Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT Carrières Sociales-Animation. Post Bac 2009!

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Wiie

Re: DUT Carrières Sociales-Animation. Post Bac 2009!

Message non lu par Wiie » 03 déc. 2009 18:49

Merci de ta réponse Khadylo.

En fait, ca fait 5ans que je travaille dans l'animation dont 3ans a temps complet.... et j'aimerais approfondir mes connaissances theoriques et avoir plus de responsabilités.

J'envisage donc de passer un dut cs option assc , etant deja dans le monde du travail, quand j'ai su qu'on pouvait le faire en un an ca m'a interessé...

Je n'ai pas de licences. J'ai, auparavant, effectuer l'ecole d'infirmiere

Conclusion, c'est lors de l'entretien que le jury peut ou non le proposer, il n'y a pas de demarches a suivre...?

jack

Message non lu par jack » 15 janv. 2010 12:09

Boujour, je vais postuler pour la saison 2010-2011 à ce fameux dut cc. j'ai un bacS, le bafa et je travaille en claé cette saison. Est-ce que j'ai mes chances? Quelles sont les bonnes choses à savoir? merci

zoulou

Message non lu par zoulou » 18 janv. 2010 11:53

Salut je susi en deuxième année dut carriere sociale option gestion urbaine a belfort, c'est une formation interessante, ce qu' il faut savoir sont le nombre d'heures de la formation , des renseignements pratiques sur l'iut car ca peut faire la différence. Ensuite, faite attention a ne pas employer des mots que vous ne maitriser pas, comme intervention sociale etc.. il faut vous renseigner sur les matieres pour cela demander le livret de formation de l'année passé tout y figure et cela vous permettera de vous différenciez des autres , renseignez vous sur les auteurs comme en sociologie, sur pourquoi étudier la psychologie dans le social, qu'st ce qu'untravailleur social , il es=xitse une bonne revue pou rvous aider schiences humaines ect ... voilà pour d'autres renseignement je me tiens à votre disposition ... ciao

morgane

Message non lu par morgane » 07 févr. 2010 11:51

bonjour, j'aimerais savoir pendant la première année du DUT carrières sociales si il faut choisir l'option ou si c'est seulement a partir de la 2ème année ?
Merci pour vos réponses

Kay

Message non lu par Kay » 08 févr. 2010 17:18

Salut morgane!
J'avais oublié que c'était moi qui avait lancé ce sujet!
Je suis à Paris en fin de compte ^^!
Alors Oui il faut que tu choississe ton Option dès la première année. Les cursus sont différents entre AS et Anim'! Le seul cours qu'on a en commun ici à Paris Descartes est le droit!

Jonathan

Message non lu par Jonathan » 20 févr. 2010 16:52

Bonjour à tous!

Je me suis pré-inscris via Admission post bac au Dut CS ASSC sur Bordeaux.

En faite je voudrais d'abord savoir si il y a quelqu'un d'autre qui compte ou qui s'est déjà inscrit sur Bordeaux? Parce que je commence déjà à stresser quant à l'oral et l'épreuve écrite même si pourtant j'ai encore un peu le temps ^^
Et donc j'aimerais pouvoir suivre l'avancement des choses en n'étant pas seul.

Ah! Et comme je viens de S, je voulais aussi savoir si il était vraiment handicapant de manquer de certaines bases par rapport aux ES ou L?

Merci d'avance! Et je vous souhaite une bonne fin de journée en ce jour ensoleillé (enfin ici en tout cas ^^)

Clément

Message non lu par Clément » 03 mars 2010 22:07

alors moi je suis en première année en ASSC sur belfort, mais j'ai passé aussi l'année dernière les épreuves sur bordeaux (que j'ai réussi lol)
alors en tout cas que tu sois en S n'est pas un handicap, (même si il y a des cours d'éco et de socio), dans ma promo il y a des gens issue de L, S, ES, de bac pro, etc... pas de soucis
Sur les épreuves bin franchement c'est pas très compliqué il suffit que tu montre que tu es motivé voilà

don't worry!!!!

Franck

Message non lu par Franck » 27 nov. 2010 15:32

Salut à tous
J'espère que vous aurez mon message (parce que les votre date un peu)!
J'aimerais aller a l'iut a belfort en ASSSC, et ça serait pour savoir si s'est inaccessible aux bac STI?
Et es qu'il y a une grosse selection sur dossier? Parce que mon dossier est pas super (j'ai tout juste la moyenne, sans pour autant avoir de mauvaises appreciations)!
Après j'ai mon bafa et je suis animatzeur scout depuis deux ans donc jsuis motivé et l'animation ça me connait un peu!
Voilà!

Bonne journée (sous la neige en franche comté)

Répondre