Bonjour Nathalie,
Ma cousine est rentrée au début du mois au greta de rabelais et elle habite Ivry sur seine avec une puce de 3 ans et demie. je vais lui demander comment ca se passe pour elle. on n'a pas encore eu le temps de se téléphoner car moi je suis entrée en 2ème année du BTS ESF (je ne connaissais pas la version express en 10 mois, dommage car je m'ennuie un peu à étudier des factures EDF !!!) et j'ai 2 petits garçons de 3 ans et 2 ans (qui n'avaient donc qu'à peine 2 ans et 10 mois qu'en j'ai commencé).
Le conseil d'être bien soutenue est véridique mais si tu bosses bien dans les transports vu la distance tu vas avoir du temps pour ca, tu devrais pouvoir gagner pas mal de temps pour ta famille. Personnellement dès que je mets les pieds à la maison ce sont mes garçons la priorité et dès qu'ils sont au lit c'est boulot. parfois des break pour être avec mon homme mais c'est un solitaire donc ca me permet d'avoir des soirées tranquilles pour bosser et heureusement que ma mère est tout prêt de nous pour les garçons (c'est elle qui les garde) et aussi pour une bonne part du ménage... Tout dépend de ta motivation mais comme une copine l'a dit plus haut, quitte à s'y remettre autant le faire un bon coup mais que sur 1 an !!! le bts est assez chiant par rapport à la 3ème année : bts = brevet de TECHNICIEN supérieur donc c'est un max de truc hyper technique et donc très chiant. mais bon pour etre CESF faut passer par là.
Voilà j'espère que j'aurai pu t'encourager un peu et si tu veux plus d'info : virgo75@wanadoo.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS en 1 au Greta avec petit bb à charge
-
nawel
Re: BTS en 1 au Greta avec petit bb à charge
Bonjour,
Je suis maman d'un garçon de 4 ans et j'attends mon 2eme pour avril. Je pense aussi à une reconversion vers le CESF en passant par le CNED. Que se passe-t-il pour les stages ? Je n'ai pas envie de demander un aménagement car après tout ils doivent être bien utiles. Mais sont-ils compatibles avec un congé parental ? N'y a t-il pas interdiction ?
Je suis maman d'un garçon de 4 ans et j'attends mon 2eme pour avril. Je pense aussi à une reconversion vers le CESF en passant par le CNED. Que se passe-t-il pour les stages ? Je n'ai pas envie de demander un aménagement car après tout ils doivent être bien utiles. Mais sont-ils compatibles avec un congé parental ? N'y a t-il pas interdiction ?
-
virgo75
Re: BTS en 1 au Greta avec petit bb à charge
désolée nawel, je ne peux pas te répondre mais il y a bcp de cnedien(nes) sur ce forum tu devrais pouvoir trouver a réponse...
ceci dit, ca m'interesse si je fais mon 3ème bb entre le BTS et le DE...
tu peux me tenir au courant ? merci
virgo75@wanadoo.fr
ceci dit, ca m'interesse si je fais mon 3ème bb entre le BTS et le DE...
tu peux me tenir au courant ? merci
virgo75@wanadoo.fr