Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'animation en EHPAD

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nelly

Re: projet d'animation en EHPAD

Message non lu par nelly » 21 sept. 2005 17:36

COucou,

je souhaite faire mon EP sur la prévention des chutes chez les PA. j'ai déjà effectué un stage en EHPAD qui s'est très bien déroulé, le hic c'est que j'étais en auto gestion sans aucun référent...Je me suis donc substitué à une animatrice quelques heures par jour.Le besoin d'animation est énorme mais les budgets ne permette pas l'intervention d'une animatrice, ce sont donc les personnels soignants qui s'en charge...Si je peux t'être utile, te faire part de cette expérience n'hésite pas à me contacter.
Nelly

caroline

Re: projet d'animation en EHPAD

Message non lu par caroline » 21 sept. 2005 20:33

merci de vos réponses Nelly et Mimi.
Pr l'instant je crois que je repars à 0 et je vais faire une enquête (questionnaire) auprès des résidents eux-mêmes. ms ds ts les cas je n'ai pas envie de mettre en place un atelier , je préfere trouver des idées pe + investir le personnel ds l'animation et la famille des résidents aussi.
Nelly est ce que ton EHPAD faisait partie d'une mutuelle?
a bientot
caroline

Répondre