Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

y a t il quelqu'un à Strasbourg ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angele

y a t il quelqu'un à Strasbourg ?

Message non lu par Angele » 23 févr. 2005 08:10

bonjour, je voulais savoir s'il y a quelqu'un qui passe le concours d'EJE à Strasbourg samedi, histoire d'échanger nos imressions et de se destresser mutuellement !!
merci d'avance !

Céline

Re: y a t il quelqu'un à Strasbourg ?

Message non lu par Céline » 23 févr. 2005 13:11

Coucou Angele !
Je ne le passe pas exactement à Strasbourg ms c pas loin car c à mulhouse et je le passe également ce samedi .
C la 1ère fois que tu le passes ?
Pas trop stressée ?

vanessa

Message non lu par vanessa » 23 févr. 2005 14:57

salut angele

moi aussi je le passe à strasbourg samedi!!!c'est la 1ere fois que tu passes le concours?

bisous

Léonie

Message non lu par Léonie » 23 févr. 2005 16:03

Coucou Angele,
moi aussi je passe le concours à Strasbourg samedi et je suis très stressée.
Je me suis décidée au dernier moment car je suis en terminale L, je n'ai que 17 ans et que au départ, je voulais faire la préparation pour bien me préparer mais plusieurs personnes m'ont dit qu'elle ne servait à rien car on a acquis les bases en terminale.(c'est ce qu'on m'a dit!)
Enfin, je ne me suis pas vraiment préparé et je stress. J'ai juste relu les méthodes.
Et toi? tu as quelle âge, c'est la première fois que tu le tentes?
En tout cas, bonne chance à toi pour samedi et à tous les autres qui sont dans notre cas.
A bientôt, Léonie.

Angele

Message non lu par Angele » 23 févr. 2005 19:51

alors j'ai répondu à Vanessa et à Léonie sur leur mail directement, mais pour Céline, je n'ai pas de mail, alors je reviens ici !!!!
je suis un peu stressée, je te l'avoue !
mais bien motivée et j'en veux !
il faudra me donner tes impressions, la préparation ? et tout et tout !
bon courage !
Angèle

Bel

Message non lu par Bel » 23 févr. 2005 21:39

Salut les filles,
Je ne le passe pas cette année, mais j'y étais l'an dernier, donc je penserais tres fort à vous samedi!!!
Surtout paniquez pas quand vous verrez tout le peuple devant la porte, chacun a sa chance...allez, je vous dis M.... et tenez moi au courant du sujet si vous voulez bien...

Bel

Angèle

Message non lu par Angèle » 23 févr. 2005 22:21

merci Bel de nous stresser à nous dire qu'il y a plein de monde devant la porte ? c'est vrai ça, y a vraiment beaucoup de monde ? c'est horriiiiible !!!tu croiseras les doigts pour nous ?
mais l'année dernière tuu l'as loupé ? comment ça s'est passé ? histoire de savoir à quoi on s'attend !
merci et gros bisous à toutes !
Angèle

Bel

Message non lu par Bel » 24 févr. 2005 06:43

Salut Angèle,
Je suis en première année d'EJE à Strasbourg, j'ai donc réussi le concours. Il y a beaucoup de monde car l'écrit du concours est commun aux ES,AS et EJE. Donc voilà...
Quand j'ai vu le sujet l'an dernier j'ai paniqué, car c'était ce sur quoi je ne voulais surtout pas tomber (un sujet parlant non seulement de la France, mais du monde entier!). Et puis comme j'y étais, j'ai donné ce que je pouvais, ce que je pensais...puis ce furent d'horribles semaines d'attente, de doute, pour finalement recevoir le courrier et m'apercevoir que j'avais eu un 16...j'en reviens pas encore aujourd'hui....

Tout çà pour dire à toutes celles qui le passent qu'il faut garder confiance en soi et que quelque soit le sujet, il y a toujours moyen de trouver quelquechose à dire!

Sur ce je vous souhaite bon courage et bonne chance!!!

Bel

Angele

Message non lu par Angele » 24 févr. 2005 14:57

salut Bel !
je voulais juste savoir si lors de l'écrit il y a plusieurs sujets, a t on le choix ? ou bien n'y a t il qu'un seul sujet pour tout le monde !
merci d'avance !
Angèle

Bel

Message non lu par Bel » 24 févr. 2005 19:07

Salut,
Un seul sujet pour tout le monde: un texte, pas trop long, souvent tiré de journaux comme la croix ou le monde. Il est demandé de faire une synthèse du texte (et non pas un résumé) et une petite discussion autour d'une phrase du texte...voilà...Important: regardez bien votre montre et répartissez bien le temps. Même si vous arrivez pas à finir votre discussion, faites au moins deux trois phrases de conclusion pour cloturer le devoir, c'est hyper important, car c'est la dernière impression qu'aura le correcteur avant de mettre sa note.

Bel

Répondre