Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Master 1 santé/ social et IGIS, de nantes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

Re: Master 1 santé/ social et IGIS, de nantes

Message non lu par lulu » 19 août 2011 12:41

Bonjour à tous !

je suis aussi acceptée en m1 IGIS.
J 'ai posé la question par mail pour les stages et la réponse a été floue : "vous verrez çà la rentrée !"
voilà les infos que j 'ai !

sinon au plaisir de vous rencontrer ! ;)

Lila

Message non lu par Lila » 19 août 2011 19:28

merci lulu pour l'info !
à bientôt

Thomas je t'ai envoyé un mail ...tardif, j'espère que tu l'auras reçu !

céline

Message non lu par céline » 24 janv. 2012 12:26

Bonjour, maintenant que vous êtes dans le bain, pourriez vous nous donner plus d'infos sur le master 1 IGIS
Quels sont les critères pour y rentrer (lettre de motivation, notes de la licence 3, expérience (bénévolat ou professionnel...)?, l'emploi du temps (combien d'heures par semaine)?, stage ou pas, si oui combien de temps? , Vous êtes combien en master 1 pour combien de places en Master 2? quels conseils donneriez vous? Qu'est ce qui, selon vous,est indispensable comme base (expérience de la gestion, associative....)? .....Je vous remercie par avance d'avoir bien voulu consacrer quelques minutes à me répondre.

lulu

Message non lu par lulu » 24 janv. 2012 18:33

Bonjour céline.

j 'ai intégré le master igis cette année ! (Par contre je ne connais pas de thomas ou lila dans la formation...)
Alors nous sommes 15 en formation initiale et il y a 25 personnes en formation continue. Nous avons avons casiment toujours cours ensemble. Il n 'y a pas de sélection pour le master 2 . Il te suffit juste d 'avoir ton année.
Il y a cours une semaine par mois ! Par contre elle est très intensive ! Ce qui laisse beaucoup de temps libre à côté ! On nous demande des travaux à rendre pour valider les semestres ce qui peu occuper un peu de ton temps , et puis on te demande surtout d 'avoir énormément de connaissances et de réflexions dans ce master : il faut donc lire , lire et lire ! Tu as juste 8 semaines de stage à faire en master 1 que tu réparties comme tu veux .
Pour entrer dans le master tu dois constituer un dossier. Tout est expliqué sur le dossier de demande d'inscription. Appel directement la formation ils t enverront tout ça ! je crois aussi qu'il y a une journée porte ouverte fin janvier , renseigne toi , il serait préférable de t y rendre je sais qu 'ils y sont sensibles! ;)
Sinon je ne peux que te recommander le Master ! les cours sont extrêmement intéressants , fais par des professionnels du secteur ou par des professeurs/chercheurs. Il faut être réellement motivée, d 'une part pour être autonome dans ta formation et puis avoir la curiosité de chercher , de vouloir approfondir tes connaissances dans le secteur sociale/ médico-sociale.

Bonne suite à toi !

Céline

Message non lu par Céline » 25 janv. 2012 17:12

bonjour, Serait -il possible de se rencontrer?, pour en parler un peu plus. Je laisse mon adresse mail : djodi.33@hotmail.fr

vanouchka

Message non lu par vanouchka » 15 juin 2012 20:52

Bonjour,
Je viens de déposer mon dossier de candidature pour le master IGISM parcours 2 et je voudrais si possible échanger avec ceux qui sont déjà en formation sur :avez-vous vécu l'étape de l'entretien ? Il est indiqué que l'on doit préparer un commentaire sur un texte d'actualité ? Pouvez-vous me raconter votre expérience ? D'avance merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

leguern

Message non lu par leguern » 23 juin 2012 20:22

bonjour,

j'ai déposé une candidature pour le master IGIS également et j'aimerais avoir des renseignements, notamment sur l'entretien collectif.. comment se déroule t il ? Vanouchka dit qu'il y a un commentaire de texte d'actualité, où as tu vu cela ?

merci !

vanouchka

Message non lu par vanouchka » 26 juin 2012 22:23

Le commentaire de texte ou d'article est demandé seulement aux candidats en formation continue. Tu as dû t'inscrire pour une formation initiale et les modalités de sélection ne sont pas les mêmes.
As-tu RDV également le 2 juillet prochain ?

le guern

Message non lu par le guern » 28 juin 2012 12:46

oui j'ai rendez vous le 2 juillet, ils nous convoquent pour un entretien collectif qui dure 2h, ils ont seulement mentionné le fait que l'on devait présenter sa candidature, tour à tour. c'est tout !

vanouchka

Message non lu par vanouchka » 28 juin 2012 21:34

Bonsoir Le guern,
Eh bien peut-être nous croiserons-nous lundi prochain (j'ai rendez-vous à 10h10). Toi qui es en formation initiale, aurais-tu des conseils méthodo à me donner par rapport à ce qui est demandé pour les candidats en formation continue : un commentaire sur un texte d'actualité en rapport avec les domaines de compétence du diplôme ?
Cordialement,

Répondre