Bonsoir Angeline,
Tu as du lire mes élucubrations au sujet du DCESF...
Tu trouveras la réponse sur mes fonctions et missions en FJT dans ce même post juste au dessus.
Je t'encourage vivement dans ta recherche de poste en FJT. C'est une expérience extremement enrichissante comme toute autre en structure d'hebergement. Les relations instaurées avec les résidents sont incroyables.
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à poser des questions plus précises, j'essayerai d'y répondre le plus justement.
Pour ce qui est de ma proposition de soutien, elle est tout à fait normale. Lorsque j'étais étudiante j'ai eu énormement de soutien de CESF en poste et cela m'a réellemnt permis de prendre du recul par rapport à tout mes beaux idéaux, à ma vision du super travailleur social = superman(woman). Cela avait été bénéfique et je pense que cela m'a permis de prendre de l hauteur lors de l'examen par rapport à mes propres écrits et leurs faiblesses que je n'ai pas hésité à mettre en avant le jour de l'oral.
Tout jurait-il que je n'avais pas proposé mon aide avant, car je ne me sentais pas prête à aiguiller quelqu'un tant que je ne me serais pas moi même trouvée en tant que professionnelle (car on est pas CESF le 9 octobre une fois le DCESF obtenu...). Aujourd'hui, après plusieurs années c'est chose faite, je suis à l'aise dans mes baskets et prête à les prêter !
A bientôt.
Ziaah.