a lire dès maintenant, vous pouvez aussi vous avancer en constituant un dossier sur un typ de structure que vous visez pour le stage... Cherchez un stage aussi dès que possible et commencez le ausi rapidement voir dès le début de formation car cumulez à la fin le stage le mémoire ca a été assez dur pour certains collègues... et aussi nous avons eu des difficultés poru trouver des stages ...
Bon courage à tous

m

Message non lu par m » 02 juil. 2014 14:19

bonjour herespot
merci pour ta réponse. j'ai eu un mail d'info de la fac d'avignon et j'ai été étonné d'apprendre que la formation se fait non pas à temps plein sur 1 an, mais sur 1 semaine de cours par mois. quand je vois que dans d'autres centres de formation, cela se fait sur 18 ou 24 mois, je me dis soit c'est de l'allégé (peu probable vu la double certif) soit c'est de l'intensif. du coup en travaillant à coté, est-ce gérable?
j'envisagerai de passer le caferuis en formation continue, donc travail à temps plein entre chaque regroupements à la fac. comment rédiger un mémoire et un dossier en si peu de temps en travaillant à coté?
Comment cela s'est passé pour toi?
je pensais m'inscrire pour la rentrée de 2015. et comme tu le disais, j'envisageai déjà de réfléchir à un sujet de mémoire et de dossier technique, pour anticiper un peu. pour les lectures, que conseillerais-tu?
merci encore!

m

Message non lu par m » 02 juil. 2014 15:39

j'envisageais de commencer par lire "je prépare le caferuis". ce bouquin est-il utile?
j'ai trouvé sur le net des exercices sur les épreuves de certification GAB et management, pour avoir une idée ce qui est attendu.
les travaux à rendre concernant le master consistent en quoi?

bref j'ai plein de questions!!!! désolé!

Répondre