Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour mon EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cicinous

Re: Besoin d'aide pour mon EP

Message non lu par cicinous » 14 juil. 2005 08:22

salut!

pourquoi ne considère tu pas les bénévols et travailleurs sociaux comme ton public. dans ce cas tu pourras faire une enquête de population en leur demandant par exemple s'ils savent se servir de tel ou tel outil informatique sur lequel il est possible de gérer des stocks (exel...)

Cy

tite mouche

Re: Besoin d'aide pour mon EP

Message non lu par tite mouche » 15 juil. 2005 16:28

Bonjour Sandra,
je pense aussi que c'est possible.Mais Si tu veux faire un lien avec les béneficiaires de l'épicerie sociale, tu peux mettre en avant les problèmes que les usagers peuvent avoir, qui sont liés a la mauvaise gestion des stocks. Par exemple : ils n'ont pas le produit désiré donc vont l'acheter ailleurs (= plus cher,perte de temps...)
En effet il faut que ton sujet soit un "réel problème" donc avec des conséquences négatives. car si tu fais un sujet sur la mauvaise gestion des stocks et que cela ne "gène personne" concrètement ca ne colle pas!!
Après rest a savoir si cette mauvaise gestion pose problème seulement aux bénévoles (perte de temps...) ou si elle a peut être des répercussions sur les bénéficiaires..? C'est en interrogeant les usagers sur leur satisfaction (avez vous des problèmes pour trouver certains produits? Vous arrive t il de revenir plusieurs fois car un produit manque? etc...)que tu pourras voir si oui ou non tu peux inclure les usagers dans ton étude
Voila!!
Bon courage!!

Répondre