Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problème jury d'ep

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emmanuelle

Re: problème jury d'ep

Message non lu par emmanuelle » 09 juin 2006 18:39

ben moi c pareil: je suis sortie en pleurs! peut-etre moins un probleme de jury que de self controle! tres destabilisant comme entretien, en fait je n'ai pas su repondre a la 1ere question ce qui m'a tres fortement destabilisee.c maintenant aujourd'hui que je repense aux questions et que je trouve les reposes que j'aurais du dire! en plus que des trucs que je savais!
bref, j'espere toujours un peu... on verra bien le jour des resultat. ce qui est sur c que si je ne l'ai pas je ne change pas de sujet, j'ameliorerai mon ecrit et je travaillerai + sur mon oral et c tt

titi

Message non lu par titi » 09 juin 2006 21:11

je suis de tout coeur avec vous , je suis passée ce matin et puis craquage totale, la jury jeune, je crois que c t une professionnelle, m'a cassé faut voir comment et en plus ils m'ont gardé une heure, j'en pouvais plus, ils ont fait la meme chose à la fille avant moi! Et je peux vous dire que 45mns d'entretien après ma présentation c'était crevant surtout quand on nous enfonce...Je suis inconsolable, mon copian sait plus quoi me dire...En plus, repartant me suis aperçue que quelqu'un avait forcé ma serrure de voiture avec un bout de bois,impossible de mettre la clef, cerrure que j'ai fait changer il y'a un mois car on m'avait braquer ma voiture...C'était pas la journée!!! Bisous

hélène

Message non lu par hélène » 10 juin 2006 09:28

ma chere titi, il ne faut pas se mettre dans de tels états. Je sais, tu as travaillé toute l'année sur ton ep et le jour J on te pose des questions auxquelles tu ne t'attendais pas. C'est frustant! gardes ton énergie pour la dernière épreuve qui peut rapporter des points. Je me tiens à ta disposition si tu as besoin
bon courage à toi et tiens bon APRES CE QUI T'ATTENDS C'EST QUE DU BONHEUR

Emil

Message non lu par Emil » 11 juin 2006 17:10

Les filles ne vous stréssez pas il faut attendre les résultats.J'ai passé l'ep l'année derniere (et je le repasse cette année) et à la fin de l'entretien j'étais plutot contente résulat j'ai eu 9, d'autres filles de ma promos sont sorties en pleures et elles ont eu la moyenne donc ne vous en faites pas...détendez vous un peu, le plus dur est passé...

SM

Message non lu par SM » 11 juin 2006 20:22

Bonjour à toutes et ous

Je suis CESF depuis plusieurs années et j'ai été jury pour les EP. Il vrai que les jury sont sévères et je n'ai pas otujours été daccord avec les profs qui m'accompagnaient surtout ceux de méthodo mais dans l'ensemble fâce au candidat c'est vrai qu'ils travaillent vos nerfs, vos connaissances et pas forcément celles de cours et tout cela est déstabilisant. Je ne comprend pas les jury agressif comme j'ai pu lire le cas dans vos témoignages mais malheureusement votre seule solution est de réagir à l'inverse et rester calme ne essayant de garder ses larmes.
Pour d'autre jury être tatillon est vraiment un test et il faut faire avec mais vous verrez qur pour la plupart d'entre vous les notes seront satisfaisantes.
Je vous souhaite à tous et toutes bon courage et pensez que dans quelques années c'est vous qui donnerez vos conseils à des étudiantes en examen.

marie

Message non lu par marie » 11 juin 2006 20:34

salut SM merci pour ton soutien. il est vrai que la bonne attitude à avoir face à un jury désagréable et méprisant est de garder la tête froide mais il y a tant de pression que je n'ai pu que craquer. attendons les résultats. et puis il reste la couture. bonne soirée.

céline

Message non lu par céline » 12 juin 2006 09:15

je dois dire que cela est très variable d'un jury à l'autre . Moi jeudi chui tombée sur un jury plutot correct . Ils sont ts exigeants de tte maniére c kd meme un exam bac plus deux... Quoi qu'il en soit leur role est de nous conseiller pr notre future vie prof , de ns mettre à l'aise et d'expliquer ce qui ne va pas . Ils n'ont pas à ns casser ns sommes en formation dc nous avons droit à l'erreur!

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 12 juin 2006 11:02

salut à tous et toutes un petit mot entre mes révisions de couture... Pour mon ep je ne sais trop ce que celà va donner en tout cas je sais que je me suis battue et ai donné le mieux que je pouvais... elles m'ont aussi posé des questions tatillons... maintenant je pense aussi que certains jury nous poussent pour voir nos réactions surtout que dans la vie prof des usagers on peut en rencontrer des "coriaces" comme partout et alors l'usager reste comme un client on se doit de ne rien dire rien montrer et continuer notre métier ... Je me demande si les jury nous poussent pas pour vérifier aussi notre capacité d'adaptation ? A voir ? Courage plus qu'une épreuve

princess

Message non lu par princess » 12 juin 2006 14:01

coucou ! moi je travaille actuellement dans un centre d'hebergement d'urgence entant que conseillere ESf, Apres lecture de vos messages tristounet concernant les jury , je tiens a vous dire que lorske g passé mon epreuve d'EP l'année derniere j'était exactemen dans votre cas ! je sui tombé sur des jury (dapres dautres personnes) les plus dures ! j'y suis passé, en effet il m'ont bocou découragé, bocou de kestion pour me destabilisé....ce kil fo faire c connaitre ton projet sur les bouts des doigts , et repondre avec pertinence et insistance ! ce ci prouve ke tu maitrise bien ton EP, je pense pluto que cela est fait expres pour voir comment tu arrives a defendre ton projet ! Au final g eu tres cho , jété sur davoir moins de la moyenne en fin de compte je men sui tiré avec une petite moyenne, .....puis obtention du BTS ! ne vous decouragé surtou pas ! tenez encore qques semaines , a fond dans les révisions et vous serez récompensés !! bon courage a toutes et à tous !

princess

Message non lu par princess » 12 juin 2006 14:09

coucou ! cela ne veut rien dire dutou , tinkiete pas jen sui la preuve vivante et g eu mon BTS du premier coup ! ne te casses pas la tete ! et concentre toi sur les autres epreuves !

bon courage a toutes a tous ! :bye:

Répondre