Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Laura
Message non lu
par Laura » 05 août 2013 21:40
Bonsoir, j'ai l'intention de m'inscrire en licence sciences de l'éducation à distance avec l'université de Toulouse.
Je voudrais savoir si parmi vous il y a des anciens ou actuels élèves qui pourraient me donner de renseignements sur les matières enseignées, la difficulté etc et me faire partager leur propre expérience?
Merci d'avance

-
Pascalle
Message non lu
par Pascalle » 09 août 2013 16:14
Bonjour Laura,
Tout comme toi, je souhaite m’inscrire en licence sciences de l'éducation à distance mais à Lille.
J'aimerais aussi lire vos témoignages, réussites ou échecs.
Merci à vous
-
Laura
Message non lu
par Laura » 10 août 2013 00:42
Bonsoir Pascalle, tu voudrais la préparer avec le CNED ou bien juste avec l'université comme moi?
-
BOUANCHEAU
Message non lu
par BOUANCHEAU » 14 août 2013 08:51
Bjr Laura,
oui, je souhaite m'inscrire à Lille. As tu déjà entrepris les démarches?
Merci
-
Laura
Message non lu
par Laura » 17 août 2013 17:35
J'attends le 27 août prochain pour contacter l'université et m'inscrire sur le site internet. Ce sont les inscriptions pour les "retardataires".
Par contre ce qui m'inquiète c'est que je devrai faire un dossier de Validation d'Acquis car j'ai un BTS SP3S et pas une Licence 2 de Sciences de l'éducation, et je ne sais pas si il sera possible de le faire aussi tard donc on verra bien.
Et toi tu as fait les démarches pour t'inscrire?
-
Pascalle
Message non lu
par Pascalle » 18 août 2013 00:28
Non, je ne me suis toujours pas lancee !!!! J aurais aime lire plus re temoignages quant a la charge de travail.
As tu regarde si par le biais d autres universites il te faut egalement depose un dossier pour ta validation?
Pascalle
-
Pascalle
Message non lu
par Pascalle » 18 août 2013 00:31
Oups, petite question encore... Pourquoi as tu choisis Toulouse? La proximite?
-
Laura
Message non lu
par Laura » 19 août 2013 02:27
OK malheureusement je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages sur des élèves ayant fait ce cursus par correspondance...
Je n'ai pas fait de demandes dans d'autres universités car de toute façon à cette période de l'année elles sont fermées mais je suis certaine que quand on a un BTS il faut une validation d'acquis pour rentrer en L3 générale.
J'ai choisi Toulouse pour la proximité oui! J'habite dans le 64.
-
Jézabelle
Message non lu
par Jézabelle » 19 août 2013 18:19
Bonjour
Je viens de lire avec attention votre conversation.
Je suis moi aussi intéressée pour reprendre mes études (je suis EJE) j'ai entendu parlé du master Science de l'éducation mais je ne sais pas exactement ce que cette formation peut m'apporté du + dans ma profession??
Il me semble que en tant que EJE je peux rentrer directement en L3 mais pas certaine??
Je pense aussi m'inscrire sur Lille 3 à distance ou encore par le CNED...
je suis en plein questionnement, de plus je dois encore voir avec mon employeur à savoir s'il peut me financer ces études
-
Laura
Message non lu
par Laura » 21 août 2013 00:08
Bonsoir Jézabelle, tu peux rentrer en L3 directement grâce à ton diplôme d'EJE qui vaut Bac +2.
Par contre je ne sais pas du tout si concrètement dans ta vie professionnelle l'obtention de la Licence ou du Master te serait utile... Peut-être que ton statut passerait à celui de cadre mais pour être sûre il faudrait que tu te renseignes auprès de ton employeur.