Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eco gestion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
diane

Re: eco gestion

Message non lu par diane » 19 mai 2005 21:03

salut

Je suis un peu soulagée car moi aussi je trouve 1246,3 (j'ai arrondi).J'ai utilisé la mèthode du seuil de rentabibilité.

Bon courage à tous et toutes pour demain!
Il le faut ce bts!!! :)

christian

Re: eco gestion

Message non lu par christian » 19 mai 2005 22:01

Coucou !

Sourire ? Larmes ? Vous semblez partagées.

Pour l'ossido...ingue mais voui c 1 blague !

Pour eco, c la premiere kouechtion ki ma posé pb : yavait du cours sur les autres formes d'assoc d'insertion, et sourtout comment avez-vous exploité l'analyse pour placer votre projet ?
Au fait ? C ki vos partenaires pour qui il fallait faire la présentation ?? Hein ?

La 2, ok. Un peu bidon et par trop idéaliste... comme les connaissances en éco qu'on nous demande ! Fo croire qu'à l'éducnat y connaissent pas trop la réalité du terrain. Non ?

La 3 : j'ai fait comme ça :

Equilibre quand les marges dégagées par l'activité couvrent les charges de la structure : Result= Marge - Charges fixes.

Mais... me direz-vous, qu'esseke la marge ? Suspence !

Hopla ! Marge = Chiffre d'affaire Moinsse les charges liées à l'activité, c'est-à-dire les charges variablessses. On avance.

La marge sur une heure vendue (vous avez vu, ils n'osent pas utiliser le terme de client, ils disent utilisateur ! ça me fait rire) est égale à :
MCV = CA - CV
MCV = 13,30 - 9,28
MCV = 4,02 Euros

Calculons les charges fixes .... total 5010 Euros par mois.
Alors, question cruciale : combien faut-il faire d'heures de prestation pour couvrir ces charges ?
NbHeures * 4.02 = 5010
NbHeures = 5010 / 4.02
NbHeures = 1246,27
Soit, pour éviter une perte :
NbHeures = 1247

Ce qui nous fait un chiffre d'affaire de :
CA = Prix Vente * Quantité
CA = 13,30 * 1247
CA = 16585,10 Euros

(Finalement, yavait pas besoin de calculer le tx de la marge variable)

Pour ce qui est des réserves à formuler, là j'attends vos réponses : moi, j'en ai fait plein .... yen a peut-être une ou deux de juste !

Allez à demain :
Vive STHE, Vive ESF !

Répondre