Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

y a t il quelqu'un à Strasbourg ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

synthèse de texte et résumé

Message non lu par delphine » 24 févr. 2005 22:19

bonjour,
je connaît la synthèse de textes c.à.d. effectuer la synthèse de plusieurs textes, mais je n'arrive pas à distinguer la différence entre résumé et synthèse d'un seul texte (?)
Si tu pouvais m'éclairer...merci

Bel

Re: y a t il quelqu'un à Strasbourg ?

Message non lu par Bel » 25 févr. 2005 21:35

Bonsoir,

La synthèse d'un seul texte c'est comme le résumé, sauf que pour le résumé tu dois garder la même personne en retranscrivant (si l'auteur dit je, il faut résumer en disant je!), alors que la synthèse tu commence par "dans le texte de..., paru le... dans ..." et tu écris comme si tu expliquait le contenu du texte à quelqu'un, donc il y aura dans ta synthèse "l'auteur dit que..." alors que c'est absolument interdit dans le résumé!!
J'espère t'avoir aidé...
Bon courage et bonne chance!

Bel

vanessa

Message non lu par vanessa » 26 févr. 2005 17:25

alors les filles vous avez réussi???? moi je pense avoir réussi mais bon je dis rien avant de voir les résultats dans les mains!! :oops: :grrr!: vous avez parlé de quoi????

bisous

delphine

Message non lu par delphine » 26 févr. 2005 21:27

merci Bel, malheureusement, j'ai lu ton message trop tard...je pense avoir echoué aux écrits.

Tof

Message non lu par Tof » 26 févr. 2005 22:33

Salut à vous,
Moi aussi, je l'ai passé ce matin à Mulhouse....L'euthanasie. C'est bien de ça qu'il s'agit. J'ai merdouillé sur l'explication du texte qui a fini plus longue que le texte lui même et pour ce qui est de la dissert, je m'y suis mis à 11h15...et encore. Donc, je me suis donne rendez vous là bas pour l'année prochaine. J'espère que ça aura été mieux pour vous que pour moi. ;)

Angèle

Message non lu par Angèle » 27 févr. 2005 09:45

salut tout le monde !!!!!

je pense que je ne m'en suis pas trop mal sorti, du moins j'espère !!!!!!
maintenant il faut attendre ! surtout le plus dur, stress doute.......
bref, merde à toutes pour les ésultat et merci encore pour toutes les réponses chaleureuses et encourageantes !!
bisous à toutes
Angèle

Léonie

Message non lu par Léonie » 27 févr. 2005 11:48

Coucou tout le monde,
moi je ne sais pas du tout. Ma première impression était très négative mais je remercie Angèle qui m'a redonné confiance.
De toute façon, je n'ai que 17ans, et dans les deux cas c'est positif pour moi. Si je l'ai, c'est génial. Si je ne l'ai pas, c'était bien d'avoir osé aller voir ce que c'est.
Bon courage à tous en attendant les résultats, et surtout, ne perdez pas espoir.
Comme dirait Angèle, les cartes sont maintenant dans les mains du correcteur.
Gros bisous, Léonie.
PS: mille merci Angèle.

Léonie

Message non lu par Léonie » 27 févr. 2005 11:50

Juste une petite question,
est-ce que quelqu'un sait combien ils en prennent à l'écrit? Et combien on était à Strasbourg?
Merci d'avance,
Léonie.

pupuce

Message non lu par pupuce » 03 mars 2005 12:20

en fait, ils prennent tous ceux qui ont audessus de la moyenne.
pour le nombre de candidat, moi, j'étaits le numero 26000quelque chose, donc a mon avis, il a au moins 26000 candidats qui ont présenté l'ecrit en alsace...

moi je ne suis pas trop sure de moi non plus...pourtant, je ne suis pas d'une nature pécimiste... enfin bon, j'attend les 18 mars avec plus ou moins d'impatience.

Répondre