Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence sciences de l'éducation à distance avec l'université de Toulouse

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jézabelle

Re: Licence sciences de l'éducation à distance avec l'université de Toulouse

Message non lu par Jézabelle » 21 août 2013 09:58

Merci Laura pour ta réponse
en fait, je ne suis pas certaine en effet que cette licence voir master sciences de l'éducation pourrait m'apporter du + au niveau de mon poste à la crèche mais j'aimerais savoir ce qu'elle peut m'apporter au niveau de ma pratique et surtout si elle peut me faire évoluer vers "autre chose" me diriger vers la formation professionnelle pour les auxi par exemple ou autre (tout en restant bien sûr dans la petite enfance) ?
merci d'avance pour vos réponses
bonne journée

Laura

Message non lu par Laura » 23 août 2013 19:26

De rien! Si tu souhaites devenir formatrice, cette licence est adaptée à ton projet! Il faudra que tu prennes une option "Formation" au second semestre de la L3.

Jézabelle

Message non lu par Jézabelle » 24 août 2013 09:25

Bonjour
ok merci Laura
je me posais une autre question: j'ai entendu qu'un master Psycho était tout aussi intétessant que Sciences de l'éducation? qu'en pensez-vous?
bonne journée

Laura

Message non lu par Laura » 25 août 2013 22:21

Jézabelle, à mon avis si tu veux devenir formatrice, le Master Sciences de l'éducation serait plus adapté... Le Master de Psycho a plus l'objectif de former aux métiers de psychologue ou conseiller d'orientation psychologue par exemple.

Jézabelle

Message non lu par Jézabelle » 27 août 2013 19:51

Ok, merci Laura ;;-)
je vais donc me renseigner pour Scienses de l'Education
mais je vais voir s'il est possible de préparer cela à distance car je suis salariée.
bonne soirée

Carole

Message non lu par Carole » 29 août 2013 12:10

Bonjour,

J'ai une licence et un master en Sciences de l'Education et en Psychologie. Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Lisa

Message non lu par Lisa » 30 août 2013 14:35

Bonjour! Je souhaite moi aussi intégrer la L3 Sciences de l'édu a Toulouse. Je sors d'un Bts, tout comme toi. J'espère que ça ne bloquera pas mon dossier... On peut se tenir au courant si tu le souhaites!

Question à Carole : Que fais tu à présent? Tu ad passé des concours? Ou comptes le faire?

Merci!

Laura

Message non lu par Laura » 31 août 2013 00:50

De rien Jézabelle!

Lisa, OK! Moi j'ai envoyé un dossier de demande de validation d'études supérieures hier car c'est la procédure quand on ne sort pas d'une L2. J'ai RDV pour l'inscription le 11 septembre.
Par contre pour que mon inscription soit faisable il faudra que mon dossier soit passé en commission avant la date du RDV et qu'ils veuillent bien m'autoriser à m'inscrire... Tu as fais la même chose?

Carole, tu as préparé tes diplômes à distance?

Lisa

Message non lu par Lisa » 06 sept. 2013 15:42

Merci pour ta réponse Laura! Je devais aller m'inscrire lundi, mais je pense que cela va être compromis car je n'ai toujours pas reçu le verdict de la commission. J'ai appelé la Fac aujourd'hui et on m'a dit qu'elle examinait les derniers dossiers cette semaine et qu'on aurait une réponse la semaine prochaine!

Peut-être que l'on se verra lors de l'inscription? Tu comptes aller au SED ensuite ?
J'espère que nos dossiers seront acceptés!!

Laura

Message non lu par Laura » 08 sept. 2013 14:49

Lisa, j'ai reçu le verdict positif du jury vendredi, donc je vais venir au RDV d'inscription mercredi prochain à la fac de Toulouse!

On ne se verra pas vu que nous n'avons pas RDV le même jour mais si tu es acceptée aussi on pourra s'échanger nos mails afin de rester en contact! Je vais chercher l'adresse du SED et je vais y aller mercredi pour avoir des infos pour m'y inscrire.

Tu n'as toujours pas eu de nouvelles depuis le 6..?

Répondre